JSK : Mazari se défend

«J’ai déclaré qu’Amara est convoqué parce que le coach a de bons rapports avec son père ? C’est du n’importe quoi !»

Le portier numéro deux des Canaris, Nabil Mazari, était très surpris de lire dans une certaine presse qu’il aurait déclaré que le coach Aït Djoudi a convoqué Mohamed Amara pour le match contre la JSS parce qu’il a de bons rapports avec Mourad Amara, son père. Le portier kabyle tient à démentir catégoriquement ce qui a été dit sur lui. «Je n’ai jamais déclaré que le coach Aït Djoudi a convoqué Amara parce qu’il a de bons rapport avec son père. D’abord, je respecte les choix du coach qui reste le premier responsable sur le plan technique, et en second lieu, je dois un grand respect à l’ex-gardien Mourad Amara qui est un grand monsieur et un grand gardien également. Je ne peux pas parler sur lui car je le respecte beaucoup. Me reprocher ce qui je n’ai pas déclaré est du n’importe quoi. Je laisse chacun à sa conscience», a déclaré Mazari.

 

«Je suis prêts à terminer ma carrière à la JSK»

Très irrité de ce qu’on lui reproche, le gardien numéro deux de la JSK a apporté la précision suivante concernant son avenir. «Je le dis et le redis, je n’ai jamais songé à quitter la JSK qui est ma seconde famille et je n’ai jamais déclaré que je quitterais le club. Je vous dirais même que je suis prêt à terminer ma carrière à la JSK, car je ne manque de rien. Je ne sais pas pourquoi cet acharnement contre ma personne», a ajouté le portier kabyle.

K. A.

 

Reprise des entraînements cet après-midi

Les Canaris ont bénéficié d’une seule journée de repos au lendemain du match face à la JSS joué avant-hier. La reprise des entraînements est prévue cet après-midi à 16h au stade du 1er -Novembre. Le coach Aït Djoudi aura devant lui 5 jours pour préparer le match de coupe face à l’USMA prévu samedi prochain au stade Omar Hamadi de Bologhine.

K. A.

 

Aouedj sera examiné aujourd’hui

Le meneur de Jeu, Sid-Ahmed Aouedj, sera examiné par le docteur Djadjoua aujourd’hui à l’occasion de la reprise des entraînements. Souffrant des adducteurs, l’enfant d’Oran était contraint de déclarer forfait face à la JSS avant-hier. Ne voulant pas prendre de risque, le joueur a été autorisé à rester chez lui et de ne pas faire le déplacement à Béchar. Suivant le programme qu’il lui a été tracé, le joueur sera examiné par le médecin du club pour voir l’évolution de son état.

 

Tout pour le récupérer pour le match de coupe face à l’USMA

Le docteur Djadjoua, qui réalise un excellent travail à la JSK, utilisera tout son savoir-faire pour permettre à Aouedj de reprendre les entraînements le plus tôt possible. Autrement dit, le staff médical des Canaris fera tout pour qu’Aouedj soit prêt pour le match de coupe face à l’USMA, la semaine prochaine. Le joueur en question ne veut pas rater ce grand rendez-vous et compte cravacher dur pour être prêt à aider ses équipiers au cours de cette rencontre très importante.

 

Maroci passera, lui aussi, des examens

En plus d’Aouedj, l’autre milieu de terrain Tayeb Maroci effectuera des examens lui aussi. Souffrant d’une méchante blessure aux adducteurs, l’enfant de Maghnia suivra les soins pour s’en débarrasser. Le staff  médical fera tout pour qu’il retrouve les terrains le plus tôt possible, ce qui reste le souhait du staff technique également.

K. A.

 

Bencherifa terminera la saison avec les Canaris

Par Karim A.

Le milieu de terrain, Walid Bencherifa, compte continuer son aventure avec les Canaris jusqu'à la fin de son contrat prévu en juin 2014. C’est ce qu’on a appris d’un proche du joueur. Très rarement utilisé, des informations l’ont annoncé partant lors de la seconde manche du championnat. Cependant, le joueur en question a pris la décision de rester et de se stabiliser, d’après ce qu’il a confié à un proche. En dépit des moments difficiles qu’il a vécus vu qu’il ne joue pas beaucoup, l’ex-pensionnaire du RCK se comporte en professionnel, en se contentant de son travail sans faire le moindre bruit tout en souhaitant avoir plus de temps de jeu pour prouver son talent, lui qui a réalisé une très bonne saison l’année passée en jouant la majorité des matchs de son équipe.

 

Le prolongement de son contrat dépendra de son statut lors de la phase retour

Invité par le président de section football, Yazid Yarichène, à  prolonger son contrat lors des précédentes journées, Bencherifa n’a rien signé pour le moment. Il préfère se concentrer sur son travail et le reste sera facile par la suite. Le joueur ne désespère pas d’avoir plus de temps de jeu lors de la seconde manche du championnat. Une chose est sûre, continuer son aventure avec les Canaris dépendra de sa situation avec le club lors de la seconde manche du championnat. En d’autres termes, s’il arrive à s’imposer, il prolongera sans aucun problème. Dans le cas contraire, tout porte à croire qu’il quittera la JSK en juin prochain. Les prochains jours nous en diront un peu plus au sujet de Bencherifa.

K. A.

 

Beziouen : «C’est malheureux de vivre un tel cauchemar»

 

Entretien réalisé par Karim A.

 

Le meneur de Jeu, Farid Beziouen, nous parle dans cet entretien de ce match face à la JSS, tout en montrant sa satisfaction du résultat. Beziouen regrette ce que son équipe a vécu à Béchar en affirmant qu’ils ont vécu un cauchemar et qu’il dénonce de telles pratiques vu qu’il s’agit juste d’un match de football. Pour le match de coupe, il affirme que son équipe ira à Bologhine pour chercher la qualification.

 

- Un mot sur cette empoignade qui s’est déroulée dans des conditions particulières pour vous…

- Pour le score du match, nous en sommes satisfaits du résultat. On s’est créé plusieurs occasions, toutefois on n’a pas pu les concrétiser. Cependant, notre joie n’était pas complète vu les incidents qui ont émaillé cette rencontre. C’est vraiment désolant de voir nos supporters être agressés, ce qui est inacceptable. Il s’agissait juste d’un match de football, on dénonce de telles pratiques dans nos stades.

- Vous paraissez affecté après tout ce qui est arrivé…

 - Il y a de quoi, on a vécu un  cauchemar. La veille déjà, on ne nous a pas laissés s’entraîner, le jour du match les supporters ont été agressés et obligés de quitter le stade. C’est vraiment dommage de voir de telles choses. J’espère qu’on n’assistera plus à ce qu’on a vécu à Béchar.

- Sinon, ce match nul vous permettra certainement de bien préparer le match de coupe face à l’USMA, n’est-ce pas ?

- Oui, ce match nul qu’on a arraché dans des conditions difficiles nous motivera pour bien préparer le match de l’USMA. C’est un match très important pour nous et on doit le préparer convenablement. On fera de notre mieux pour assurer la meilleure préparation possible afin d’être prêt le jour J.

- Vous affrontez l’USMA cette fois en coupe, comment se présente pour vous ce match ?

- C’est un match qui sera très difficile devant l’USMA qui prétend remporter au moins un titre. Personnellement, je m’attends à un match très difficile et qui se jouera sur de petits détails. Ce qui est sûr, c’est qu’on se déplacera à Bologhine pour chercher une victoire et dédier la qualification à nos supporters.

- Comment voyez-vous les deux matchs restant de cette phase aller face à l’USMA en coupe avant de recevoir le CSC en championnat ?

- On joue match par match et notre objectif est de gagner ces deux matches. On doit d’abord bien négocier le match de coupe, on aura le temps de préparer le CSC ensuite.

- Un mot pour vos supporters qui veulent la qualification en coupe…

-  On remercie les fans qui se sont déplacés à Béchar, je leur dis que toute l’équipe est solidaire avec eux. Je leur promets qu’on fera tout pour revenir avec la victoire de Bologhine pour leur offrir la qualification incha Allah.

K. A.

 

Madi : «On a vécu un vrai cauchemar»

« Honnêtement, on a vécu un vrai cauchemar à Béchar. C’est vraiment désolant de voir les supporters agressés et l’équipe jouer la peur au ventre. Je ne peux pas imaginer le scénario si on avait gagné la partie. J’espère que la violence disparaîtra de nos stades et que le fair-play sera total dans tout les rencontres du championnat.»

 

Les primes cette semaine

Les équipiers de Benlamri percevront 4 primes cette semaine. C’est ce que leur a promis le président Hannachi à la fin de la rencontre face à la JSS. Très content du résultat final de ce match, le chairman kabyle compte motiver ses joueurs avant le match face à l’USMA en coupe prévu le week-end prochain. Les primes que percevront les Jaune et Vert concernent les matchs de l’ASO, du MOB, de l’USMH et de la JSS.

K. A.

Tags: ,

Classement