Metref : «J’ai hâte de jouer, mais je ne prendrai aucun risque»

Si je suis venu ici en Espagne, c’est pour profiter de la préparation afin de revenir le plus rapidement possible, car la compétition officielle me manque.

- Après trois mois d’inactivité, tout le monde au Mouloudia veut connaître la date du retour de Hocine Metref ?

- Je ne peux pas répondre à cette question, car cela dépend du staff médical. J’avoue que ce n’est pas facile de rester loin des terrains durant plus de trois mois. Comme  je suis un joueur compétitif, ça m’a fait très mal de rester éloigné des terrains pendant une longue période. Il est clair que  cette blessure est tombée au mauvais moment pour moi, surtout que j’étais sur une courbe ascendante. Maintenant, je continue à suivre et appliquer les consignes du staff médical à la lettre pour être prêt à reprendre du service le plus tôt possible.  

- Mais on vous a annoncé de retour face au CRB…

- Comme je vous l’ai déjà dit, ma blessure nécessite plus de temps pour se consolider. Ce qui est certain le staff médical fait un gros travail pour que je me remette le plus tôt possible. Permettez-moi de profiter de cette occasion pour remercier les staffs technique et médical qui m’ont beaucoup soutenu dans les moments difficiles après avoir contracté cette blessure.

- On a remarqué que vous ne voulez prendre aucun risque pour reprendre les entraînements avec le groupe…

- Maintenant, j’ai assez d’expérience. Je ne peux pas commettre une erreur de jeunesse en reprenant le travail avant que je ne sois guéri à 100%. C’est vrai que j’ai hâte de jouer, mais je n’ai pas envie de prendre de risque pour ma blessure se complique davantage.

- Qu’avez-vous à dire aux supporters qui s’inquiètent pour vous ?

- A chaque fois que je croise les supporters du Mouloudia dans la rue, on me pose la même question. Je ne vous cache pas que cela me touche beaucoup de les voir me réclamer à chaque match, car cela prouve leur confiance en mes capacités. C’est un honneur pour moi que de bénéficier de cette confiance.

- Vous ne pensez pas que ce stage est tombé à pic afin de vous soigner et vous préparer pour la phase retour ?

- Absolument. Si je suis venu ici en Espagne, c’est pour profiter de la préparation afin de revenir le plus rapidement possible, car la compétition officielle me manque. Je sais que la phase retour sera très difficile, car les points des matchs auront une importance primordiale. Je le répète encore une fois, je ferai tout pour me remettre sur pied et renouer avec la compétition. Je ne vous cache pas que je suis optimiste quant à un retour proche à la compétition. Il se pourrait que je rate les quatre premiers matchs de la phase retour, mais une fois que je me sentirai opérationnel, je n’attendrai que le feu vert des staffs médical et technique pour jouer et aider mon équipe à réaliser de belles performances.

M. Z.

 

Les joueurs sommés de mettre les protège-tibias lors des entraînements

Le manager du Mouloudia, Kamel Kaci Saïd, a exigé à ses joueurs de porter les protège-tibias lors des séances d’entraînement. Il a juré de sanctionner financièrement tout joueur qui n’abdiquerait pas.

 

Tête-à-tête Ouali-Bouali avant le dîner de vendredi

L’entraîneur du Mouloudia, Fouad Bouali, a eu une discussion avec son joueur Bilel Ouali avant le dîner de vendredi soir. Le a fait savoir à son joueur qu’il compte sur lui pour le reste de la saison surtout après qu’il eut été annoncé partant du MCA vers le CSC, chose qui l’a affecté. Ouali a retrouvé le moral juste après sa discussion avec son entraîneur.

 

Le consul d’Algérie en Espagne rend visite aux joueurs à Albir Garden

Le consul d’Algérie à Alicante, Omar Hadj Khlouf, a rendu visite hier aux délégations mouloudéenne et sétifienne pour leur souhaiter la bienvenue sur les terres des champions du monde. Il a eu une discussion avec l’ancien sélectionneur des Verts, Rabah Saâdane, ainsi qu’avec le président Boumella et le manager Kamel Kaci Saïd.   

 

Okbi sur les tablettes du MCA

Même s’il continue son aventure avec l’Aigle noir, l’ancien joueur de l’USMH, Hichem Okbi, serait sur les tablettes du vieux club algérois. Son ancien entraîneur en équipe nationale militaire, Kamel Kaci Saïd, qui le connaît bien, veut le voir porter les couleurs du Doyen dès la saison prochaine.

 

Précision de Yachir

«Je ne suis pas Aoudia pour marquer 20 buts.» C’était le titre de l’interview que nous a accordé Samy Yachir. Il a tenu à faire une petite précision pour dire qu’il n’est pas un avant-centre comme Aoudia et que son vrai poste est sur le couloir. Il a promis de revenir en force lors de la phase retour en réalisant de belles prestations pour aider son équipe à gagner beaucoup de matchs pour atteindre son objectif qui n’est que le titre de champion ou la coupe d’Algérie.

 

Triquotidien aujourd’hui

Les joueurs du Mouloudia passent la vitesse supérieure dans la préparation. Le staff technique a programmé un triquotidien pour la journée d’aujourd’hui. La première séance débutera à 7h avec du footing au menu, la deuxième aura lieu sur le terrain de la Marina à 10h et la troisième à 16h30.

 

Karim Benkara, le Messi algérien d’Alicante

De père algérien et de mère ukrainienne, Karim Benkara fait partie de l’équipe d’Hercules Alicante des U15. Dans ce club, on le surnomme le Messi algérien avec un pied magique et aussi un bon dribble. Depuis son jeune, il a choisi les Fennecs malgré qu’il a la nationalité espagnole : «Je ne jouerai que pour l’Algérie», nous dira Karim Benkara, qui n’a pas raté l’occasion de prendre des photos avec les joueurs des deux clubs algériens, l’ESS et le MCA.

 

Quartier libre hier après-midi

Après les efforts fournis pendant les entraînements, les joueurs du MCA ont bénéficié d’un petit repos dans l’après-midi. Certains joueurs ont préféré aller à Benidorm, alors que d’autres sont restés à l’hôtel.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement