MCA-Bouali : «En Espagne pour revenir plus forts»

L’entraîneur en chef du MCA, Fouad Bouali, a donné RDV à ses troupes demain. Il s’envolera pour l’Espagne, jeudi, pour un stage bloqué de 10 jours à Benidorm. Il attend beaucoup de ce stage.

«On ira à Benidorm pour travailler sérieusement. On va profiter de cette occasion pour corriger nos erreurs pour revenir plus forts lors de la phase retour», a déclaré Bouali. Pour lui, il y a beaucoup à faire : «Le MCA jouera les titres. Pour joindre l’acte à la parole, il faut bien se préparer. On va partir avec la ferme intention de bien bosser.» Il veut voir son groupe au top du top, car, pour s’imposer lors de la seconde partie du championnat, il faut être en pleine forme. Même si le semi-échec contre les Eulmis lui est resté en travers de la gorge, Bouali insiste sur le travail à Benidorm : «On aurait voulu finir la phase sur une bonne note. On n’a pas pu le réaliser. Maintenant, il faut passer à autre chose. Pour rectifier le tir, il faut une préparation d’enfer. Tout cela doit se faire en Espagne.» Le coach sait qu’il aura à sa disposition tous les moyens pour bien travailler. Il compte mettre tout en œuvre afin que le MCA revienne, comme l’an dernier, lors de la phase retour plus forts. D’ailleurs, tout le monde se souvient de la seconde moitié du championnat de la saison écoulée. Le MCA rasait tout sur son passage. Dans chaque match, le même score, à savoir trois buts marqués, au point d’entendre les supporters changer le nom du 5-Juillet en 3-Juillet. Le coach espère qu’il verra un Mouloudia en pleine forme après son retour d’Espagne. Il déclare : «On attend beaucoup de ce stage. Je n’ai pas eu le temps de connaître les capacités de chaque joueur pour cette saison. A Benidorm, le groupe travaillera sans relâche pour revenir au top.»

A. Z.

 

Rafik Hadj Ahmed à partir d’aujourd’hui à Benidorm

 

La direction du Mouloudia d’Alger a envoyé le directeur de marketing et de sponsoring, Rafik Hadj Ahmed, en Espagne afin de s’assurer des préparatifs du stage et tout mettre en œuvre pour que les Vert et Rouge passent un bon séjour. Hadj Ahmed fait de ce dossier une priorité.

 

C’est aujourd’hui que Rafik Hadj Ahmed part pour l’Espagne. Il rallie le lieu du stage avant la délégation mouloudéenne pour s’assurer du bon fonctionnement lors de ce séjour à Benidorm. Il faut dire que c’est lui qui était le chef de la délégation les années précédentes. Le président Boumella attend de lui qu’il mette tout en œuvre pour que le séjour se déroule dans les meilleures conditions. Hadj Ahmed veillera à que les conditions de travail et de récupération ainsi que toutes les commodités soient réunies pour permettre aux Mouloudéens de travailler dans la sérénité. Pour une suite du parcours en trombe, il faut travailler durement, car, seul le travail continu assure un bon labeur. Il a récupéré tous les visas d’entrée en Espagne. Le dernier groupe les a reçus hier. Rafik Hadj Ahmed a tout préparé dans ce sens. Aujourd’hui, il part en Espagne pour continuer les préparatifs. Il va s’assurer aussi des sparring-partners. Certes, les dates et les adversaires sont connus (FC Malines le 8 janvier et le FC Utrecht le 11 janvier), mais il compte vérifier tout cela sur place. Une attitude d’un club professionnel qui ne veut pas avoir de mauvaises surprises quand les joueurs seront sur place. En tous les cas, la direction du club a donné des instructions à Rafik Hadj Ahmed de tout mettre en œuvre pour que les Vert et Rouge ne manquent de rien. 

A. Z.

 

Les libérés dépendent du recrutement

 

Dans l’entourage du MCA, on parle de la liste des libérés, mais l’entraîneur en chef, Bouali, ne l’a pas encore arrêtée. Pour lui, il faut recruter pour ensuite parler des libérables. Cela semble logique.

Le doyen des clubs algériens a entamé la saison avec 24 joueurs. Le bilan est favorable, puisqu’il reste toujours en course pour le titre. Avec 24 points, en compagnie du CSC, de la JSK et de l’ASO, le MCA a tout pour atteindre son objectif. Mais, pour le faire, il faut bien se préparer. Aussi, il faut se renforcer, mais dans l’entourage du Mouloudia d’Alger on parle plutôt de libérés. Qui sera mis sur la sellette ? Fouad Bouali dira : «On ne peut pas libérer de joueurs, alors qu’on n’a pas recruté. La liste des libérés est arrêtée une fois le renfort réalisé. Ce qui n’est pas encore le cas.» Donc, pas de recrutement, pas de libération. Ce qui fait que les 24 joueurs du MCA vont faire le voyage en Espagne. Yakouya et Zougoula devront passer les tests à Benidorm. S’ils donnent satisfaction, Bouali pourra alors se pencher sur les libérés. Le retour des Mouloudéens est prévu le 12 janvier. Il ne restera que quelques jours pour que le mercato ferme ses portes. Ce sera une période très courte pour que les libérés choisissent un autre club. En tous les cas, on en saura plus prochainement. Pour le moment, les Mouloudéens veulent se renforcer. Kaci Saïd recherche les perles rares pour un bon renfort…

A. Z.

 

Djeghbala : «La trêve pour se requinquer»

 

Le match nul concédé contre les Eulmis lors de la dernière journée de la phase aller l’a beaucoup affecté. Abdelmalek Djeghbala aurait aimé gagner, mais il optimise malgré tout. Normal, le MCA n’a pas fait un faible parcours.

 

Le défenseur axial du MCA, Abdelmalek Djeghbala, revient sur le match nul concédé contre le MCEE : «Perdre deux points contre le MCEE n’incite pas à l’optimisme, mais rien n’est perdu. On va travailler en Espagne. On reviendra plus forts pour la phase retour. On fera une remontée au classement pas à pas.» Certes, ce n’est pas la fin du monde de perdre des points face au MCEE, mais pour les fans, l’occasion de finir troisièmes a été perdue. Djeghbala donne son avis : «Je pense que l’objectif n’est pas la 3e place à la fin de la phase aller, mais de terminer le championnat à une bonne place pour disputer le titre de champion.» Effectivement, le plus important pour les Chnaoua est de voir le MCA jouer le titre de champion. Néanmoins, pour arriver à le réaliser, il faut une très bonne préparation. Djeghbala partage cet avis : «On profitera de cette trêve pour se requinquer. On fera tout pour repartir de la plus belle des manières. On rendra le sourire à nos fans.» Comme quoi, la trêve devrait avoir quelques vertus pour que le MCA retrouve ses forces.   

A. Z.

 

Il avait raté la préparation au Maroc à cause d’une blessure

Ouali : «A Benidorm, je retrouverai mes forces»

 

A cause d’une blessure à la cheville mal traitée, Ouali avait raté le stage au Maroc. Auteur d’une phase aller limite, il attend beaucoup du stage à Benidorm. Il promet de revenir plus fort.

 

Lors de cette phase-aller, le milieu de terrain mouloudéen, Ouali, n’a pas été à la hauteur des attentes. Il était attendu qu’il ne fasse pas une grande première moitié de saison, car il avait raté le stage du Maroc à la suite d’une blessure à la cheville. Ce qui fait que le stage d’été, il l’a passé pratiquement à l’infirmerie. Il attend beaucoup de ce stage en Espagne : «Effectivement, j’attends beaucoup de ce stage à Benidorm. Je profiterai de l’occasion afin de revenir prêt sur tous les plans. Je ferai tout pour retrouver mon meilleur niveau. Je sais qu’en Espagne et avec Bouali on travaillera durement. Je suis sûr qu’on reviendra prêts à n’importe quelle épreuve.» Dernièrement, son nom a circulé comme quoi il serait libéré. Interrogé sur ce point, Ouali dira : «Il y a de fausses informations. Cela m’indiffère, je fais abstraction. Je préfère me concentrer sur le travail qui nous attend en Espagne, car j’ai envie de profiter de cette trêve pour me régénérer. Par la suite, je saurai comment répondre sur le terrain à toute personne qui a douté de moi.» Une façon de dire que les Vert et Rouge vont profiter bon gré mal gré pour se requinquer lors de cette trêve. L’objectif d’Ouali et de ses camarades est d’enchaîner de bons résultats pour disputer le titre de champions. En tous les cas, Ouali est plus que jamais décidé à le faire : «Je sais qu’avec Bouali tout le monde aura sa chance. Alors, je dois montrer que je suis au top de mon niveau pour arriver à le convaincre.» La trêve tombe à pic pour Ouali qui espère tout de même ne pas revivre le cauchemar de l’été dernier.

A. Z.

 

Tags: ,

Classement