ESS-Madoui : «On n’est pas à Benidorm pour faire du tourisme»

Dès l’arrivée de la délégation sétifienne sur son lieu d’hébergement avant-hier à 18h, le coach, Madoui Khaireddine, s’est réuni avec ses troupes dans le hall de l’hôtel avant de les autoriser à rejoindre leur chambre.

Le message délivré par l’ancien international à l’endroit de ses joueurs était clair et net. Madoui a voulu sensibiliser ses éléments sur le sens du professionnalisme qu’ils doivent afficher dans une ville réputée surtout pour son tourisme : «Ecoutez, avant toute chose, je vous souhaite tous une très bonne année. J’ai tenu à vous parler pour mettre les choses au point. Je sais que nous sommes ici dans un endroit réputé pour être un haut lieu du tourisme. Je sais qu’il y a ici des boîtes de nuit et des endroits pour se distraire, mais nous, on est venus  pour bosser très dur. On n’est certainement pas venus pour faire du tourisme. Nous allons donner le meilleur de nous-mêmes durant ce stage afin de nous armer pour la phase retour qui sera parsemée d’embûches.»


«Je ne suis pas venu ici pour jouer au gendarme»
Poursuivant son discours, Madoui a voulu aussi mettre ses joueurs devant leurs responsabilités de gens adultes : «Il faut savoir aussi que je ne suis pas venu ici pour jouer au gendarme ou pour vous surveiller. Je m’adresse à des gens adultes qui doivent faire preuve de professionnalisme afin qu’on puisse tous aller de l’avant. En mettant tous la main dans la main, on pourra faire ici de l’excellent travail. Et je compte sur le concours et l’implication de chacun de vous pour que cette mission soit une totale réussite».

«Il faudra bosser très dur car aucune équipe ne vous fera de cadeau lors de la phase retour»
Après une première partie de championnat très aboutie, Madoui a demandé à ses joueurs de redoubler d’efforts car la phase retour s’annonce très difficile : «Il faudra bosser très dur car il faut savoir que durant cette phase retour aucune équipe ne vous fera de cadeau. Tout le monde se battra, que ce soit pour le titre ou le maintien. Il faudra être costauds pour rester dans le sillage des équipes de tête.» 
K. A.

Il se renseigne sur Moussa Tigana 
Tout au long du trajet, Madoui Khaireddine n’a cessé de se renseigner sur la future recrue sétifienne, le Malien Moussa Tigana. Le coach de l’ESS voulait ainsi connaître le temps de jeu de Tigana, comme on le surnomme, et le nombre de buts qu’il a inscrits. Il a voulu aussi connaître le poste dans lequel le jeu du natif de Bamako s’exprime le mieux. Madoui, par cette démarche, veut avoir une idée précise sur la manière d’utiliser Tigana afin qu’il apporte le plus escompté. 

Benchadi : «J’ai pour ambition de retrouver ma place de titulaire» 

Encore loin du niveau qui était le sien, cette trêve hivernale ne pouvait mieux tomber pour le latéral gauche qui nourrit beaucoup d’espoir pour la phase retour malgré la concurrence. 

- Ce stage devra vous permettre de retrouver toutes vos sensations, surtout que vous avez fraîchement repris la compétition, non ? 
- Je suis conscient de tout cela. Je sais qu’il faudra redoubler d’efforts, car je sais que je dois à être à 100 % de mes moyens si je veux reconquérir ma place surtout que Lagraâ et Boukria affichent tous deux une forme éblouissante. Mais ce stage devra me permettre aussi d’atteindre mes objectifs. 
- C'est-à-dire ? 
- Eh bien, comme le coach nous l’a si bien dit, on n’est pas là pour faire du tourisme ou pour nous amuser. Nous sommes tous là pour travailler et nous améliorer. Pour ma part, je vais mettre les bouchées doubles pour retrouver ma place de titulaire. C’est en tout cas l’objectif que je me suis fixé pour ce début d’année. 
- Comment voyez-vous la suite de vote parcours ?
- Eh bien, nous avons beaucoup d’ambition. On veut remporter au moins un titre. Nous sommes en course sur les deux tableaux. A nous de savoir gérer la situation pour arracher à la fin de la saison au moins un trophée. Ce serait fabuleux pour nos supporters qui ont toujours été derrière nous. 
K. A.

Un vendredi marathon pour les troupes 
Les choses sérieuses ont commencé hier avec un biquotidien. Les joueurs ont débuté la journée par une séance d’entraînement axée plus sur l’aspect physique dans l’espace vert de l’hôtel. Sept heures plus tard, les hommes de Madoui prendront le chemin du stade pour une séance technico-tactique. 

Delhoum a regagné l’hôtel en footing 
Ayant tardé dans son plan de travail, le capitaine, Delhoum Mourad, pour ne pas chambouler l’itinéraire de son équipe réglé comme du papier à musique, a décidé de regagner l’hôtel à petites foulées, question de bien se mettre en jambes avant d’attaquer les prochains jours qui seront plus rudes. 

Tags: ,

Classement