MCA-Djallit : «Ben Badis n’a rien à espérer»

Le buteur du Mouloudia d’Alger, suspendu face au CSC, sera de retour demain en coupe d’Algérie. Dans cet entretien, il nous parle de la préparation de son équipe, du réveil des attaquants et de la rencontre importante face à Ben Badis.

- Alors Mustapha, comment se passe la préparation ?

- Dans de bonnes conditions et dans une belle ambiance. Ce n’est pas un secret, la dernière victoire acquise à Constantine a fait beaucoup de bien aux joueurs sur tous les plans. Ce n’était pas du tout évident, mais le groupe a fait ce qu’il fallait et est parvenu à rentrer à la maison avec les trois points qui pourraient avoir une valeur importante lors du décompte final.

- Comment avez-vous vécu cette rencontre, vous qui étiez suspendu ?

- Je ne vais pas vous mentir, j’étais sur les nerfs. Je vibrais à chaque action dangereuse de mon équipe et priais pour qu’on puisse ouvrir le score. Dieu merci, Bouguèche est parvenu à libérer toute l’équipe en inscrivant ce but salvateur qui nous a permis de repartir chez nous avec une victoire très importante. L’état d’esprit montré et la grande solidarité entre les joueurs ont été l’une des forces du Mouloudia durant cette partie. A la fin, tout le monde est ressorti satisfait et c’est tant mieux pour nous puisqu’on a dépassé notre adversaire au classement.

- Comme vous l’avez signalé, Bouguèche a marqué…

- Je suis très content pour Lui. Il a été enfin récompensé des efforts qu’il fournit. Ce but va lui redonner confiance et j’espère qu’il va flamber au cours des prochaines rencontres.

- Il ne manque plus qu’Yachir et la boucle sera bouclée…

- Détrompez-vous, Samy fait un travail de sape au cours de chaque match. Regardez son travail sans ballon. En plus, il a été le passeur décisif pour Bouguèche et pour moi lors des deux derniers matchs. Lui aussi va retrouver le chemin des filets, j’en suis convaincu.

- Parlons de la rencontre de coupe. Quel regard portez-vous sur ce match ?

- Il est évident que ce ne sera pas une partie de plaisir face à un adversaire sur qui on ne sait pas grand-chose. Ce n’est pas le fruit du hasard s’il est encore en course dans cette épreuve. En plus, la coupe est une compétition capricieuse qui a toujours donné lieu à de grosses surprises. Je pense que ça va compliquer notre tâche.

- Le Mouloudia part favori sur le papier…

- Justement, la coupe ne tient pas compte de cet aspect-là. Il ne faut jamais partir du principe qu’on sera favoris. Il faut respecter l’adversaire et tout faire pour passer cet obstacle et accéder au prochain tour. la coupe est une compétition qui nous tient à cœur et on aspire à faire bonne figure dans cette édition.

- Vous serez également de retour. Êtes-vous prêt ?

- Bien sûr, je suis à la disposition du staff technique et je ferai tout pour marquer si l’occasion se présente à moi. On doit absolument essayer de tuer le match très tôt. L’équipe de Ben Badis ne doit pas s’attendre à un exploit, car elle n’a rien à espérer.

I. Z.

Mise au vert à l’hôtel El-Biar

Comme de coutume à chaque match de championnat ou de coupe d’Algérie, le Mouloudia prend ses quartiers à l’hôtel El-Biar. Un établissement où il n’y a pas trop de va-et-vient et qui permet aux joueurs de rester concentrés sur leur sujet.

Tags: ,

Classement