MCA 2 - JSMB 1 : 90’ + 3 : Djallit sauve le MCA

C’est un homme heureux qui a tenu ses promesses comme il l’avait promis. Mustapha Djallit a récidivé. Il a offert la victoire à son équipe comme il l’avait fait lors du match aller.

On s’est approchés de lui hier soir pour lui dire que ce fut dur pour le MCA d’assurer la victoire. Djallit répond sans détour en assurant : «Absolument. Mais, bon, quelque part on s’y attendait. Car, comme l’an dernier, le début de la phase retour a été très dur, mais par la suite on a trouvé notre vitesse de croisière. Le plus important, on a battu la JSMB et que les trois points restent chez nous. » Il a voulu analyser à chaud la partie en disant : « Quand on regarde la physionomie du match, on dit que chaque équipe a eu sa mi-temps. En ce qui nous concerne, on est revenus en force après la pause. Ce qui prouve que notre équipe a du caractère. » Il a remis les pendules à l’heure quand le doute s’est installé. Il a ajouté le second sur penalty dans le temps additionnel. Il a tout mis en œuvre pour tenir ses promesses. A cet effet, il déclare : « Ces deux buts sont venus à point nommé pour moi. Ces fans méritent un titre et sincèrement, on va faire tout ce qu’il faut pour gagner un titre pour eux. » Un public qui a pensé que les dés étaient tombés et que rien ne va changer. Mais, Djallit transforme le penalty en but et fait vibrer tout Omar Hamadi. Néanmoins, même si le MCA a assuré la victoire dans la douleur, comparé aux matches que l’équipe a proposés en Espagne, il faut dire que le Mouloudia est loin du compte. Est-ce que c’est la pression qui a fait cela ? Pour Djallit, c’est la qualité du terrain. D’ailleurs, il le formulera ainsi : « C’est normal de ne pas voir les prestations fournies à Benidorm. Le problème, c’est le terrain gazonné. Notre équipe évolue bien mieux sur ce genre de pelouse. Malheureusement, le 5-Juillet a fermé ses portes. Ce qui fait qu’on n’a pas le choix, on doit faire avec les moyens du bord. Pour finir, je veux dédier ces deux buts à tous les Chnaoua. » Effectivement, le plus important c’est de finir avec le gain de la partie en poche.

M. Z.

 

Djemili s’est blessé à la tête

Il a reçu un projectile sur la tête. Il a été évacué vers les vestiaires sur une civière où il a reçu les premiers soins.

 

Fin houleuse

Les Boujiotes en colère contre Saïdi

Les Boujiotes se sont sentis très lésés quand Saïdi a sifflé un penalty en faveur des Mouloudéens. Quand Djallit a ajouté le second, les visiteurs ont manifesté leur colère. Saïdi a été insulté. Les joueurs l’ont entouré pour lui faire savoir qu’ils étaient très déçus par ce qu’il venait de faire.

 

Kaci Saïd et Boumella absents

Pour ce premier match de la phase retour les dirigeants du MCA étaient absents. On apprend que Kaci Saïd, pour des raisons de santé, n’est pas venu. Mis à part le directeur du sponsoring et du marketing, Rafik Hadj Ahmed, aucun dirigeant n’est venu.

 

Paroles d’expulsé

Niati : «Saïdi a offert les 3 points au MCA»

Très en colère était Niati qui a vu rouge dans le temps additionnel. Il assure qu’il n’a rien fait, mais que Saïdi lui a montré le carton rouge quand même. Pour lui, ce n’est pas le MCA qui a gagné le match, mais c’est Saïdi qui lui a offert celle-ci. D’ailleurs, il le dira ainsi : « Le carton rouge que j’ai reçu, je ne le méritais pas. En fait, j’étais en train de calmer mon équipier qui était hors de lui jusqu’à ce que Saïdi me sorte un carton rouge. Sincèrement, il a lésé la JSMB. Saïdi a offert au MCA la victoire.»

M. Z.

 

4 points de suture pour Djemili

Djemili est sorti avec quatre points de suture à cause de la pierre qu’il a reçue à la tête.

 

Djabour refuse de faire des déclarations

Approché par nos soins pour les rituelles impressions d’après-match, l’entraîneur de la JSMB, Djabour, a refusé de livrer le moindre mot à la presse.

 

Bouali : «Une victoire méritée»

«L’arbitre nous a refusé deux penalties et un but valable de Djallit.  Mais, bon, c’est cela le foot, il y a des erreurs. Il faut accepter. Ce qui m’a plu dans ce match, c’est que malgré que la JSMB mène au score, mes joueurs n’ont pas perdu leur calme. Ils ont continué à croire en leur étoile. Ils sont revenus au score et ont pris le dessus à 30 secondes du coup de sifflet final. C’est formidable. Pour le match de coupe, je dirais que ce sera difficile pour nous et pour eux et incha Allah, on reviendra  avec la qualification. Pour ce qui est de Dibi et Lavatsa, ils devront se battre pour gagner leur place.»

 

Boucherit : «Cette victoire est délicieuse»

«Quand, on gagne difficilement, la victoire devient plus délicieuse. Incha Allah, je serai le porte-bonheur pour le MCA.»

Stade Omar Hamadi de Bologhine, terrain praticable, temps frais, affluence nombreuse, arbitrage de M. Saidi, assisté par MM. Rezguane et Hadj Saïd

 

 

BUTS: Tatem 21’, Djallit 73’ 

 

AVERTS. : Meddahi 35’, Megatli 67’, Boucherit 69’

 

EXP. : Niati 90’+4

 

MCA : Djemili 3, Hachoud 3, Zeghdane 3, Bachiri 3, Belaid 3, Boucherit 4, Ghazi 3, Kacem 3, Yachir 3 (Ouali72’), Bouguèche 3, Djallit 4.

Ent. : Bouali.

 

JSMB : Kacem 3, Niati 4, Laribi 3, Mebarakou 4, Zeghli 3, Hamouche 3, Megatli 3, Bouabta 4, Boukemacha 3 (Bouziani 46’) 3, Meddahi 4, Tatem 4.

Ent. : Djabour.

 

Film du match

12’ Tatem fauché dans la surface de réparation, mais Abid Charef ne bronche pas.

16’ Yachir lance en profondeur Djallit qui marque, mais l’arbitre siffle position d’hors jeu.

21’ Niati reçoit un caviar en profondeur de Tatem, et d’un tir croisé ouvre la marque.

25’ Tir des 20m de Djallit, qui passe à côté.

26’ Un tir excentré sur le côté gauche, Niati a failli ajouter le second.

29’ Coup franc botté par Hachoud, le gardien lâche le cuir, Djallit tire, mais au-dessus de la transversale.

31’ Débordement de Zeghdane, qui centre, le cuir touche la main d’un défenseur béjaoui, Saïdi ne bronche pas.

36’ Kacem lance en profondeur Djallit qui marque, mais l’arbitre siffle position d’hors jeu.

53’ Centre de Ghazi, mauvais dégagement du gardien Kacem, Hachoud tire au-dessus de la transversale.

65’ Yachir nettement accroché avec la main dans la zone de réparation, l’arbitre demande aux joueurs de continuer.

68’ Coup franc bien botté par Hachoud, qui trouve la tête de Bouguèche, ce dernier rate lamentablement l’égalisation.

70’ Coup franc de Bouziani, qui passe à quelques centimètres des bois.

73’ Corner botté par Kacem sur la tête de Bachiri, ce dernier remet dans les pieds de Djallit. Ce dernier après moult ratages remet les pendules à l’heure.

76’ Kacem lance en profondeur Djallit, qui se retrouve face au gardien, ce dernier lui chipe le ballon.

90’+3 Bouguèche fauché dans la zone de réparation, Saïdi montre le point de penalty. Djallit donne l’avantage à son équipe.

 

Boucherit s’accroche avec Niati

On jouait la 69’, la nouvelle recrue du MCA, Antar Boucherit, s’accroche avec Niati. Pour remettre de l’ordre sur le terrain, Saïdi montre le jaune à Boucherit.

 

Fait insolite

Dibi et Lavatsa font le show à Bologhine

Dès leur entrée sur la pelouse d’Omar Hamadi pour vivre l’ambiance que font les supporters du MCA, Dibi et Lavatsa ont été agréablement surpris par l’accueil chaleureux que leur ont réservé les Chnaoua. Les deux joueurs ont voulu montrer leur joie devant les fans. Ils prennent un ballon et jonglent avec. Ce qui fera plaisir aux supporters qui ont scandé longuement les noms des deux joueurs. Dibi et Lavatsa partent ensuite au virage pour remercier les supporters. Un moment de bonheur que venaient de partager les deux nouveaux du MCA. Les Chnaoua espèrent que ces deux joueurs seront à la hauteur des attentes.

 

Daoud sur le banc

A la surprise générale, le milieu de terrain du MCA, Farid Daoud, qui a fait tout le stage de préparation où il n’a eu que de bonnes notes dans chaque examen a été relégué sur le banc. Bouali a préféré aligner Boucherit qui est arrivé dans les derniers jours du stage.

 

 

Tags: , ,

Classement