JSK-CRB : La bête noire veut rebondir à Tizi

En déplacement à Tizi Ouzou pour affronter la JSK pour le compte du match de la 20e journée du championnat national, le CRB veut réussir un résultat probant confirmant son statut de bête noire des Kabyles, mais surtout se ressaisir à la suite de son dernier revers à domicile face au MCA.

Rien ne va plus au CRB cette saison. L’équipe, qui occupe la 13e place au classement général, à un point seulement du premier relégable, est plus que jamais menacée par le purgatoire. Afin d’essayer de renouer avec le sucès et commencer l’opération sauvetage de leur club, les Rouge et Blanc sont appelés cet après-midi (15h) à croiser le fer avec la formation de la JSK au stade de cette dernière. Un match qui s’annonce difficile pour les Belouizdadis face à une équipe kabyle en bonne santé cette saison avec, notamment à la clé une qualification au dernier carré de la coupe d’Algérie. Cependant, comme tout le monde le sait, la JSK réussit bien ces dernières années au Chabab. Faut-il le rappeler que depuis la saison 2008-2009, la formation du Djurdjura n’a pas pu prendre le dessus sur les Algérois, et ce, que ce soit au stade 20-Août-1955 au bien au 1er-Novembre-1954. Ces derniers sont devenus désormais la bête noire des Kabyles, lesquels ont toujours la peur au ventre en entrant sur le terrain pour les affronter. En ce qui concerne le match d’aujourd’hui, les capés de l’entraîneur Iaïche se sont déplacés effectivement à Tizi Ouzou avec la nette intention de perpétuer la tradition en confirmant ce statut de bête noire, mais surtout se ressaisir à la suite de ce dernier échec à domicile contre le rival sportif de toujours, le MCA.

La victoire, l’objectif des joueurs

La semaine qui vient de s’écouler était très mouvementée du côté du Chabab. Tout le monde n’arrivait pas à digérer la défaite contre le MCA. Les plus affectés sont en réalité les supporters du club. Ces derniers, pour manifester leur mécontentement, se sont même déplacés à deux reprises aux entraînements pour demander des comptes et aux joueurs et à l’entraîneur en chef, Iaïche. Il semble qu’il faille que les fans réagissent pour que les joueurs se rendent compte qu’ils sont en train de mener l’équipe vers la relégation. Pour se racheter, les camarades du gardien Chouih sont déterminés à ne plus laisser filer des points entre leurs mains. Et pour un début, ils sont résolus à cravacher dur sur le terrain aujourd’hui afin de revenir avec le plein des points. Leur objectif contre la JSK, les trois points de la victoire qui permettront à leur équipe de respirer un peu après ce qu’ils avaient enduré tout au long de la semaine passée.

H. A. B.

 

Une victoire à la mémoire du défunt Lefkir

La rencontre de cet après-midi entre la JSK et le CRB intervient dans un contexte particulier pour les Belouizdadis. En effet, le club algérois a perdu dans la nuit de mardi à mercredi passé son ex-président, Mohamed Lefkir. Un homme qui a fait les beaux jours du club et sa disparition a affecté la famille du sport national en général et la famille belouizdadie en particulier. Les joueurs actuels du club, et ce, bien que personne d’entre eux n’a travaillé sous la houlette du défunt Lefkir, souhaitent arracher une victoire face aux Kabyles en sa mémoire.

 

Ammour n’est pas concerné

Le capitaine du Chabab, Amar Ammour, n’est pas concerné par le match d’aujourd’hui. Le meneur de jeu belouizdadi s’est fait opérer avant-hier du ménisque à la clinique Essaâda d’Alger et il sera out pour trois semaines.

 

Attafen non convoqué

Titulaire lors du dernier match contre le MCA, le milieu de terrain Bilel Attafen n’a pas été convoqué pour cette rencontre contre la JSK. Pour des choix tactiques, le coach Iaïche a décidé de se passer de ses services.

 

Dahmane-Bogy, la force du Chabab en attaque 

Pour éviter les erreurs commises sur le plan tactique lors du dernier derby contre le MCA, en jouant avec un seul attaquant en pointe, l’entraîneur Abdelkader Iaïche va jouer l’attaque à outrance cet après-midi. Il compte incorporer le duo Bogy-Dahmane d’entrée et essayer d’arriver aux filets du portier de la JSK dès les premières minutes de jeu. Le coach sait pertinemment que l’erreur est interdite pour son équipe à l’occasion de ce match et il a décidé d’oser en attaque dans le but de revenir avec les trois points de la victoire. 

 

Chouih sera reconduit

Le gardien Ahmed Chouih, de retour lors de derby de la semaine passée contre le MCA, sera reconduit également aujourd’hui contre la JSK. Chouih a été l’auteur d’une belle prestation contre le Mouloudia, amenant le staff technique à lui renouveler sa confiance.

 

10 millions pour battre la JSK

Afin de motiver les joueurs pour revenir avec un bon résultat de Tizi Ouzou, la direction du Chabab a réservé une prime spéciale pour ce match contre la JSK. En effet, le président Malek et ses collaborateurs sont résolus à octroyer aux équipiers de l’attaquant Bogy une prime de l’ordre de 10 millions de centimes au cas où ils réussiraient un exploit au stade de 1er –Novembre-1954 de Tizi Ouzou.

H. A. B.

 

Un accord aurait été trouvé avec Henkouche

Selon une source digne de foi, on croit savoir que la direction du CRB serait arrivée à un accord avec l’entraîneur Mohamed Henkouche, pour prendre les destinées techniques du club comme  remplaçant  de l’actuel coach Abdelkader Iaïche qui dirigerait probablement son dernier match aujourd’hui contre la JSK.

Henkouche serait appelé demain à prendre ses nouvelles fonctions comme nouvel entraîneur du Chabab et dirigerait les Rouge et Blanc pour une durée d’une année et demie.

 

Est-ce le dernier match d’Iaïche ?

Ainsi, toujours selon nos informations, le coach Iaïche dirigerait pour la dernière fois le Chabab. II serait informé de la décision de son limogeage juste après la fin de la rencontre contre les Kabyles. Néanmoins, au cas où il arriverait à réussir un bon résultat dans ce match, la donne pourrait changer et Iaïche maintenu dans son poste.

H. A. B.

 

 

Rebih : «Confirmer qu’on est la bête noire de la JSK»

L’attaquant du CRB, Boubekeur Rebih, avoue que son équipe entrera sur le terrain avec la ferme intention de réaliser un bon résultat et certifier du coup, que le CRB est effectivement la bête noire de la JSK. « On est conscients que le match sera difficile face à une équipe de la JSK plus motivée que nous, mais on va entrer sur le terrain avec la ferme intention de réaliser un bon résultat qui confirmera qu’on est la bête noire de la JSK», a déclaré d’emblée le gaucher des Rouge et Blanc.

 

«Une victoire pour Lefkir»

Comme tous les Belouizdadis, Rebih est très affecté par le décès de l’ex-président du club, Mohamed Lefkir. Il avance que lui et ses coéquipiers feront tout pour remporter le match et dédier la victoire pour sa famille. « On est très affecté par le décès de Lefkir. Cette triste mauvaise nouvelle nous a vraiment abattus. On veut réaliser une victoire demain (Ndlr : aujourd’hui) contre la JSK qu’on dédiera à sa famille. »

H. A. B.

Equipe probable

Chouih, Messaoudi, Tiza, Khodi, Khelili, Meghehout, B. Benaldjia, Hadjadj, Rebih, Dahmane, Bogy.

 

 

 

Tags: , ,

Classement