MCA-Bouali : «Maintenant, il faut battre le MCEE»

Depuis qu’ils ont renoué avec la victoire, les Vert et Rouge se portent à merveille. Tout leur réussit. Ce qui fera un grand plaisir à Bouali. Car, il faut le dire, depuis son arrivée à la tête de la barre technique du MCA, précisément depuis le match contre le JSS, il enchaîne les victoires.

«On est heureux, on espère continuer sur cette voie»

«Il faut savoir que ça ne vient pas facilement. C’est un travail continu dans le sérieux et la rigueur. Les joueurs voulaient remonter la pente. Ils ont réussi à le faire. Maintenant, il faut garder le cap.» Après la qualification des Mouloudéens pour les 1/8 de finale de la coupe d’Algérie, les supporters parlent déjà de la finale. Bouali pense qu’il faudra gérer match par match avant de parler du dernier RDV de la coupe. Il dira : «Pour ce qui est de la coupe d’Algérie, je ne veux pas brûler les étapes. On va attendre le tirage et voir où on va jouer. Cela se fera après notre préparation. Alors, on peut laisser ce dossier de côté pour l’instant.»

 

«Tout pour garder cette dynamique»

Après le match de coupe, le Mouloudia d’Alger aura un dernier match de la phase aller à disputer. Le MCA, qui reste sur une série de bons résultats, veut continuer sur la même voie. Bouali est du même avis. D’ailleurs, après avoir parlé du match de coupe, il enchaînera : «Ce qui nous intéresse maintenant, c’est le match qui reste de la phase aller. Pour réaliser un bon résultat et garder cette dynamique, il faut gagner contre le MCEE. Même gagner par un petit score, ce sera formidable. Cela va donner du courage aux joueurs et aux supporters.» L’entraîneur en chef du MCA se montre satisfait du parcours de son équipe. Il le formulera ainsi : «On est en train de monter dans le classement, c’est bon pour nous. On assure en coupe d’Algérie. On passe en 1/8 de finale. Je pense que si on fait un constat sur cette première phase, je dirai qu’on est sur la bonne voie. Certes, je n’ai pas pris l’équipe à l’entame de la saison, mais je dirais que le groupe a envie de réussir, ce qui m’a facilité la tâche.»

 

«Profiter du stage de Benidorm pour revenir plus fort»

Mais pour continuer sur cette voie du bonheur, Bouali sait que cela passe par une victoire contre le MCEE pour aller par la suite en Espagne avec le moral au top. Après le MCEE, les Vert et Rouge s’envoleront pour l’Espagne pour passer une dizaine de jours. L’objectif, c’est de revenir plus fort quand la compétition reprendra. Bouali déclare dans ce sens : «On va profiter de la trêve hivernale pour aller en Espagne bosser durement. On aura le temps de se préparer à fond. On va mettre tout en œuvre pour revenir plus fort quand la phase retour débutera.»

 

«On recrutera les meilleurs, sinon pas la peine»

Quand il parle du recrutement, tout le monde ressent qu’il ne donne pas une grande importance à ce volet. Interrogé sur ce fait, Bouali déclare : «Ce n’est pas que je ne donne pas d’importance au recrutement, mais je préfère me concentrer sur le groupe que j’ai. Après, quand on aura recruté un élément ou deux qui seront d’un bon apport comme Arnaud Loris, qui n’est plus à présenter, il a joué titulaire au PSG, s’il a gardé tout son savoir-faire, on aura vraiment renforcé les rangs par un joueur de qualité.» Il faut que ce joueur garde son savoir-faire. Bouali ajoute à ce sujet : «C’est pour cela qu’il passera des tests comme tout joueur qui viendra. On fera tout pour réussir notre recrutement. Si on ne trouve pas des joueurs meilleurs que ce qu’on a, je le redis encore une fois, on préfère garder les nôtres.» En tous les cas, le MCA respire le bonheur ces derniers temps. Le coach Bouali met tout en œuvre pour que le Mouloudia d’Alger retrouve sa vraie place.

A. Z.

 

Décrassage à Bouchaoui, hier

Les Vert et Rouge se sont retrouvés hier à Bouchaoui afin de faire une séance de décrassage. Tout s’est déroulé dans la bonne ambiance. Normal, le MCA a réussi à valider son billet qualificatif pour les 1/8 de finale de la coupe d’Algérie.

 

Bachiri en tenue de ville

Lors du décrassage, Bachiri s’est présenté hier à Bouchaoui en tenue de ville. Le joueur a contracté une blessure lors du match de coupe contre le CRB Ben Badis qui l’a contraint à passer outre la séance. Il a subi des soins. Il sera présent face au MCEE.

 

Yachir toujours grippé

Il ne s’est pas présenté à la séance d’hier. Samy Yachir qui souffre d’une grippe a raté l’entraînement. Une forte grippe l’a cloué au lit. Il est sous traitement.

 

Ghazi est arrivé en retard

Le milieu de terrain récupérateur du Mouloudia d’Alger, Karim Ghazi, est arrivé en retard à l’entraînement. La sanction de Bouali était de demander à son joueur de faire des tours de piste.

 

Musculation mardi

C’est avec le préparateur physique, Dahmane Sayeh, que les Vert et Rouge travailleront mardi, car l’entraîneur en chef, Fouad Bouali, a programmé une séance de musculation. Sayeh a divisé le groupe en deux parties. Le premier débutera à 16h. Le second groupe travaillera l’heure d’après.

 

Biquotidien mercredi

Les Vert et Rouge attaqueront la préparation du dernier match de cette phase mercredi. L’entraîneur en chef, Fouad Bouali, a programmé deux séances. La première dans la matinée au 5-Juillet. La seconde est prévue dans l’après-midi.

 

 

Metref entame la rééducation

 

Depuis qu’il a contracté sa fracture lors du match contre le CRB, Metref est hors service. Il a continué à se soigner. Il se trouve désormais dans la dernière étape avant de reprendre les entraînements. Il sera avec le groupe en Espagne. Il pourra replonger dans le bain de la compétition durant la phase retour.

 

Comme annoncé dans ces mêmes colonnes, le milieu de terrain du MCA, Hocine Metref, reprendra le chemin des entraînements en Espagne. Après avoir subi des séances au laser pour que la fissure qu’il a au niveau de son genou guérisse, il a fait mercredi dernier un contrôle. Le verdict est favorable. Même si la fissure n’a pas encore disparu à 100%, mais juste à 85%, Metref a eu le feu vert pour entamer la rééducation. C’est un pas en avant pour le joueur. Il continuera à subir des séances de rééducation jusqu’au départ de ses équipiers en Espagne. Metref devrait reprendre le chemin des entraînements à Benidorm. Une belle occasion pour lui afin de retrouver tout son savoir-faire. Ce qui est certain, les Vert et Rouge seront aux anges de retrouver leur camarade. Hocine Metref qui est absent depuis le derby contre le CRB serait avec le groupe lors du stage. Le joueur craignait de ne pas pouvoir le faire. Mais, après avoir passé des tests, sa fracture au genou est sur la bonne voie de guérison.

A. Z.

 

Bachiri : «Pas de panique, je serai présent contre le MCEE»

Le défenseur axial du MCA rassure le public. Il sera présent pour le match contre le MCEE. Il déclare ceci : «Effectivement, je n’ai pas pu faire le décrassage, car j’ai contracté une blessure lors du match de coupe. Ce n’est pas une blessure sérieuse. Je devrais être d’attaque à la reprise des entraînements pour attaquer les choses sérieuses avec mon équipe. Nous allons aborder le dernier match de cette phase aller. On doit faire un carton plein. La partie se déroulera chez nous et devant nos fans, l’erreur n’est pas permise. On a renoué avec les victoires. Il faut maintenant garder cela le plus longtemps possible. On sait que le MCEE viendra pour chercher le résultat, ce sera à nous de le convaincre de rentrer chez lui bredouille. Ce qui est certain, on va mettre tout en œuvre pour réussir le pari. On doit finir l’année sur une bonne note. Après la qualification en coupe d’Algérie, on est très contents. On veut continuer sur cette voie. Pour le faire, cela passe par une victoire contre le MCEE. En ce qui me concerne, je tiens à dire : « Pas de panique, je serai présent contre le MCEE.»

A. Z.

 

Boutadjine, arrivée reportée pour aujourd’hui

Alors que son arrivée à Alger était annoncée pour hier à 16h, Karim Boutadjine, le Franco-Algérien qui viendra passer des tests, avec le vœu de convaincre Bouali, n’est pas venu. On apprend que Karim Boutadjine a reporté son arrivée pour dimanche. Donc, il devrait arriver cet après-midi à Alger. Il attendra la reprise des entraînements mardi afin de rencontrer Bouali. Boutadjine passera un moment avec le MCA. S’il attire les regards vers lui, il signera son contrat. Puis, il se préparera pour partir en Espagne avec le groupe. Il attaquera la préparation avec sa nouvelle équipe. Mais pour cela, il doit s’illustrer dans le championnat roumain, il doit impressionner Bouali pour valider une place chez les Vert et Rouge.

A. Z.

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement