ESS : Les Ententistes dès demain à Alicante

Après avoir livré le match de championnat d’Algérie qui a vu les Ententistes accueillir dans leur stade fétiche du 8-Mai-1945 la formation de l’USMA, les dirigeants, qui se sont montrés compréhensifs, ont jugé utile d’accorder quatre jours de repos aux joueurs afin de leur permettre de prendre du recul et se ressourcer auprès des leurs. Aussi, c’est demain que les coéquipiers de Mourad Delhoum rallieront la ville d’Alicante pour débuter la préparation et recharger les batteries, du moment que l’ESS s’est préparée à Alicante l’an dernier. Ce stage sera l’occasion pour Madoui de préparer sa bande pour la phase retour qui s’annonce d’ores et déjà difficile.

Départ à 16h 

Demain donc, plus exactement à 14h, les joueurs de l’Aigle noir devraient rallier l’aéroport international Houari-Boumediene pour embarquer à destination d’Alicante. Le départ s’effectuera à 16h00, l’appareil transportant les Sétifiens devrait atterrir sur le tarmac d’Alicante à 17h05, après une heure de vol. 

Djarroudi, chef de délégation 
Le premier responsable du club, Hassan Hamar, ne sera pas du voyage à Alicante. C’est le secrétaire général de club, Rachid Djarroudi, qui encadrera la délégation sétifienne forte de 26 joueurs et 5 dirigeants. 

2 matchs amicaux au programme 
Une fois à Alicante, les dirigeants sétifiens programmeront deux matchs amicaux, et ce, pour permettre aux joueurs d’appliquer les consignes de l’entraîneur. Le premier devrait avoir lieu le 5 janvier, le second se déroulera quatre jours après. Rappelons qu’au début les Sétifiens allaient programmer trois matchs amicaux, mais le séjour ne dépassera pas 10 jours, ce sera donc impossible. Rappelons aussi que cette décision de livrer deux matchs amicaux a été prise avant-hier soir. 

Le retour est prévu le 10 dans la soirée 
Apparemment, le séjour de l’ESS à Alicante ne durera que neuf jours. En effet, nous avons appris d’une source officielle que le premier responsable de la barre technique s’est réuni avec ses dirigeants pour leur faire savoir que la formation sétifienne regagnera la capitale le 11 janvier prochain, et ce, pour ne pas accorder une journée de repos aux joueurs qui devront livrer un match important le même jour contre l’USMA. 

K. A.

 

Reprise des entraînements à Sétif le 13 janvier 
Le retour en Algérie est en principe prévu le 10 janvier, soit 24 heures avant la rencontre face à l’USMA dans le cadre de la Supercoupe. La reprise des entraînements aura lieu deux jours après, le 13 janvier. Autrement dit, les coéquipiers de Lagraâ Mohamed auront quatre jours seulement pour bien préparer le premier match de la phase retour qui les opposera à Aïn Fakroun.

 

Demou : «On rechargera les batteries et on reviendra en force»

- Vous vous apprêtez à vous rendre en Espagne où vous effectuerez un stage de dix jours, comment est l’ambiance au sein du groupe ?
- Cela fait un bon moment que nous attendons cette période pour retrouver notre force physique après une phase aller de championnat qui a été préparée convenablement à l’intersaison. Tout le monde se rappelle de notre début d’exercice, cela n’a pas été facile pour nous de terminer en haut du tableau. Maintenant, nous allons recharger les batteries et revenir au pays dans une dizaine de jours pour jouer à fond nos cartes avec l’objectif de terminer la saison avec un titre. 
- L’ESS a terminé la phase aller à la deuxième place, quel bilan faites-vous ?
- Le bilan est positif, nous avons tiré plusieurs points positifs et noté toutes nos insuffisances. Le stage sera l’opportunité de tout régler et revenir en force lors de la phase retour. 
- Et sur le plan personnel…
- Sur le plan personnel, je préfère laisser le soin à mes responsables de l’évoquer. Je pense que j’ai toujours donné le meilleur de moi-même pour contribuer à la bonne marche du groupe et je ferai tout pour que l’ESS se porte mieux. Je profiterai aussi de ce stage pour travailler davantage et être plus performant au retour de la compétition. 
- Les supporters sont optimistes de vous voir revenir à la charge, quel est le message que vous aimeriez leur adresser ?
- Il est tout à fait légitime que nos supporters attendent de nous des résultats positifs. Nous sommes conscients de la tâche qui nous attend à la reprise. Comme je vous l’ai dit au début de l’entretien, nous allons saisir cette opportunité de nous préparer en Espagne pour bien travailler. La phase retour sera très serrée entre plusieurs clubs, ce qui nécessitera plus d’efforts. J’espère que nous saurons répondre aux attentes de nos fans et que nous serons capables de leur procurer de la joie. Je les appelle à rester optimistes et à nous exprimer constamment leur soutien, il nous sera très utile.

K. A.

 

 

Tags: ,

Classement