ESS-Madoui : « Nous devrons défendre nos chances face au RCA »

Interrogé à propos de la rencontre qui opposera son équipe à celle du RCA demain après-midi, le coach Madoui Kheireddine estime que ce sera un match très difficile pour les deux équipes, mais il pense aussi que son équipe a tous les moyens de passer l’écueil des poulains de Cherif El- Ouzzani, surtout que l’équipe s’est bien préparée durant toute la semaine.

«Ce sera un match très difficile certes, mais on se déplacera à Blida aussi pour défendre nos chances à fond. Je ne focalise pas sur cette première place pour éviter toute pression inutile à mes joueurs, mais notre objectif reste bien sûr celui de récolter le maximum de points et terminer la saison dans la meilleure position possible du classement. On se déplacera donc ce jeudi pour réaliser un sixième succès de suite, malgré la difficulté de la tâche contre une équipe qui jouera devant son public et sur son terrain et qui carbure bien en ce moment.»

«On a la confiance, on ne doit pas la perdre »
«Comme vous le constatez, on s’est bien préparés cette semaine. Le groupe nage dans le bonheur après les cinq dernières victoires. Cela pourrait nous aider donc contre le RCA ce jeudi. La confiance est là et je pense que c’est un facteur très important pour la suite du parcours. Le football, c’est de la confiance et comme on l’a actuellement, on devrait faire bonne figure. On doit prouver notre force et absorber la pression pour réaliser le match qu’il faudra.»
«Ce sera un match tactique»
Pour Madoui Kheireddine, la rencontre de demain face au RCA sera beaucoup plus un match tactique qu’autre chose. Madoui nous a fait savoir que l’équipe qui pourra occuper le terrain et trouver des espaces l’emportera sans aucun doute. «Je pense que ce sera plutôt un match très tactique. Il faut donc qu’on soit bien organisés sur le terrain, l’occuper et surtout trouver des brèches. Je sais très bien que l’équipe du RCA va ouvrir le jeu quand même, donc ce sera à eux de faire le jeu et nous devons donc gérer la partie, on doit provoquer dans les moments essentiels», dira Madoui.
« On doit profiter aussi des moments forts du match »
«Il est inutile de vous dire que ce sera un match très serré. D’un côté, il y a le RCA qui jouera chez lui et devant son large public, et de l’autre côté, il y aura notre équipe qui devrait faire de son mieux pour confirmer ses cinq dernières performances. On a préparé une équipe qui pourrait bien défendre en déplacement comme on l’a fait lors des deux premières sorties lors de la phase retour face au MCO et la JSMB. Cela ne veut pas dire aussi que nous allons à Blida pour limiter les dégâts. On doit tenter le coup aussi. C’est dire qu’on doit jouer la prudence tout en profitant aussi des moments forts de la rencontre.»
«Les joueurs ont envie de bien faire»
«Je pense que je n’ai pas besoin de motiver les joueurs, car ils l’ont déjà été durant toute la semaine. Donc, la balle est dans le camp des joueurs qui veulent vraiment réussir leur match et ils ont les moyens pour le faire. J’ai parlé avec eux, ils ont bien saisi le message et avec un peu plus de volonté et de courage, les gars feront la différence. Et c’est pour cette raison que je reste optimiste quant à l’issue de cette confrontation. Ce n’est pas une mince affaire, mais on a des atouts à faire valoir.» 
« J’effectuerai quelques changements par rapport au dernier match »
«Pour le moment, on est train de travailler, je n’ai donc toujours pas donné mon onze et même pas la liste des 18. Après cette dernière séance, j’ai remarqué que certains joueurs ne peuvent pas suivre le rythme après cinq matches joués. Je pense que c’est logique du fait qu’ils ont tout donné lors des précédentes journées. Ainsi face au RCA, je ne compte pas chambouler mon équipe, mais je vais quand même opérer au moins deux changements par rapport au dernier match face à l’ASO. En tous les cas, il y aura encore une fois onze joueurs sur le terrain capables de défendre largement nos chances à Blida ce jeudi.»
«Les trois prochains matches seront décisifs»
«Les joueurs sont bien motivés pour réussir leur sixième sortie. De ce côté-là, je suis très confiant. De plus, on doit faire de notre mieux avant le match contre le Mouloudia d’Alger. Si on arrive à réaliser un grand match ce jeudi face au RCA, cela nous donnera encore plus de chances de battre l’ASFA Yennenga chez nous en Ligue des champions trois jours plus tard. Ce qui va nous booster encore plus pour aller chercher un autre bon résultat à Alger lors du clasico. Maintenant, si on arrive à passer ces trois matches sans encombre, ça doit ressembler certainement à quelque chose d’intéressant après. On aura un bon coup à jouer en championnat et en Ligue des champions.»
«Parmi les meilleurs gardiens locaux, c’est Khedaïria qui a montré des choses intéressantes depuis le début de saison»
«Tout le monde a vu les prestations de Khedaïria depuis le début de la saison. Il est en forme. Si on s’intéresse actuellement au championnat algérien, on constatera que parmi les meilleurs gardiens, à savoir Doukha, Zemmamouche, Cédric et lui, je pense que c’est Khedaïria qui a vraiment montré un bon niveau en ce début de saison. En tous les cas, moi je n’ai pas à discuter les choix du sélectionneur, mais je peux vous dire que Khedaïria mérite au moins d’être convoqué pour les prochains stages de l’équipe nationale d’Algérie.»
«Demou ne pourra pas jouer avant deux ou trois semaines»
«Demou ne pourra pas jouer immédiatement. Actuellement, il en est à au moins deux à trois semaines sans football. Je parle de son vrai football, quoi ! C’est-à-dire faire au moins un mois complet de préparation. On doit être patients avec lui avant de le remettre dans le coup sur le plan physique, surtout pour jouer en championnat.» 

Ultime séance ce matin  
C’est ce matin que les camarades de Benchadi vont effectuer leur dernière séance d’entraînement, au stade du 8-Mai-1945, avant de prendre le départ aujourd’hui pour Blida afin d’affronter le RCA demain après-midi. Ce sera une séance consacrée au volet technico-tactique. Il faut dire aussi que le coach n’a pas voulu vraiment programmer grand-chose, afin d’éviter la fatigue à ses poulains qui ont bien travaillé durant toute la semaine. 
Déplacement cet après-midi par route   
Les Sétifiens se déplaceront cet après-midi par route à bord du bus du club à destination de la ville des Roses où se déroulera la prochaine rencontre des Noir et Blanc. Une rencontre qui les opposera à l’équipe du RCA jeudi après-midi, au stade Brakni ; à partir de 15h. Concernant le retour, les gars d’Aïn El-Fouara regagneront Sétif juste après le coup de sifflet final de cette empoignade. Une fois sur les lieux, les joueurs auront droit à une séance de décrassage à l’heure du match. 
Mellouli a repris 
Ayant raté les deux dernières séances de son équipe dimanche soir et lundi, le défenseur central, Mellouli Farid, est de retour dans la soirée. Pour rappel, le joueur a joué la dernière rencontre face a l’ASO blessé. 
Il a effectué une séance de soins
Même s’il se trouvait avant-hier au stade du 8-Mai-1945, le défenseur central n’a pas pris part à l’entraînement de la soirée. Souffrant de petites contractures musculaires à la cuisse, le joueur s’est contenté donc d’une séance de soins. En tout cas, il aura le temps de retrouver ses moyens, ce qui poussera Madoui à le convoquer pour le match de demain contre le RCA.
Les U21 joueront à 12h
Tout comme leurs aînés, les espoirs de l’ESS, qui disputeront également une rencontre ce jeudi face à aux U21 de RCA, se déplaceront cet après-midi par route. Toutefois, la rencontre se jouera au stade Brakni, ce jeudi à partir de 12h. Les poulains de Kamli, qui n’ont pas goûté à la défaite depuis le début de la phase retour, auront à cœur de poursuivre leur bonne entame et d’enchaîner avec un quatrième succès d’affilée.

 

 

Tags: ,

Classement