WAT 2 - USMBA 1 : Le leader tombe à Tlemcen

Le WAT, qui cherchait à tout prix à rejoindre le podium dans l’optique de la montée, dès vendredi, en recevant le leader de la Ligue 2, en l’occurrence l’USMBA, s’est 'imposé et se rapproche davantage du podium.

Cela s’est bien concrétisé grâce à deux réalisations signées en seconde période contre une seule pour les visiteurs et inscrite dans le temps additionnel. Le match en lui-même n’a pas connu un niveau très élevé, répondant au rang de deux postulants à l’accession, notamment du côté de l’USMBA, chef de file de la Ligue 2. La première mi-temps débuta pour l’USMBA qui reprend un centre de Belkaïd, mais sa reprise sera au dessus de la barre transversale. Mebarki, du côté du WAT, va répondre à l’action des visiteurs à la 14’ par un essai de la tête à la suite d’une passe de Yaâlaoui. A la 34’, une belle occasion pour les hommes du duo Yadel-Kherris. Zerguine, en effet, va rater l’opportunité d’ouvrir le score en tirant dans les décors, alors qu’il avait largement le temps d’ajuster son tir. Quatre minutes plus tard, le coup franc de Belkaïd, botté à partir de la limite des 18 mètres, ne trouva pas de repreneur, puisque le cuir ira mourir dans l’angle mort. Les supporters de l’USMBA vont se distinguer en lançant sur le terrain des fumigènes, la fumée enflamme le stade, ce qui va inciter l’arbitre M. Zouaoui à arrêter la partie pour quelques minutes avant de la reprendre. La seconde période sera plus intense et riche en buts. Après quelques ratages, le Widad réussit à ouvrir la marque à la 69’ par Touil qui reprend victorieusement de la tête à la faveur d’un corner de Tiouli et trompe la vigilance de Ferradji. Après ce but, El-Khadra n’avait plus le choix que de se ruer vers l’attaque, histoire d’égaliser. Ouznadji y allait parvenir, mais sa reprise de la tête à la suite d’un long centre passe à côté. Les locaux vont tout faire pour préserver le score, ils optent pour des contres rapides et, sur l’un d’eux, ils vont se permettre le luxe d’ajouter un second but à la 84’, à la suite d’un contre bien mené par Zerguine. Tiouli se débarrasse de deux défenseurs avant d’inscrire le but qui rassura les fans widadis. Dans le temps additionnel, le remplaçant bel-abbésien, Saïm, profita d’un cafouillage pour réduire le score pour son équipe. Sur ce score, l’arbitre Zouaoui mit fin aux débats au grand bonheur des supporters du WAT qui vont maintenant reprendre à espérer pour jouer l’une des trois places synonymes d’accession.

A. Z. 

Stade Opow Akid Lotfi, temps printanier, affluence record, pelouse praticable, arbitrage du trio Zouaoui-Bitam-Aouina F.

 

 

BUTS : Touil 69’, Tiouli (84’) - WAT Saïm (92’) - USMBA

 

AVERTS : Kada-Benyacine 18’, Rebaïa  38’, Touil 69’, Benmoussa  87’ (WAT)

 

WAT : Benmoussa, Kada-Benyacine, Aguid, Mebarki, Sidhoum, Dif, Touil, Yaâlaoui (Cheraïtia 65’), Tiouli (Abdellaoui 85’), Rebaïa, Zerguine (Messaoudi 88’)
Ents. : Kherris et Yadel 

 

USMBA : Ferradji, Benayada, Khali, Kheddis (Kechout 60’ puis Saïm 65’), Belkaïd, Garrich (Meddahi 79’), Achiou, Bounoua, Tchikou, Ouznadji, Ghazzali

Ent. : Bira

 

 

U21 : WAT 2 - USMBA 1

Les U21 du WAT ont battu leurs homologues de l’USMBA par deux buts à un dans un match disputé au stade des Frères Zerga. Le WAT, avec cette nouvelle victoire, occupe la 3e place aux côtés de l’ASMO avec 40 points au compteur.

 

Ghazzali chambré par le public du Widad

L’attaquant de l’USMBA Youcef Ghazzali, qui avait porté le maillot du WAT par le passé, a été chambré par les supporters du WAT qui l’ont longuement hué dès son entrée sur le terrain.

 

Bouali assiste au derby

Le coach actuel du MCA, Fouad Bouali, a tenu à assister au derby mettant aux prises le WAT avec l’USMBA, deux équipes qu’il avait entraînées par le passé.

Dahleb de retour au stade

Ali Dahleb, l’ex-coqueluche du WAT, a assisté lui aussi à la partie. Cela fait très longtemps que Dahleb n’avait pas mis les pieds au stade. Pour rappel, Ali avait assuré l’intérim à la tête de la barre technique du WAT il n’y pas si longtemps.

 

Les Scorpions bombardent le terrain avec des fumigènes à la 30’

Les supporters de l’USMBA, plutôt connus sous le surnom des Scorpions, n’ont trouvé mieux que de lancer des fumigènes sur le terrain, histoire de manifester leur présence, chose qui a obligé le referee M. Zouaoui à arrêter la partie durant trois minutes, le temps que la fumée se dissipe.

 

Affluence record

Le stade a connu pour la première fois cette saison une affluence record dans la mesure où il avait vu la présence de deux galeries voisines qui se connaissent bien. Les supporters de l’USMBA étaient estimés à 10 000, un stade plein à craquer.

 

 

Yadel : «Mention spéciale pour le public»

«C’est une victoire difficile face au leader qui voulait conserver sa première place. La pression était trop forte en première mi-temps, mais en seconde période, on a pu mettre en place notre jeu. Les joueurs se sont très bien dépensés et ont réussi à ouvrir la marque. Le but nous a libérés psychologiquement, il nous a permis de dominer et d’ajouter un second but. C’est une victoire importante dans la mesure où elle va nous permettre d’entreprendre les prochains matchs avec beaucoup de confiance. Mention spéciale pour le public du WAT.»

Bira : «Je suis désolé pour nos supporters»

«Il faut savoir accepter la défaite. C’est la responsabilité de tous. Je suis très désolé pour nos supporters qui nous ont accompagnés à Tlemcen pour nous soutenir. La pelouse a été un handicap pour nous, elle ne nous a pas permis de développer notre jeu habituel et imposer notre rythme. Sur le plan technique, il n’y a pas eu grand-chose. J’estime que le match nul aurait été plus équitable. On doit réagir impérativement lors du prochain match à domicile face au MSPB.»

 

Tags:

Classement