ESS- US Remchi : Se qualifier en attendant l’USMA

C’est parti pour une nouvelle aventure en Coupe d’Algérie pour les Sétifiens qui recevront cet après-midi à Sétif la formation de la ville côtière de l’ouest du pays, l’US Remchi.

 A la faveur d’un tirage au sort, le moins que l’on puisse dire clément pour ce second tour qui les verra jouer sur leur fief et devant son public, les Ententistes partent avec un léger avantage. Sur le papier, c’est tout le monde qui s’accorde à dire que les poulains de Madoui, dont la plupart des joueurs ont une bonne expérience dans cette compétition populaire, sont les grands favoris des pronostics. Toutefois, les camarades du capitaine Mourad Delhoum sont tenus d’éviter de tomber dans le piège de la facilité. Souvent, des équipes dites «petites» arrivent à écarter de la course des équipes mieux aguerries, et les exemples sont nombreux. Ainsi, au lendemain de la victoire enregistrée à l’extérieur face à l’USMH, à une journée de la phase aller, les Ententistes ont repris le travail pour préparer du mieux possible cette deuxième sortie en coupe. Le moral des joueurs est gonflé à bloc en début de semaine suite au quatrième succès à l’extérieur cette saison, mais, au fil des jours, la concentration s’est focalisée sur le rendez-vous d’aujourd’hui qu’il faudra bien entendu bien négocier pour passer au prochain tour.

Le coach a mis en garde ses joueurs

L’entraîneur de l’ESS, Madoui Kheireddine, n’a pas manqué l’occasion cette semaine de  s’entretenir avec ses joueurs à propos de cette rencontre piège face à une formation de l’US Remchi, capable de créer à tout moment la surprise. Une équipe de l’Inter-régions, qui joue l’accession en Ligue 2 amateur, peut constituer un dur morceau, a tenu à dire Madoui aux joueurs, et ce, afin de  les mettre en garde contre tout excès de confiance.

Les Ententistes promettent la qualification

De leur côté, les joueurs sétifiens promettent de bien réagir cet après-midi face à Remchi. De l’avis de tous ceux que nous avons interrogés cette semaine, la coupe constitue également un autre objectif qui leur tient à cœur et qu’il va falloir gérer par étape.

Pas de prime spéciale

Aussi, la direction de l’ESS ne prévoit aucune prime spéciale pour ce deuxième match de coupe à domicile face à l’US Remchi. Selon une source digne de foi, les joueurs doivent se donner à fond et arracher le ticket qualificatif au prochain tour. A titre de rappel, la saison dernière, la formation sétifienne est allée loin dans cette épreuve où elle a été éliminée en demi-finales par le MCA sur le score de 3/2.

 

Madoui : «La qualification est obligatoire»

A l’issue de la séance d’entraînement d’hier matin, nous nous sommes entretenus avec le numéro un de la barre technique de l’ESS, Madoui Kheireddine, qui a aimablement accepté de nous livrer ses impressions à la veille d’un match de coupe. L’entraîneur sétifien s’est dit d’abord très satisfait des conditions qui ont entouré la préparation de ce match et de la détermination de ses joueurs à passer ce tour. L’entraîneur sétifien affiche clairement les ambitions de son équipe, en déclarant : 

«Nous avons bien travaillé cette semaine. Mes joueurs ont mis de côté le match de championnat, et ce, pour mieux se concentrer pour le match de coupe. Tout le monde connaît la saveur de cette compétition, nous chercherons aujourd’hui une qualification et, bien entendu, l’appétit vient en mangeant.»

«Mes joueurs ont été mis en garde, pas question de tomber dans la facilité»

A propos de l’adversaire, l’équipe de l’US Remchi qui évolue en Inter-régions, il dira : «Notre adversaire pour ces 1/16 de finale est une équipe qui mérite notre respect. Mes joueurs ont été mis en garde contre tout excès de confiance et il est hors de question de jouer facile. On doit prendre le match très au sérieux et arracher une victoire devant notre public, ça nous fera énormément de bien.»

«Il y aura quelques changements dans le onze, Demou est ménagé»

Au sujet des changements attendus, le coach nous éclaire :

«Pour cette sortie en coupe, je n’ai pas prévu beaucoup de changements par rapport  au match de championnat. Quelques joueurs seront ménagés  et d’autres vont jouer. Je vous informe que le libero Demou sera mis au repos cette fois-ci.»

«La victoire face à l’USMH nous a fait du bien, j’attends une confirmation cet après-midi»

Revenant à la dernière victoire enregistrée en championnat à El-Harrach face à l’USMH, le coach nous confie : «Je sais que la victoire face à l’USMH nous a fait beaucoup de bien. On méritait largement notre victoire par rapport à la physionomie de la rencontre. Toutefois, j’estime qu’il ne faut pas baisser les bras et continuer le travail. J’attends une confirmation cet après-midi face à cette formation de Remchi.»

 

Equipe probable

Ghoul, Arroussi, Legraâ, Benabderahmane, Mellouli, Delhoum, Ferrahi, Djahnit, Karaoui, Touahri, Gourmi.

 

Bekouassa au sifflet

La CFA vient de publier les noms des officiels qui arbitreront le match opposant l’ESS à l’USR pour le compte des 1/16 de finale de la Coupe d’Algérie. Il s’agit de Boukouassa, assisté de Salaoudji et Saïdani.

 

Ze Ondo qualifié

La direction de l’ESS a réussi avant-hier à qualifier le joueur gabonais Ze Ondo dans son effectif. Il sera prêt à jouer face contre l’USMA dans le cadre de la Supercoupe prévue le 11 janvier prochain au stade Tchaker, 24 heures après le retour de la délégation sétifienne d’Espagne après un stage de dix jours pour préparer la phase retour.

Classement