USMAn-Menadi : «Il y a péril en la demeure»

L’ancien président de l’USMAn, Aïssa Menadi, est sorti de sa réserve face à la situation critique que vit le club. Il appelle surtout à l’union de toutes les forces pour sauver le club menacé sérieusement de relégation.

Le pourrissement a atteint un niveau tel qu’une réaction de tous ceux qui veulent du bien au club s’impose. «Je souhaite que tout le monde mette la main dans la main et, ensemble, ils s’organisent pour sauver l’équipe du spectre de la descente et lui assurer sa pérennité. Ce qui se passe est grave et dangereux et il faut que cette situation cesse», explique-t-il avant d’enchaîner : «En tant qu’ancien président, j’éprouve toujours un sentiment particulier pour le club de ma ville. Je souhaite qu’il sorte de cette situation difficile le plus tôt possible. Annaba est une grande ville de tradition footballistique et a besoin d’une grande équipe à sa juste dimension et à la dimension de son public. Il faut s’unir autour d’un  véritable projet et arrêter complètement le massacre. Moi, je dis qu’en l’état actuel des choses, il y a péril en la demeure.» Abordant le sujet du directoire, soumis aux pouvoirs publics, qui fait l’actualité à Annaba et qui est demandé par les supporters et quelques influents du monde sportif, l’ex-président dira : «J’ai entendu parler de la constitution d’un directoire et des deux principaux noms qui ont été proposés. Moi, je dis qu’il faut éviter les clans. Ces deux personnalités proposées peuvent certes contribuer à faire évoluer les choses et à arrêter le climat belliqueux qui y règne actuellement, cependant, il faut qu’elles entrent au sein de la SSPA plutôt comme des actionnaires actifs. Je répète qu’il faut que tout le monde s’unisse autour du club pour lui garantir le maintien en Ligue 2 qui reste actuellement l’objectif majeur. Par la suite, celui qui placera le plus gros montant sera l’actionnaire majoritaire.» A titre de rappel, les deux personnalités proposées pour la direction ou la constitution du directoire  sont Messadek Djamel, actuel président de Hamra, et Farouk Djeraya. Ces deux hommes jouissent d’une bonne image et de crédibilité auprès du monde sportif et des pouvoirs publics.

B. R.

Mouas qualifié

On apprend du côté de la Tabacoop que le jeune espoir Mouas va être qualifié pour rejoindre officiellement  l’effectif senior de Belasli. Ce jeune plein de talent représente, selon les techniciens sur place, un renfort de choix pour bien négocier la phase retour. C’est Belasli qui est très content. 

Tags:

Classement