CSC : Constabtine mettent le cap sur Bordj

Les Constantinois rentreront, ce soir, de Tunisie où ils viennent de suivre, sous la direction de leur nouveau coach, Simondi, un stage de préparation.

Un stage durant lequel ils ont joué deux rencontres amicales contre les réserves de deux clubs tunisiens, l’AS Marsa, jeudi dernier, et le SC Ben Arous, hier. Mais, comme ils sont appelés à jouer contre le CABBA, samedi, leur premier match de la phase retour, les coéquipiers de Bezzaz reprendront les entraînements, dès demain afin de bien peaufiner la stratégie avec laquelle ils espèrent revenir indemnes de Bordj Bou Arréridj.  

 

Simondi décidé à réussir sa première avec le CSC

L’entraîneur Bernard Simondi est décidé à tout faire pour réussir sa première sortie officielle avec son nouveau club, le CSC, à Bordj. C’est que, depuis qu’il a pris en main  les Clubistes, il ne cesse de les motiver afin qu’ils soient, surtout, psychologiquement prêts à contrer, avec succès, le CABBA, samedi prochain. Reste à savoir si son adversaire du jour, Mustapha Biskri, lui qui veut réaliser sa première victoire, va le laisser faire.                

 

Ziad, Sayah et Bouhenna en renfort

Afin de renforcer les trois compartiments de son équipe, la direction du CSC a recruté, lors du mercato d’hiver, le milieu de terrain Ziad du CAB, l’attaquant Sayah et le défenseur Bouhenna, qui tous les trois signeront leurs contrats, aujourd’hui ou demain. Mais si Ziad, qui a effectué le stage de Tunis avec les Constantinois, pourrait faire partie des 18 qui vont contrer Bordj Bou Arrèridj, on ne sait pas si Bouhenna, qui n’a rejoint le groupe que dimanche passé, et Sayah qui ne va effectuer son premier entraînement avec les Vert et Noir que demain, vont être appelés ou non à affronter le CABBA samedi.

R. G.

 

Boulhabib n’a-t-il plus de pouvoir ?

Après qu’il ait été, officiellement, nommé directeur général du CSC, Boulhabib nous avait déclaré, lors d’un entretien paru sur ces mêmes colonnes, qu’il n’est plus qu’un «exécuteur» des résolutions du CA de la SSPA. Et, il semble bien que l’homme à tout faire du CSC est passé de la parole à l’acte. La preuve est là, ce n’est pas Boulhabib mais le conseil d’administration de la SSPA, pour ne pas dire le groupe Tassili Airlines, qui a libéré le joueur Boucherit au MCA avant de finir par l’échanger avec l’attaquant mouloudéen, Sayah. Cela veut-il dire que Boulhabib n’a plus, comme on dit, de pouvoir au doigt ?

 

Le CSC obligé de promouvoir des jeunes

Sachant que son équipe va jouer, en un mois, sept rencontres, toutes compétitions confondues, la direction technique du CSC va, pour faire face à cette programmation infernale, certainement, puiser dans les équipes des jeunes pour renforcer l’effectif senior qui, pour rappel, va être contraint de jouer le mois de février prochain, deux week-ends de suite, deux matchs de championnats et deux autres de coupe de la CAF.  

 

Tags: ,

Classement