ESS : Saâdane signe son contrat

C’est hier en début d’après-midi, à la salle des conférences du stade du 8-Mai-1945, que Rabah Saâdane a signé son contrat avec l’Entente de Sétif et qui s’étalera jusqu'à la fin de saison, et ce, en présence du président du club, Hassan Hamar, d’Azzedine Arab, le DG de la SSPA/ESS, ainsi que du manager général du club.

près une brève discussion, Saâdane a apposé sa signature sur le contrat et le président du club a souhaité qu’il reste le plus longtemps possible à l’Entente de Sétif. Par la suite, le coach a récupéré son équipement pour diriger sa première séance d’entraînement, ce matin. 

Il sera présenté aux joueurs par Madoui
Bien qu’il connaisse la majorité des joueurs, Madoui devrait le présenter à l’ensemble de l’effectif dans une ambiance conviviale. Le nouveau coach de l’ESS a pris la parole et a adressé un bref discours à ses joueurs, avant de laisser le préparateur physique, Salim Kacem, d’entamer la séance de travail par quelques exercices.

Il devrait encourager ses joueurs pour leur remonter le moral 
Sachant que ses joueurs étaient affectés moralement, suite aux deux résultats négatifs enregistrés, Saâdane devrait essayer de les encourager, en leur demandant d’avoir confiance en leurs qualités, car avec l’effectif que l’équipe renferme, il ne manquera pas de dire à ses poulains qu’ils auront largement les moyens de remonter la pente. Ainsi, une page est tournée pour l’ESS qui prépare son match face à l’USMH sous la coupe d’un nouveau directeur technique. La mission des coéquipiers de Benchadi s’annonce, certes, très difficile, mais ils sont déterminés à provoquer le déclic, avec la venue de Saâdane.
Arab : «Tant que je suis président, la confiance sera accordée aux compétences algériennes»
A l’occasion de la signature du contrat de Saâdane, le président de la SSPA/ESS s’est félicité de ce choix et a affirmé qu’il ne voulait plus entendre parler de techniciens étrangers à l’ESS et dira : «Je pense que nous avons réalisé un bon choix en procédant au recrutement de Saâdane. Je souhaite qu’il reste longtemps parmi nous et effectue son travail dans de bonnes conditions. Tant que je suis président, la confiance ne sera accordée qu’aux compétences algériennes.» 
«On s’est mis d’accord avec Saâdane pour jouer les premiers rôles»
Quant aux objectifs assignés à Saâdane qui vient de signer son contrat avec l’Aigle noir, il est évident que l’ESS a affiché ses ambitions qui ne diffèrent pas des objectifs fixés en début de saison. «On s’est mis d’accord avec Saâdane pour jouer les premiers rôles en championnat et je pense que rien n’est encore joué pour le titre.?Je vous ai déjà affirmé que le titre de champion d’hiver reste toujours dans nos cordes et on va aussi jouer nos chances à fond en coupe d’Algérie», dira-t-il pour conclure.

Hamar : «Saâdane sera sur le banc face à l’USMH»
Après avoir trouvé un terrain d’entente avec les responsables de l’ESS, le nouvel entraîneur, Saâdane, aurait émis le vœu d’assister au prochain match de son équipe face à l’USMH en tant que superviseur. Ce dernier estime que Madoui, qui connaît bien l’équipe, pourra bien diriger ce match, lorsqu’on sait qu’il a toutes les qualités requises en tant que technicien et ancien joueur. Toutefois, le président de l’ESS, Hassan Hamar, a jugé utile que Saâdane soit sur le banc, car Madoui a accepté d’assurer l’intérim jusqu'à la nomination d’un nouveau coach, et ce, sur insistance des membres du CA. «Je vous confirme que c’est Saâdane qui sera samedi prochain sur le banc et il va diriger ainsi son premier match. Maintenant que l’ESS a opté pour le recrutement d’un technicien qui n’est plus à présenter, je vais me consacrer uniquement à mon travail de président», nous a confié Hamar.
«Tout est réuni pour refaire le coup de CRB et battre l’USMH»
Misant sur un bon résultat face à l’USMH, le président de l’Aigle noir a tout préparé pour que la formation sétifienne soit dans les meilleures conditions samedi prochain. Les responsables de l’ESS misent sur un bon résultat face aux Harrachis pour que l’équipe puisse rebondir, lorsqu’on sait qu’un autre échec risque de mettre plus de pression sur le groupe. «Nous avons bien préparé ce match et les joueurs ont été mis dans les meilleures conditions pour refaire le coup de CRB et battre l’USMH. La rencontre sera très difficile pour nous et on souhaite que les supporters soient au rendez-vous, à Mohammadia, pour soutenir leur équipe», dira le président de club pour conclure.

K. A.

 

 

Tags: ,

Classement