MOB 2- CSC 0 : Affaire pliée en 1re période

Après une série de mauvais résultats, l’équipe du MO Béjaïa renoue avec la victoire. A l’occasion de la réception hier du Chabab de Constantine, les hommes de l’entraîneur Abdelkader Amrani ont réussi à s’imposer sur le score de 2 buts à 0.

Il faut dire que les locaux ont plié la rencontre dès la première mi-temps quand le très en forme Yettou a signé un doublé (32’ et 37’). D’entrée, les Crabes se ruent vers les bois adverses pour tenter de débloquer rapidement la situation. Ils dominent littéralement les débats, mais ne réussiront jamais à trouver la faille. Malgré les nombreuses occasions offertes et toutes « loupées » par Yettou (3’ et 16’) et Rahal (13’), il a fallu attendre le dernier quart d’heure pour voir les locaux concrétiser leur suprématie. Et c’est ce diable d’Yettou qui va se charger de donner l’avantage à son équipe reprenant victorieusement de la tête un joli retrait de Boulaïnceur (32’). C’est l’explosion de joie dans les gradins. Tout auréolés par cette ouverture du score, les Crabes vont accentuer la pression. Cinq minutes après, ce même Yettou revient à la charge pour creuser l’écart concluant un joli travail de l’excellent Ferhat.  Le MOB revient dans son vestiaire avec ce confortable avantage au score.

 

Le CSC domine, mais sans concrétiser

La deuxième mi-temps connaîtra un scénario différent avec un CSC qui domine et un MOB qui gère son acquis. Les Constantinois se sont procuré des occasions de but sans jamais parvenir à les concrétiser. Comme c’est le cas pour ce penalty raté par Boulemdais sur le poteau à la 87e minute, et ce, après s’être vu refusé le premier tir qu’il avait marqué.

Rahib Medhouche

……

La note du match 12/20

Dans l’ensemble, l’on a assisté à une rencontre d’un niveau technique appréciable, surtout en première mi-temps où les locaux ont excellé dominant leurs adversaires.

…..

Ya, ya mon capitaine !

Akrour : comme d’habitude, Yettou tire bien son épingle du jeu. Il est tellement important sur l’échiquier du coach Amrani, Akrour est carrément incontournable. 

Bezzaz : la bonne volonté de l’ancien international constantinois et son abattage sur le terrain n’ont pas suffi à faire éviter la défaite aux Sanafir.

……

Coup de Sifflet

A voir l’arbitre Bichari salué par les joueurs des deux équipes en fin de match, cela atteste de la bonne production du referee en question. Celui-ci a été, tout simplement, irréprochable.

……

Prestation des internationaux

Cédric : le gardien des Verts n’a pas été hier à la hauteur des attentes. Il était dans un jour sans, ce qui a fait l’affaire des Béjaouis.

……

L’homme du match

S’il y a un joueur qui a brillé de mille feux hier, c’est bien Yettou. Celui-ci a sanctionné sa bonne production par un doublé.

……

L’Œil du coach

Arab : « C’est une importante victoire pour nous. Elle va nous libérer psychologiquement. Nous l’avons bien méritée dans le sens où nous avons dominé l’adversaire. En 2e mi-temps, les joueurs se sont repliés sans qu’on leur ait demandé de le faire. »

Simondi : « Nous n’avons rien fait pour espérer un bon résultat. Je n’ai pas reconnu mes joueurs. Nous étions dans un jour sans. »  

Stade de l’Unité maghrébine, affluence nombreuse, beau temps, arbitrage de M. Bichari assisté de MM. Gourari et Bourouba

 

Buts

Yettou (32’ et 37’)


Averts

Chebana (63’) MOB

Bouhenna (7’)

Boulahia (22’)

Boulemdaïs (37’) CSC

 

 

MOB : Berrefane 4, Baouali 3, Guedjali 3, Bouamria 3, Chebana 3, Ferhat 4, Rehal 3, Yettou 5 (Dehouche 90’), Akrour 4, Bioulaïnceur 3 (Brahmia76’), Magassouba 2 (Yaya 69’)

Ent. : Amrani

CSC : Cédric 2, Boulahia 3, Belakhdar 3, Maïza 2, Bouhenna 4, Ngomo 3, Ziad 3, Alleg 3, Bezzaz 3, Sayeh 3, Boulemdaïs 2

Ent. : Simondi

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement