USMA-Velud : «On est désavantagés par rapport à la JSK»

Le premier responsable de la barre technique de l’USMA Hubert Velud a animé hier matin, à l’issue de la séance d’entrainement, une conférence de presse au stade Omar Hamadi. Le technicien français a répondu à toutes les questions des journalistes présents.

Le coach usmiste a parlé de la grande rencontre de samedi qui opposera l’USMA à la JSK. Il n’a pas manqué de dire qu’il craint le manque de rythme de son équipe du faite qu’elle n’a pas joué une rencontre complète depuis le match de la super coupe face à l’ESS, le 11 janvier dernier. «Lors du match de la coupe d’Algérie qui nous a opposé à la JSK, mon équipe a disputé le meilleur match depuis mon arrivée au club. Malheureusement, on s’est éliminés lors de la séance des tirs au but. Pour le match de samedi, les données seront complètement changées car ce sera différent. Ce sera certainement un grand choc qui mettra aux prises l’une des deux bonnes formations en Algérie. Ce sera un grand match de championnat. On s’attend à un match difficile et âpre car les deux clubs visent les précieux trois points.» et d’enchainer «Je crois qu’on a un désavantage par rapport à notre adversaire car on n’a pas joué depuis trois semaines, ce qui est énorme. On gagné face au MOB sans avoir disputé les 90 minutes, je suis ainsi inquiet par rapport à ça que par rapport à notre adversaire. Rester trois semaines loin de la compétition officielle c’est beaucoup. Certes, on s’est préparés durant notre stage de préparation à Bouchaoui convenablement, mais j’avoue que la préparation ne remplace jamais la compétition officielle. » A-t-il indiqué.

 

«La JSK, c’est du solide»

En ce qui concerne son adversaire, la JSK, Velud avoue que c’est une formation solide qui viendra à Bologhine pour repartir avec un résultat probant. «La JSK est une équipe solide, coriace et bien organisée qui viendra à Alger pour imposer son jeu et revenir avec un résultat probant. En dépit de la difficulté de notre mission, on doit à tout prix gagner afin de préserver notre place du leader au classement général du championnat » A-t-il commenté.

 

«Ce sera difficile pour moi de dégager l’équipe type»

Poursuivant ses déclarations, Velud affirme que ce sera difficile pour lui de dégager l’équipe type car tous les joueurs sont aptes pour la rencontre de samedi, mis à part Bouchema et Zemmamouche, suspendus. «Le plus important pou nous, est que tous les joueurs sont aptes pour le grand rendez-vous de samedi, mis à part les deux suspendus Zemmamouche et Bouchema. Sincèrement, ça sera difficile pour moi pour dégager l’équipe type qui livrera le match fac à la JSK, d’autant plus que la majorité d’entre eux ne veulent pas rater ce choc. Malgré tout, la présence de tous mes hommes me soulage et me donnera certainement plusieurs choix pour mettre en place mon schéma tactique. » A-t-il affirmé.

 

«Il est fort possible que Nsombo soit retenu face à la JSK»

Pour le nouvel attaquant de l’USMA, le camerounais Ernest Nsombo, Velud avoue que le joueur a de fortes chances pour qu’il soit retenu pour le match de samedi. Il va donc trancher aujourd’hui. «Il se prépare le plus normalement du monde et est entrain de fournir d’énormes efforts avec ses coéquipiers. Je l’ai vu à l’œuvre dans des plusieurs séances d’entrainements et j’ai une idée sur ses qualités. Il a de fortes chances pour qu’il soit retenu pour le match de samedi face à la JSK, mais je dois tout d’abord faire le point avec mon staff car je veux prendre l’avis de tout le monde avant de me prononcer » Nous a-t-il fait savoir.

 

«Je ne peux rien dire à propos du transfert de Chatal à Montpellier avant de rencontrer Haddad »

Hubert Velud n’a pas voulu beaucoup commenté à propos de l’intérêt de Montpellier sur les deux jeunes joueurs usmistes Djamel Chatal et Abderrahmane Bourdim avant de donner son avis au président du club Haddad. «Je ne peux pas me prononcer à propos du transfert de Chatal et Bourdim à Montpellier avant de rencontrer le président du club Haddad. J’ai appris cette information récemment par les journaux. J’ai un rendez-vous ce soir avec le président, et si va me demander mon avis, j’en dirai tout. Pour le moment, je n’ai rien à dire avant même de rencontrer le premier responsable du club. » A-t-il conclut.

A.S.

 

 

Tags: ,

Classement