CSC 2 - 0 FC Red Lions : Le CSC mate le Red Lions

Après le succès ramené du Liberia le 28 février dernier, les Sanafir ont décroché hier leur billet pour le dernier tour avant les poules de la coupe de la CAF.

Les Constantinois ont réalisé une bonne performance hier au stade Hamlaoui face à la formation des Red Lions. Une rencontre que les camarades de Natèche ont dominée et remportée logiquement sur le score de 2 à 0. Le score aurait pu être plus conséquent si les joueurs n’étaient pas tombés dans la facilité. En effet, face à un adversaire de niveau moyen, les hommes de Simondi auraient pu plier le match rien qu’en première période, et se sont quelque peu compliqués la tâche en tombant dans la facilité, ce qui est déconseillé dans ce genre de compétition, car un adversaire d’un meilleur niveau aurait renversé la vapeur. Pour revenir à la rencontre, le début connaîtra le scénario rêvé, puisque les Vert et Noir ouvriront la marque en début de match après que Zerdab eut été fauché dans la surface de réparation par Gibson 5’. Il s’ensuivit une grande confusion puisque les joueurs du Red Lions, qui ont jugé le penalty injuste, sont sortis du terrain. Il aura fallu attendre la 10’ minute pour voir Naït Yahia transformer le penalty après que les joueurs libériens eurent regagné la pelouse. Continuant à dominer la rencontre, les Constantinois se créeront bon nombre d’occasions sans les concrétiser. Henaini, qui a eu deux occasions franches à la 15’ et la 17’, aurait pu aggraver la marque, mais il a raté deux belles occasions de scorer. Entre-temps, Sebbah, qui a hérité du ballon est allé affronter Mulbah, a vu sa balle franchir la ligne de but, mais l’arbitre a refusé de le valider, certainement pour calmer les lions. Ces derniers réagiront à deux reprises, d’abord à la 23’ par l’intermédiaire de  Backary, suite à une action collective, puis Marc à la 41’, les deux se sont heurtés à un Natèche vigilant et en grande forme. Ce n’est qu’en deuxième mi-temps que les Sanafir réussiront à ajouter le deuxième but après avoir raté des occasions à la pelle. C’est ce diable de Zerdab qui crucifiera les Libériens après un centre bien ajusté de Hadiouche 59’. Dès lors, les choses étaient claires, et ce n’était plus qu’une question de demi-heure avant de voir le CSC passer au dernier tour avant la phase des poules.

ASEC Abidjan pour le dernier tour

Après avoir arraché leur qualification au prochain tour, les Vert et Noir auront pour prochain adversaire la redoutable équipe de l’ASEC Abidjan. Le match aller est programmé pour le 23 du mois en cours à Constantine. Si le CSC parvient à se qualifier lors de ce dernier tour, il passera à la phase des poules où le plus dur restera à faire.

R. G.

 

CSC 2 - Red Lions 0  

 Fiche technique

Stade Hamlaoui, affluence moyenne,

arbitres : Kourbé, Hnila, Menoulji

Avert : Gibson 5’

But : Naït Yahia 10’, Zerdab 59’

 

CSC : Natèche, Chebbah, Belakhdar (Sameur 22’), Berthé, Ngomo, Allag, Bahloul, Zerdab, Naït Yahia (Maïza 73’), Hennani (Derrag 79’), Hadiouche.

Ent. : Simondi

Red Lions : Mulbah, Gibson, Kollé, Nakorel, Ronal (Sackor 68’), Backaré, Dominique, Slomo (Smith 56’), Marc (Janes 90+2), Mikael.

Ent. : Kobina

 

Belakhdar évacué à l’hôpital

Belakhdar, qui était soumis les dernières semaines à un rythme insoutenable, a souffert d’un épuisement. Vidé après plusieurs rencontres jouées en une courte période, il est tombé tout seul sur la pelouse du stade Hamlaoui, pour être évacué directement vers l’hôpital le plus proche.

 

Drôle d’échauffement des Libériens

Avant le début de la seconde manche, l’équipe du FC Red Lions s’est aligné sur la ligne de but pour effectuer les échauffements. Les camarades du portier international Mulbah en ont profité pour faire une petite prière aussi avant le coup d’envoi de la deuxième mi-temps.

 

 

Simondi : «Nous ferons le maximum pour passer l’écueil abidjanais»

«Nous avons pu ouvrir la marque très tôt, ce qui devait être un avantage, mais mes joueurs sont tombés dans la facilité. Ils auraient pu tuer le match rien qu’en première mi-temps. En seconde période, nous avons rectifié le tir, et les joueurs étaient plus concentrés. Nous sommes parvenus à nous mettre à l’abri en ajoutant ce deuxième but. Je pense que cette qualification est méritée. Maintenant, nous allons penser à notre prochaine rencontre où l’adversaire est d’une toute autre envergure, ça ne sera pas une mince affaire, mais nous allons mettre le paquet pour passer à la phase des poules.» 

Kobina : «L’arbitre a faussé la partie»

«Nous n’avons pas perdu sur le terrain, mais plutôt dans les coulisses. L’arbitre a faussé la partie en accordant un penalty généreux à notre adversaire. Je pense que l’arbitrage a été pour beaucoup dans cette défaite, c’est tout ce que j’ai à dire.»

R. G.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement