ASFA Yennenga 0 - ES Sétif 0 : L’Entente à l’économie

Comme il fallait s’y attendre, la formation de l’ES Sétif n’a pas eu de peine pour assurer sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions africaine.

Après son éclatant succès acquis à l’aller, la bande à Madoui a su gérer la deuxième manche en terre burkinabe. Même si les débats ont été menés par l’équipe locale, les Sétifiens n’ont jamais été inquiétés. Leur portier Khedairia n’a vraiment eu beaucoup de travail à fapréserver ses bois. Plusieurs tentatives de l’équipe de l’ASFA ont manqué de punch et de mordant face à une équipe sétifienne jouant quasiment à l’économie. Forts d’un gros avantage réalisé en terre sétifienne, Oulmi et ses coéquipiers ont su jouer le coup d’une façon fort intelligente.

Au milieu d’une domination désordonnée des hommes de Zerbo, les représentants algériens se sont procuré leur meilleure occasion de ce match. C’était à la 62’ quand Belamiri très en vue a été à deux doigts de tromper le portier Kaboré qui avait du mal à annihiler une balle jouée de la tête par l’émigré. Les locaux qui n’ont rien fait après la pause ont attendu les derniers instants pour amorcer une attaque qui a failli porter ses fruits sur une tête d’Yacougo Omarou (90’+3). Ainsi prit fin ce match qui confirme la supériorité des gars d’Aïn El-Fouara, lesquels empochent le ticket qualificatif au prochain tour. 

Stade 4-Août, affluence très faible, bonne organisation, arbitrage du trio guinéen composé de MM. A. Sékou Touré, Seddiki Sidibé et Mamadou Tirée. Quatrième arbitre M. Keita Yacouba de la Guinée aussi. Commissaire au match M. Omar Diop du Sénégal.

Avert. : Zerrara (36’) ESS

ASFA Y : Kaboré, Dawda, C. Adama, N. Florent, P.Siaka, C.Yaya, Y. Ouadrougo (A. Osmane 62’), Z. Adama (N. Nibiyé 79’), N. Osmane (O. Yacougo 59’), B. Ouadrougo, S. Bayala.

Ent. : H. Zerbo.

ESS : Khedaïria, Oulmi, Boukria, Ziti, Arroussi, Ferahi, Zerara, Legraâ, Nadji (Amokrane 80’), Lamri (Touahri 69’), Belamiri (El-Okbi 72’).

Ent. : Madoui.

 

 

Film du match

2’ Z. Adama adresse un tir repoussé par Aroussi qui a faillir tromper son propre gardien.

9’ Le même Z.Adama arrive à trouver un chemin lui permettant de viser le cadre, mais le cuir passe près de la transversale.

10’ Oulmi centre sur Nadji qui des 25 mètres adresse un tir qui a atterri dans les bras du gardien local. 

11’ Coup franc tiré des 30 mètres par Z Adama, la balle est captée par Khedairia.

26’ Bayala s’infiltre à l’intérieur de la surface sétifienne, son essai rate le cadre.

27’ Centre de Belamiri vers Nadji qui contrôle et tire, le cuir effleure le poteau du gardien local.

28’ Ziti arrive à subtiliser une balle que convoitait le même Bayala qui n’était pas loin de la cage sétifienne.

31’ Pressé par une action sétifienne, Yaya a failli tromper son propre gardien.

41’ Série de dribbles du jeune Oulmi qui met Nadji sur orbite, mais l’arbitre siffle une position de hors jeu.   

62’ Contre rapide de Belamiri qui met un bolide, le cuir est capté in extremis par Kaboré.

72’ Belamiri tente de dribbler 3 joueurs adverses, mais son action ne passe pas loin du cadre.

90’+3 Omarou d’une tête piquée a été à deux doigts de trouver la faille, le cuir est capté par le portier sétifien. 

 

 

Impressions :

Madoui : « Notre qualification est amplement méritée »

« Je pense que l’état du terrain qui était lamentable nous a empêchés de faire notre jeu. La chaleur a fait le reste, sachant qu’elle a gêné l’évolution de nos joueurs dont le rendement était acceptable même s’ils n’ont pas été concentrés à 100 %, faut-il le souligner. L’essentiel était la qualification au prochain tour. Cette qualification est amplement méritée. Maintenant, il faut attendre l’identité de notre futur adversaire pour préparer la double confrontation dans les meilleures conditions possibles. »

H. Zerbo « J’espère que l’Entente ira loin dans cette compétition »

« Je crois que le match avait été plié dans la première manche jouée en Algérie. C’est la deuxième fois que l’Entente nous dépasse et nous écarte de la course. Ces matches nous ont permis de lier une bonne relation avec les Sétifiens à qui je souhaite une bonne continuation. J’espère que cette équipe de Sétif ira loin dans cette compétition. »   

Madoui a visé la victoire

L’entraîneur Kheireddine Madoui s’est réuni avec les joueurs à quelques instants du coup d’envoi de la partie opposant son équipe à l’ASFA Yennenga. Dans les vestiaires du stade, le coach de l’Aigle noir a basé son discours sur la nécessité de voir l’Entente l’emporter une deuxième fois face à ce même adversaire, les gars de H. Zerbo.

Les Sétifiens privés d’eau fraîche !

Les mésaventures des Algériens dès qu’ils se produisent sur le continent africain se poursuivent de plus belle. Hier au Burkina Faso, les Sétifiens ont été privés de l’eau fraîche. Les organisateurs ont offert aux représentants de l‘Algérie de l’eau chaude. Chose qui a déplu à ces derniers en raison de la chaleur qui a sévi aux alentours du stade 4-Août. 

Achat de 100 fardeaux d’eau fraîche

Devant ce problème, les responsables de l’ES Sétif ont préféré acheter de l’eau fraîche. En effet, près de cent (100)  fardeaux ont été achetés à quelques heures du coup d’envoi de la rencontre ASFA Yennenga-ES Sétif. Décidément !

Drapeaux algériens et banderoles de l’ESS présents

Comme il fallait s’y attendre, des banderoles aux couleurs de l’Algérie ont été exhibées à l’occasion de ce rendez-vous. En effet, quelques  supporters algériens qui sont venus assister à la sortie de la formation d’Aïn El-Fouara n’ont pas manqué l’occasion d’accrocher ces drapeaux ainsi que des banderoles aux couleurs de l’Entente à la vue du public présent au stade 4-Août.

Vol spécial pour le prochain déplacement

En prévision du prochain déplacement pour la rencontre comptant pour le prochain tour de la Champions League africaine, la direction de l’ESS  a prévu un vol spécial pour la troupe de Madoui. Que ce soit à Bujumbura ou Garoua, les Sétifiens auront la possibilité de faire un vol direct de la capitale algérienne.

Match non retransmis pour les Burkinabés

Les Burkinabés n’ont pas eu l’occasion de suivre ce match sur les écrans de leur télévision nationale, car les services de la télévision locale n’ont pas retransmis ce match. Néanmoins, une retransmission en différé d’une durée de 15 minutes était au programme des services de la télévision locale, sous forme d’un reportage, assure-t-on, dans l’entourage de l’ASFA Yennenga. 

Ziti au milieu en capitaine

Pour son retour à la compétition, le défenseur Ziti a été aligné dans l’entre- jeu de son équipe aux côtés de Ferahi et Zerrara. L’ancien joueur de la JS Kabylie a même endossé le brassard de capitaine comme l’ont fait auparavant  certains de ses coéquipiers.

Une première africaine pour Oulmi, Belamiri et Amokrane

Le défenseur Oulmi ainsi que les attaquants Belamiri et Amokrane découvrent pour la première fois de leur carrière l’ambiance des matches joués en Afrique. Ce match chez l’ASFA a été en effet pour ces trois joueurs l’occasion  de goûter à cette ambiance en dehors des bases sétifiennes et algériennes.

Très faible affluence

Contrairement à la rencontre de l’année passée, l’affluence était très faible à l’occasion de la deuxième manche entre l’ASFA et l’ESS. Le public burkinabé a certainement préféré  faire l’impasse sur cette manche dans laquelle leur équipe fétiche n’avait aucun espoir de remonter le score du match aller joué à Sétif. 

Kacem A.

Tags:

Classement