CRB : Ambiance des grands jours à l’entraînement

Après une journée de repos, les Rouge et Blanc du CRB ont renoué hier dans la matinée avec les entraînements. L’ambiance était celle des grands jours, après la dernière victoire à domicile face au CABBA.

Depuis quelques semaines, voire quelques mois maintenant, les Belouizdadis ne se sont pas entraînés dans une aussi bonne ambiance comme ce fut le cas hier lors de la séance qui s’est déroulée dans la matinée au stade 20-Août-1955. Tous les joueurs ont retrouvé le sourire et ils ont travaillé dans une atmosphère agréable sous les ordres des deux coachs, Henkouche et Yahi. Il faut dire que la dernière victoire contre le CABBA a vraiment fait du bien à l’équipe belouizdadie qui a souffert le martyre depuis l’entame de la saison en raison de ses résultats catastrophiques en championnat. Cependant, avec l’arrivée de Henkouche et Yayi semble la remettre sur les bons rails. L’équipe a renoué avec le travail dans une ambiance bon enfant, mais aussi en toute sérénité dans la perspective de préparer de la meilleure des façons la prochaine rencontre contre la JSS. En tout cas, les joueurs ont retrouvé vraiment la confiance et surtout l’envie de jouer qui leur avaient vraiment manquées avec les deux ex-entraîneurs, en l’occurrence, Gamondi et Iaïche.   

 

Le discours motivant des coachs

Avant l’entame de la séance d’entraînement, le staff technique a tenu à adresser un discours aux joueurs. Henkouche et Yahi ont félicité d’abord les camarades du gardien Chouih pour leur dernier exploit. Par la suite, ils leur ont demandé de rester concentrés et très lucides cette semaine afin de préparer convenablement le prochain match contre la JS Saoura. Les deux coachs ont fait le maximum pour motiver les joueurs et les responsabiliser par la même occasion. Ces derniers ont été très attentifs et à présent, ils ne jurent que par d’autres victoires à l’avenir qui permettront à leur équipe de se maintenir en L1.

H. A. B. 

 

Dahmane : «Le déclic ? Il faut confirmer d’abord face à la JSS»

 

Incontestablement il était l’homme du match contre le CABBA. Mohamed Dahmane, puisque c’est de lui qu’il s’agit, déclare que lui et ses coéquipiers doivent user de ce dernier succès et partir à Béchar chercher un autre résultat positif qui sera synonyme de déclic.

Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire sur la victoire contre le CABBA ?

 

- C’était une victoire très importante face à un concurrent direct au maintien qu’il fallait éloigner de nous le plus possible. Contrairement à nous, notre adversaire a gagné la semaine d’avant. Alors, il faillait coûte que coûte remporter les trois points et croire du coup toujours en notre maintien. En toute sincérité, ça n’a pas été difficile surtout en première mi-temps, et en deuxième mi-temps on a su comment réussir l’essentiel.

- Tout le monde est unanime à dire que le match a basculé après votre entrée…

  - Je pense que c’est toute l’équipe aussi qui a fait basculer le match. D’ailleurs, Il faut vraiment la féliciter. En ce qui me concerne, comme à chaque fois je me donne à 100%. Des fois, ça vous sourie et des fois non. Dieu merci, lors de ce dernier match, j’ai réussi à inscrire le but qui a délivré mes camarades. Je suis très content pour mon  but, mais surtout pour les 3 points qu’on a engrangés.

- Un but contre la JSK et un autre contre le CABBA. Si on vous a offert la chance bien avant, vous auriez pu aider plus l’équipe, non ?

-  Les gens connaissent mes qualités et savent que je suis un buteur. Mais quand Iaïche était en place, il m’a fait jouer milieu gauche ou milieu droit. Deux postes qui ne sont pas forcément les miens. Mais quand même, j’ai essayé de donner le meilleur de moi-même. Maintenant que j’ai retrouvé mon poste de prédilection, je ferai de mon mieux pour marquer encore plus de buts et aider mon club à quitter cette zone rouge où il est.

- Peut-on parler de déclic après ce succès ?

- Cette victoire va faire beaucoup de bien pour l’équipe, car ça fait un bon moment qu’on n’a pas gagné. Pour qu’il soit véritablement un déclic, tout le monde doit utiliser ce succès pour aller chercher un autre bon résultat contre la JSS. A présent, on a acquis un capital confiance qu’il ne faut pas gâcher lors du prochain match contre la JS Saoura. On doit rester sur cette lancée et essayer de satisfaire nos supporters qui ont été derrière nous et qui ont vraiment souffert cette année.  

- Parlons à présent du prochain match contre la JSS, comment se présente-t-il pour vous ?

- Ce sera un match difficile, d’autant plus qu’on jouera en déplacement contre une équipe qui réussit de bons résultats sur son terrain. En ce qui nous concerne, il faut qu’on se serve du match gagné récemment et s’armer encore avec plus de confiance pour aller chercher un résultat positif. On doit se concentrer seulement sur cette rencontre et ne pas voir trop loin afin qu’on se mette pas plus de pression.

H. A. B.

 

Yahi : «On a gagné une bataille, pas la guerre»

L’entraîneur adjoint du Chabab, Hocine Yahi, déclare que les joueurs ont repris à présent confiance après la victoire contre le CABBA. «Cette victoire nous a vraiment fait beaucoup de bien. La reprise s’est déroulée dans de bonnes conditions et dans une ambiance bon enfant. Je pense qu’à présent les joueurs ont récupéré cette envie de jouer, mais surtout de gagner afin de sauver l’équipe du purgatoire», déclarera Yahi d’emblée avant de poursuivre : «On a demandé aux joueurs d’oublier maintenant ce succès contre le CABBA et de se concentrer plutôt sur la suite du parcours et notamment sur le prochain match contre la JSS qui ne sera pas facile.» Avant de terminer, l’adjoint de Henkouche avoue que la suite du championnat sera encore plus dure et que ses joueurs doivent s’armer encore de volonté pour espérer maintenir toujours le club en L1. «On a gagné une batille, mais pas la guerre. La suite du championnat sera encore rude. Pour cela, on a demandé au groupe de travail d’arrache-pied et croire surtout en leur maintien parmi l’élite.»

H. A. B.

 

Dîner staff technique-joueurs

Dans la perspective de garder la bonne ambiance qui règne actuellement dans l’équipe, les dirigeants du Chabab ont organisé hier aussi un dîner qui a regroupé le staff technique et les joueurs. Comme se fut le cas lors de l’entraînement, tout le monde s’est également bien amusé à l’hôtel.

 

Dahmane, le seul absent 

Mohamed Dahmane a été le seul joueur à rater l’entraînement d’hier. Le joueur en question a ressenti des douleurs à la jambe, il lui a été impossible de s’entraîner avec ses coéquipiers.

 

 

Tags: ,

Classement