CRB : Après l’engagement du coach El-Eulma met son veto

Après avoir cru régler définitivement la question du staff technique en désignant Abdelkader Iaïche, la direction du Chabab risque de connaître quelques soucis pour le qualifier. Et pour cause, le Mouloudia d’El-Eulma, son ancienne équipe, voudrait mettre son veto.

C’est ce que nous avons appris hier de source généralement bien informée. D’après elle, la contestation du MCEE est motivée par le fait que le technicien en question n’a pas encore déposé sa démission. Ce qui veut dire que, dans le principe, il est toujours l’entraîneur du MCEE en dépit du fait qu’il soit parti depuis plusieurs jours. En termes plus clairs, la licence d’entraîneur d’Iaïche appartient toujours à El-Eulma. D’où la nécessité donc pour l’entraîneur de remettre sa démission qui entraînera l’annulation de sa licence. Une fois cette procédure accomplie, le CRB pourra obtenir la licence de son nouvel entraîneur.

 

Herada : «Iaïche n’a pas remis sa démission»

Le président du MCEE, Arras Herada, affirme qu’«Iaïche ne pourra pas obtenir sa licence au CRB du moment qu’il n’a pas remis sa lettre de démission à la direction d’El-Eulma. Il doit donc régulariser sa situation avec le Mouloudia d’El-Eulma pour pouvoir exercer au Chabab.»

M. Fayçal

 

L’entraînement du matin à huis clos

Comme il fallait s’y attendre, des représentants des médias locaux se sont déplacés à Sétif pour obtenir des informations sur le stage des Belouizdadis, mais les choses ne se sont pas passées comme ils le souhaitaient. Ils ont été empêchés d’assister à la séance d’entraînement d’hier matin. Selon les informations recueillies, il semblerait que c’est la direction du centre où le Chabab s’entraîne qui aurait décidé du huis clos. Cela risque donc de compliquer le travail des journalistes dont les écrits sont attendus chaque matin par les supporters du Chabab.

 

Les joueurs se plaignent des conditions d’hébergement

Selon des sources crédibles, les joueurs du Chabab n’ont pas apprécié leurs conditions d’hébergement à Sétif. Le service de l’hôtellerie laisse vraiment à désirer. Ils s’en sont plaints à Abdelkader Iaïche. Celui-ci leur a demandé de ne pas trop s’y focaliser. Il les a invités plutôt à se concentrer sur le travail pour faire du regroupement sétifien une réussite totale.

Neggazi raterait le stage…

Le nouvel entraîneur adjoint, Nouredine Neggazi, ne devrait pas assister au stage de Sétif. Actuellement en France pour passer quelques jours de repos après la résiliation de son contrat avec le RC Arba, l’ancien attaquant du Chabab devra rejoindre le pays dans les prochains jours. Du coup, il prendra ses nouvelles fonctions au retour de l’équipe de Sétif. Pendant ce temps, Karim Bouhila (préparateur physique) et Djamel Boudjelti (entraîneur des gardiens) ont bien débuté leur travail aux côtés d’Iaïche.

 

…Des consignes pour Boudjelti

Ainsi, la direction Rouge et Blanc a donné des consignes fermes au nouvel entraîneur des gardiens de concocter un plan de travail spécial aux gardiens Ouadah, Chouih et Abbas, pour améliorer leurs performances.

 

La LFP avertit Khelili

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel a rendu hier les décisions de sa réunion. Pour le Chabab, le défenseur Sofiane Khelili s’est vu infliger un avertissement pour jeu dangereux lors du match perdu contre la JSM Béjaïa.

 

Deux clubs de L1 pistent Harkat

Libéré par le CRB, le défenseur Sofiane Harkat doit trouver une nouvelle équipe pour exercer son métier durant la phase retour. Il devrait cependant rester en L1. C’est ce que nous ont révélé hier des sources proches du joueur qui refusent toutefois de lever le voile sur leur identité. Il s’agirait, selon des indiscrétions, du RC Arba et du CRB Aïn Fakroun.

 

RCA-CRB à l’Arba ?

Le Chabab pourrait débuter la phase retour au stade de l’Arba à l’occasion de son déplacement pour affronter le RCA. Ce dernier déposera demain une demande d’homologation de son stade après avoir subi les travaux nécessaires.

 

 

En regroupement depuis lundi dernier à Sétif

Les chantiers urgents du coach Iaïche

Désigné dimanche soir à la tête de la barre technique du Chabab de Belouizdad après l’échec des négociations avec Rachid Bouarata, l’entraîneur Abdelkader Iaïche est vite rentré dans le vif du sujet.

En effet, après avoir débuté officiellement ses nouvelles fonctions en dirigeant la séance d’entraînement de dimanche matin à Alger, le successeur de Gamondi a pris, juste après, la route avec ses capés vers la capitale des Hauts Plateaux pour le stage hivernal. Il a même programmé une séance dans l’après-midi d’hier à Sétif. Une étape très importante pour le nouvel entraîneur des Rouge et Blanc en vue de remettre la machine sur les bons rails et tenter, par la même occasion, d’obtenir de meilleurs résultats que durant la première moitié de la saison. Un stage qui sera exploité par Abdelkader Iaïche afin de mettre la main sur le mal. Les joueurs, eux, sont désormais tenus de coopérer avec leur entraîneur à même de lui permettre de trouver le problème dont souffre le CRB. Dans ce sillage, le nouveau patron de la barre technique entend soumettre ses joueurs à un travail physique très soutenu. Il a annoncé la couleur hier à l’occasion du début officiel du stage. Les coéquipiers de Khelili ont été d’ailleurs conviés à un biquotidien, une séance matinale et une autre l’après-midi. Logique dans la mesure où le Chabab accusait un net déficit physique durant la phase aller. Durant la phase aller, les joueurs trouvaient réellement du mal à terminer leurs matches. Plusieurs rencontres ont été d’ailleurs ratées dans les dernières 20 minutes. S’y ajoute également l’incapacité des joueurs, qui développent pourtant un football assez plaisant, à maintenir le rythme pendant toute la rencontre. Un détail qui n’a donc pas échappé à Abdelkader Iaïche. D’où sa décision de faire un travail physique assez spécial durant cette trêve pour que les joueurs soient au top physiquement en prévision de la phase retour qui s’annonce très laborieux pour un Chabab sérieusement menacé de purgatoire.

 

Des joueurs affectés psychologiquement

L’autre volet sur lequel Abdelkader Iaïche va axer son travail est celui relatif au mental. Dès le début de sa mission, il a constaté que les joueurs sont quelque peu affectés psychologiquement. Les mauvais résultats de la phase aller ne sont pas passés sans laisser des séquelles sur Rebih et consorts. Ils ont beaucoup souffert sur ce plan et l’ancien entraîneur, l’Argentin Angel Miguel Gamondi, n’a jamais réussi à le résoudre. Ce qui a suscité la crispation des joueurs sur la surface de jeu. Au point où l’équipe est devenue très fébrile malgré son potentiel humain très acceptable. Et ce n’est pas des joueurs de la trempe de Rebih, Ammour, Khelili, Ouadah, Chouih, Meguehout et autre Bourekba qui ne sont pas en mesure de rivaliser avec n’importe quel adversaire.

 

Malek : «Son avenir dépend de ses résultats»

Croyant dur comme fer sur le potentiel du nouveau coach du CRB, le président Reda Malek attend beaucoup d’Abdelkader Iaïche. Engagé en véritable pompier pour la dure mission de sauver le Chabab, Iaïche se doit d’améliorer rapidement les résultats de l’équipe. C’est ce qu’a indiqué Reda Malek dans une intervention sur les ondes de la radio nationale. «Iaïche est signataire d’un contrat jusqu’à la fin de la saison. Nous nous sommes étendus avec lui sur la nécessité d’améliorer les résultats de l’équipe pour la faire sortir de la zone rouge. Nous pensons qu’il sera en mesure d’atteindre cet objectif», souligne Reda Malek. Par ailleurs, il  estime que «le maintien de l’entraîneur dans ses fonctions en prévision de la saison prochaine est tributaire des résultats de l’équipe».

 

 

Tags: ,

Classement