CSC - FC Monrovia-Simondi : «Condamnés à les battre»

Coupe de la CAF : 1/16 de finale retour, ce soir à 18h

«Dimanche, nous sommes condamnés à vaincre le Red Lions FC et nous qualifier au prochain tour de la coupe de la CAF. C’est que nous n’aurons pas droit à l’erreur après notre amer revers contre une équipe de l’USMA qui, comme vous venez de le voir, nous avions largement dominée durant toute la partie. C’est que, contrairement à nos adversaires, ils ont su bien exploiter les deux opportunités qu’ils ont eues pour nous battre. Mes joueurs, qui sont à créditer d’une belle production, n’ont pu concrétiser qu’une seule des nombreuses occasions qu’ils se sont créé», a déclaré le coach du CSC, Simondi, lors du point de presse qu’il a donné vendredi à la fin du match. Il a raison de dire que son équipe est condamnée à éliminer de son chemin le Red Lions FC, car si, ce soir, ses poulains ne réussiraient pas à le faire, leurs milliers de fans ne vont pas, cela est sûr et certain, leur pardonner un second échec après celui qu’ils viennent de subir face à l’USMA.

 

Il est contraint de revoir sa copie

Aujourd’hui, face au Red Lions FC, le coach du CSC, Simondi, est dans l’obligation de revoir la copie de la composante de son échiquier, car il devra se passer, à son corps défendant, de son milieu offensif, Bezzaz, qui a contracté une blessure, vendredi passé, lors du match contre l’USMA, mais aussi de Sameur, suspendu pour cumul de cartons. Sachant aussi qu’il ne peut compter sur Houri et Benatia, tous deux souffrant de bobos, et sur Sayah, Ziad et Bouhenna, qui ne sont pas qualifiés à jouer la coupe de la CAF, Simondi, qui ne sait plus à quel saint se vouer, ne va point avoir l’embarras du choix pour former le onze avec lequel il va contrer le Red Lions FC. Cela nous pousse à avancer, sous toutes réserves, qu’il va aligner ce soir contre le Red Lions, Si Mohamed Cédric ou Natèche dans les bois ; Boulahia ou Bahloul, Belakhdar, Maïza et Berthé en défense ; Alleg, Sameur, Gil Ngomo et Zerdab au milieu, et Boulemdaïs et Derrag ou Hadiouche ou Henaini en attaque.     

 

Les Sanafir dans l’expectative

Les  supporters du vieux club constantinois sont dans l’expectative, après avoir vu leur équipe dominer durant toute la partie, l’USMA, puis perdre sur deux erreurs défensives. C’est que les milliers de fans, qui ont vu les Vert et Noir s’incliner face à l’USMA, sont rentrés chez eux très attristés de voir les perdre un match qu’ils ont dominé largement et que, s’ils avaient su concrétiser toutes les nettes occasions de but qu’ils se sont créé, l’auraient remporté sur un score lourd sans que personne ait à redire. 

R. G.

 

Les Red Lions décidés à prendre leur revanche

Les Red Lions sont déterminés à prendre leur revanche sur le CSC qui, pour rappel, les avait humiliés devant leur public, le 28 février passé, en l’emportant par 1 but à 0. Et la preuve qu’ils vont tout faire pour se racheter et se qualifier au prochain tour de la coupe de la CAF, les Libériens ont décidé de débarquer à Constantine, via Casablanca et Alger, jeudi passé, soit quatre jours avant le jour du match retour afin de s’adapter au climat hivernal algérien car, chez eux, en ce moment, vu que leur pays se trouve dans l’hémisphère sud, c’est l’été.  

 

Kobina : «On n’est pas encore éliminés»

«Certes, nous avions perdu le match aller, chez nous, contre le CSC qui nous a battus par 1 but à 0, mais on n’est pas encore éliminés. Cela pour vous dire que nous allons tout faire pour gagner la rencontre retour et nous qualifier au prochain tour de la coupe de la CAF», a déclaré à la presse le coach des Red Lions, Kobina, qui est décidé à tout faire pour que ses poulains l’emportent, ce soir, sur les Vert et Noir. Reste à savoir avec quel stratégie, l’entraîneur libérien veut prendre sa revanche sur son homologue, le coach du CSC, Simondi, qui, cela est certain, n’est point décidé à accepter un second échec, aujourd’hui, après celui qu’il vient de subir face à Velud, son compatriote et entraîneur de l’USMA, vendredi passé. 

R. G.

 

Bezzaz, le grand absent

Contraint de quitter le terrain lors du dernier match joué par son équipe contre l’USMA, après avoir contracté, à la demi-heure de jeu, une blessure suite à un choc avec l’arrière usmiste Khoualed, le milieu offensif et stratège du CSC, Yacine Bezzaz, est hors combat et ne jouera pas le match retour qualificatif au prochain tour de la coupe de la CAF que son équipe va disputer aujourd’hui contre le Red Lions de Monrovia. C’est que le médecin du club vient de lui prescrire dix jours de repos.

 

Sameur suspendu

L’attaquant Sameur ne jouera pas, en ce début de soirée, la seconde manche contre le Red Lions, car il est suspendu pour cumul de cartons. Pour rappel, Sameur a écopé du premier carton jaune, lors du match retour, contre l’ASN Nigelec, et d’un autre, lors de la rencontre «aller» face au Red Lions FC, à Monrovia. Un autre coup dur pour Simondi qui devra se passer non seulement de Sameur, mais aussi de Bezzaz, Houri, Benatia, Sayah, Ziad et Bouhenna qui, tous, pour diverses raisons, sont hors de combat.     

 

 

Tags:

Classement