JSK : La JSK décimée face au CSC

L’entraîneur Azzeeddine Aït Djoudi sera contraint de puiser dans son effectif pour composer son onze face au CSC.

En plus de Maroci indisponible pour plusieurs mois pour cause d’une déchirure aux adducteurs, il devra se passer des services de son capitaine Ali Rial, du milieu Aymen Madi et de l’attaquant Youcef Chibane. Ces trois derniers ont été alignés d’entrée lors de la rencontre de samedi dernier face à l’USMA pour le compte des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie, mais en raison de leur suspension, ils ne seront pas concernés par le match de la dernière journée de la phase aller face au CSC. Si la défection de Madi et Chibane n’inquiète pas l’entraîneur Aït Djoudi, celle de son capitaine Rial lui causera quelques soucis en défense. Certes, il peut compter sur Merbah, mais ce dernier manque terriblement d’expérience. Il n’a aucunement joué dans l’axe depuis qu’il a rejoint la JSK. Il a été aligné titulaire deux fois de suite, plus exactement lors des 3e et 4e journées face respectivement au CRBAF et au MCO, mais il avait joué au poste d’arrière droit. Le staff technique n’était pas trop convaincu par son rendement, ce qui lui avait valu d’être relégué sur le banc depuis.

La suspension de Rial pour contestation de décision sera une belle opportunité pour lui de tenter à nouveau de gagner la confiance de son entraîneur.

Beziouen ou Si Salem pour épauler Aouedj    

Disposant de plusieurs milieux offensifs dans son effectif, le coach kabyle ne se soucie guère de l’absence de Madi qui, faut-il le reconnaître, n’a pas été percutant lors de la rencontre de coupe d’Algérie face à l’USMA. Aït Djoudi aura le choix entre Beziouen et Si Salem pour pallier sa défection. La nouvelle recrue n’a joué que quelques minutes face à l’USMA, mais elle a laissé une bonne impression sur son entraîneur. Bien qu’elle ne soit pas encore au top physiquement, sa titularisation face au CSC n’est pas à écarter. Si Aït Djoudi décide de l’incorporer en deuxième mi-temps pour ne pas le griller, il titularisera dans ce cas-là Beziouen. Ce dernier n’a joué qu’une seule fois titulaire en championnat, mais avec la suspension de Madi et la blessure de Maroci, il y a de fortes chances qu’il joue d’entrée face aux Sanafir. Rarement utilisé depuis l’entame de la saison, ce sera une aubaine pour lui de démontrer qu’il a sa place sur l’échiquier des Canaris, si Aït Djoudi lui fait confiance bien sûr.     

Heureusement que la blessure d’Yesli n’est pas grave    

 

Le coach des Canaris a poussé un ouf de soulagement en apprenant que la blessure dont souffrait Yesli n’est pas grave. S’il ne l’avait pas récupéré, il se serait retrouvait dans une situation embarrassante, surtout qu’il ne dispose pas d’un autre milieu récupérateur. Bencherifa peut jouer à ce poste, mais il est beaucoup plus offensif que récupérateur. Le rétablissement d’Yesli l’a rassuré à quelques jours de la rencontre de la dernière journée de la phase aller. C’est une pièce maîtresse sur son échiquier et c’est pour cela qu’il ne veut pas le perdre face au CSC. Son souhait est de terminer la première manche avec une victoire afin de passer l’hiver au chaud, car il sait qu’un faux pas à domicile devant les Sanafir compromettrait sérieusement les chances de son équipe quant au titre.

K. A.   

 

Tags: ,

Classement