CRB: Le stage de préparation se déroulera à Alger

Après mûre réflexion, la direction du Chabab a décidé d’effectuer le stage de préparation à Alger. Il débutera le 7 avril prochain.

CRB

Il débutera le 7 avril prochain

 

Par Hillal Aït Benali

 

Après concertation avec le staff technique, la direction belouizdadie a décidé de rester dans la capitale où se déroulera du coup le stage de préparation de l’équipe. Il est utile de rappeler que dans un premier temps, les responsables du club ainsi que les entraîneurs ont voulu l’effectuer en dehors de la capitale. Plusieurs villes du pays avaient été citées afin d’abriter le regroupement du club algérois, entre autres Biskra et Aïn Témouchent. Mais finalement, le choix est tombé sur Alger. Le regroupement débutera lundi prochain, soit le 7 avril. Certes, le staff technique aurait tant souhaité que le stage se déroule à l’étranger afin de peaufiner sa préparation, mais vu la situation financière actuelle de l’équipe, cela ne pouvait se concrétiser. Alors, les Belouizdadis vont se contenter seulement d’un regroupement dans la capitale où ils comptent, toutefois, se donner à fond afin de reprendre le championnat en tout confiance et surtout en toute force.

 

L’hôtel Il faut préciser toutefois que bien que la direction et le staff technique du Chabab se soient mis d’accord pour organiser le stage de préparation à Alger, il n’en demeure pas moins que pour l’instant l’hôtel qui l’abritera n’a pas été choisi. En effet, les dirigeants du Chabab ont fait savoir seulement aux entraîneurs ainsi qu’aux joueurs qu’ils vont effectuer le regroupement dans la capitale à partir du 7 avril prochain, mais sans leur préciser le nom de l’hôtel qui les accueillera. Entre-temps, ces mêmes dirigeants sont en train d’accélérer les choses afin de trouver l’hôtel adéquat qui pourrait assurer un bon séjour à l’équipe. Quoique, selon certaines indiscrétions, l’un de ces trois hôtels suivants, Mouflon d’Or, Dar Diaf ou El-Mahdi pourrait accueillir les Belouizdadi à partir de lundi prochain.

H. A. B.     

 

Dahar : «Le Chabab doit rester en Ligue 1»

 

Pour son retour à la compétition, Merouane Dahar semble avoir récupéré tous ses moyens.

 

Le joueur a réussi notamment à s’illustre lors du dernier match amical disputé par son équipe contre le RCA où il était l’auteur de l’unique but des Rouge et Blanc. Une prestation qui n’a pas laissé indifférent son entraîneur, Mohamed Henkouche, qui l’a encensé pour l’occasion. Le  driver belouizdadi n’a pas tari d’éloges sur lui souhaitant toutefois au passage qu’il reste sur cette même lancée et aider le club à réussir de bons résultats lors des prochains matches du championnat.

 

Niveau Dahar est très content d’être loué par son coach et avoue à ce propos : «C’est un grand plaisir d’entendre mon entraîneur parler de mes belles prestations. Ses encouragements me flattent et vont me pousser certainement à travailler dur pour être au top au retour à la compétition.» Il faut dire que lors des récentes rencontres du championnat, l’ex-joueur de l’ES Sahel a connu une baisse de forme, mais il semble déterminé à rectifier le tir avec la reprise du championnat et faire de son mieux pour aider son équipe à sortir la tête de l’eau. «Chaque joueur peut traverser un passage à vide. Mais, je vais travailler dur durant cette trêve pour revenir à mon meilleur niveau. Je ne lésinerai nullement sur les moyens pour faire une bonne préparation et revenir en force. Mes entraîneurs savent aussi que je ne ménagerai aucun effort sur le terrain pour aider mes camarades à arracher des victoires. Alors, il me reste qu’à profiter de cet arrêt du championnat pour travailler dur et reprendre par la suite la compétition en toute confiance.» 

 

Bonnes choses Revenant sur sa dernière belle prestation face au RCA, Dahar ne veut pas s’enflammer de nouveau : «J’ai essayé de donner le meilleur de moi-même et de trouver des solutions, même s’il s’agissait d’une partie amicale. Certes, on n’a pas réussi à remporter la rencontre, cependant il y avait quand même de bonnes choses lors de cette rencontre. Comme, il y avait aussi des lacunes qu’on doit combler. En ce qui me concerne, en dépit des encouragements de mon entraîneur, je dois toujours garder la tête sur les épaules et continuer à travailler encore davantage pour retrouver toues mes sensations lors des matches officiels.» Enfin, pour les chances de son équipe de se maintenir el L1, Dahar avance : «Les choses vont être certainement très difficiles pour nous. Tous les matchs seront d’une importance capitale. On doit glaner le maximum de points et sauver notre équipe de la relégation. On est conscients de la complexité de notre tâche, mais on fera le maximum pour garder le CRB dans sa place qui est la L1.»

H. A. B.

 

Entraînement hier au 20-Août-1955

Après une séance de musculation avant-hier à la salle, les Rouge et Blanc ont effectué hier dans la matinée un entraînement au 20-Août-1955. Le staff technique a axé son travail sur un travail technico-tactique.

 

Match d’application à la fin de l’entraînement

A la fin de l’entraînement, les entraîneurs du Chabab ont programmé un match d’application. Les équipiers du gardien Ouaddah se sont donnés à fond pour l’occasion afin d’attirer l’attention de leurs entraîneurs.  

 

En plus de Dahmane et Bogy

Chouih et bourekba absents

En plus des deux joueurs, Dahmane et Bogy qui se trouvent respectivement en France et en Egypte, deux autres éléments ont raté également la séance d’entraînement d’hier. Il s’agit du gardien Ahmed Chouih et de l’attaquant Ramzy Bourekba. Le duo avait quelques soucis familiaux les empêchant de s’entraîner avec leurs coéquipiers.

 

Le retour d’Ammour soulage le staff technique

Le meneur de jeu du Chabab, Amar Ammour, a repris avant-hier les entraînements avec ses camarades en effectuant une séance de musculation. Hier, il était aussi présent au stade 20-Août-1955 où il s’est entraîné également. Un retour qui soulage vraiment le staff technique qui souhaite le voir très rapidement récupérer tous ses moyens et prendre du coup part aux six matches restants du championnat national. Ammour aura le temps durant cette trêve qu’observe le championnat national  pour travailler  dur et revenir en force pour aborder la suite du parcours.

 

CRB-MOB samedi à 10h au 20-Août-1955

Le staff technique du CRB a arrêté la date et le lieu du match amical de son équipe contre le MOB. Celui-ci se déroulera samedi prochain à 10h au stade du 20-Août-1955. Le lendemain, les équipiers de Meghehout bénéficieront d’une journée de repos avant d’entrer en stage de préparation, lundi prochain.

 

H. A. B.

 

La prospection concernera les catégories jeunes

On a évoqué récemment dans ces mêmes colonnes que les responsables  du CRB ont négocié avec quelques anciens joueurs, à l’image d’Ali Moussa, Boutaleb, Bakhti et autres dans le but de les intégrer de nouveau dans le club en confiant une mission précise pour chacun d’entre eux. Finalement, il s’est avéré que ces anciens joueurs vont rejoindre les catégories jeunes et travailler à long terme pour essayer de dénicher les futurs talents. Donc, ils vont venir pour renforcer les catégories jeunes et non pas les seniors, comme rapporté récemment dans ces mêmes colonnes. Alors, l’arrivée de tous ces anciens joueurs sera dans un but précis, celui de découvrir de jeunes talents dans les quatre coins du pays et les ramener dans les catégories jeunes du Chabab afin de les former.

H. A. B.

 

Malek : «On veut s’occuper des jeunes»    

Le président belouizdadi, Réda Malek, précise dans ce contexte qu’effectivement la prospection va concerner les catégories jeunes de l’équipe. «On parle un peu partout de la prospection au niveau du CRB. Je teins à préciser qu’effectivement on compte lancer ce projet, mais il va concerner plutôt les catégories jeunes. On n’a jamais parlé de prospection au niveau de l’équipe senior», nous a déclaré le premier responsable des Rouge et Blanc.

H. A. B.

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement