JST 3-3 USMH : Et Kittouh en a sauvé…

Le deuxième match amical des Jaune et Noir disputé hier face à l’équipe de Tixeraïne s’est soldé sur le score de 3 à 3.

L’équipe harrachie, composée cette fois des joueurs titulaires, s’est, elle aussi, contentée d’un nul face à une coriace équipe de la JST. Et encore, les Jaune et Noir auraient pu s’incliner si le 3e gardien, un U21, n’avait pas sauvé son équipe de plusieurs buts. C’est Younès qui ouvrira la marque en première période après un joli travail collectif. Les joueurs de la JST, qui sont pourtant jeunes, parviendront à remettre les pendules à l’heure avant de prendre l’avantage au score. Menés 2 à 1, les Jaune et Noir reprendront l’avantage suite à un penalty exécuté par Sylla, puis par l’intermédiaire de Khadir. C’est sur le score de 3 à 2 que s’est terminée la première période au stade de Tixeraïne. En seconde mi-temps, les Harrachis éprouveront beaucoup de difficultés à arriver aux bois adverses. Il faut dire que la vitesse à laquelle la JST se repliait a compliqué la tâche des Amada et autres Abid. Ce sont justement les locaux qui reviendront une seconde fois au score à la suite d’une erreur de marquage. Par la suite, la JST a sollicité à plusieurs reprises le gardien harrachi  Abdelmoumen Kettouh, qui s’est démultiplié dans cette rencontre où il aura sauvé son équipe d’une défaite face à des jeunes qui auront permis aux Harrachis de déceler pas mal de lacunes.

R. H.

 

Equipe alignée

Rabiai (Kittouh), Khadir, Boulekhoua, Azzi, Belkaroui (Ziane-Chérif), Amada, Hendou, Sylla (Boumechra), Younès (Elamali), Hattabi (Mebarki), Abid.

 

            Agouar (kiné) : «La trêve a aussi un côté positif»

Le kiné de l’USMH, Agouar Mohamed, estime que la trêve est tombée à pic pour son équipe. Il souligne que le report de la prochaine journée de championnat a permis à l’USMH de récupérer tous ses blessés. «Imaginons une seconde que cette trêve n’ait pas lieu. Nous nous serions retrouvés avec un effectif très amoindri. Même si beaucoup disent que le report casse le rythme, moi, je vois le bon côté des choses, puisque si nous avions continué à jouer, nous aurions dû nous passer d’Aït Ouamar, de Belkheir, de Boumechra et de Mazari. Nous avons pu récupérer ces joueurs qui sont des éléments importants dans l’effectif, ils seront tous prêts pour la reprise du championnat. C’est le côté positif de cette trêve.»

«Limane pourrait rater l’ASO»

Questionné sur l’état de santé de Limane et s’il pourra prendre part au prochain match, Agouar nous dira que ses chances sont minces. «Limane souffre de l’épaule, il lui faut un travail de renforcement. Je ne sais pas s’il sera rétabli avant la rencontre de l’ASO. En tout cas, nous ne prendrons aucun risque.»

R. H.

CRBBK 5 - USMH 5

Des défaillances dans l’axe

La rencontre amicale entre le CRBBK et l’USMH s’est soldée par un nul avec 5 buts de chaque côté.

Le premier match amical des Jaune et Noir, disputé hier matin au stade Bouazza de Fort de l’Eau, s’est terminé sur un score de parité de 5 buts partout. Une rencontre où l’entraîneur harrachi a aligné un onze composé essentiellement de joueurs U21. En effet, on pouvait compter 5 seniors dans l’effectif aligné. Il s’agit de Ziane-Chérif, Belkheir, Mazari, Amer-Yahia et Elamali. C’est les locaux qui ouvriront la marque en début de match après une erreur défensive des Harrachis. Ces derniers réagiront à la demi-heure de jeu grâce au très remuant Elamali, qui, d’une belle frappe des 20 m, n’a laissé aucune chance au gardien du CRBBK. Buteur puis passeur, Elamali offrira une belle balle de but à Belmerrah, qui a eu tout le temps d’amortir le cuir avant de le pousser au fond. Reprenant les choses en main après avoir été menés au score, les Jaune et Noir se feront de nouveau surprendre, après une mésentente dans l’axe, qui a permis à l’équipe de Fort de l’Eau de revenir au score, avant de reprendre une deuxième fois l’avantage avant la pause. C’est donc sur le score de 3 à 2 que s’est terminée la première mi-temps en faveur du CRBBK.

Au retour des vestiaires, l’USMH a mieux posé son jeu. La possession de balle était en faveur des camarades de Belmerrah, qui réussiront à planter 3 buts. C’est d’abord Siouane, qui est de retour, qui inscrira un doublé avant qu’Amer-Yahia n’ajoute la 5e réalisation sur un coup franc magistralement botté. Ce n’est que dans les dix dernières minutes que les locaux reviendront, une nouvelle fois, à la marque pour inscrire un quatrième but qui aurait pu être évité par les Harrachis, puis sur un penalty logique accordé à la dernière minute de la rencontre. C’est sur un score de 5 à 5 que l’arbitre mettra un terme à la rencontre où il est à se demander s’il y avait des défenseurs sur le terrain des deux côtés.

Satisfactions Plusieurs joueurs ont fourni une belle prestation hier contre le CRBBK. Le premier est bien Elamali qui retrouve progressivement la forme. Belmerrah, de son côté, a beaucoup bougé et fait des misères aux défenseurs adverses grâce à ses dribbles déroutants et sa technique. A un degré moindre, on peut octroyer une bonne note au jeune Bouaffad qui fait du bon travail dans la récupération, et, enfin, Siouane qui n’a rien perdu de son sens du but malgré le fait qu’il n’ait plus joué depuis un mois et pris quelques kilos.

R. H.

Equipe alignée

Rabiai, Ziane-Chérif, Mazari (Hadjersi), Limane, Belkheir, Bouaffad (Nash), Elamali, Benchikh (Siouane), Amer-Yahia, Belmerrah.

 

Les 4 joueurs ont été payés

La direction n’a plus que le staff à payer

Cette semaine, l’agent du sponsor Ooredoo a permis à la direction de payer quelques arriérés des joueurs. Maintenant, elle va se pencher sur le staff qu’elle compte payer avant jeudi.

C’est le printemps dans la maison harrachie, avec le bon climat qui y règne. En effet, la direction, qui avait promis de les payer cette semaine, a réglé la situation des 4 joueurs au gros salaire. Il s’agit de Boumechra, Aït Ouamar, Ziane-Chérif et Doukha. Tous ont touché quelques mois de salaire. Certains ont touché deux mois tandis que d’autres ont bénéficié de 3 mois. Les concernés, qui avaient patienté plus qu’il n’en faut, se sont dit à présent soulagés. «Le problème est que nous devions toucher cet argent plus tôt, d’où notre agitation en raison de ce retard. Mais mieux vaut tard que jamais. Cela nous permettra de nous concentrer uniquement sur notre travail. Ne pas être perturbés va nous laisser travailler dans la sérénité», diront les concernés. Il est vrai que la direction, qui devait les payer il y a deux semaines, a accusé du retard, ce qui a créé une certaine tension qui va désormais à coup sûr baisser, et permettre au groupe de travailler dans un meilleur état d’esprit.

Le staff est, comme à son habitude, le dernier à toucher son dû. Alors qu’ils menaçaient de faire grève, Laïb a réussi à les convaincre de patienter encore quelques jours. N’ayant pas vraiment le choix, le staff de Charef devait prendre son mal en patience et continuer à travailler. Cette fois-ci, ils sont sûrs qu’ils seront payés avant la fin de la semaine, même s’ils se plaignent d’être toujours les derniers à être rémunérés, ce seront les prochains à bénéficier de leurs arriérés qui sont estimés maintenant à 4 mois. D’ailleurs, le magasinier de l’équipe a déjà touché ses salaires en attendant le reste du staff technique qui va pousser un grand ouf en étant payés avant jeudi, comme nous l’a affirmé le directeur des finances de l’USMH.

 

Mazari a rejoué

Le défenseur axial, Arslan Mazari, est de retour après 2 mois d’indisponibilité. Le joueur, qui a été touché lors du derby contre le CRB aux côtes, après avoir un choc avec Dahmane, a souffert d’une fissure à la côte. Visiblement rétabli, il a pris part à une mi-temps lors du match amical disputé contre le CRBBK. Mazari n’a montré aucun signe inquiétant et a fourni une bonne partie. Il va à présent se préparer pour la reprise et la première rencontre contre l’ASO à laquelle il souhaite prendre part.

 

Vojvodine veut récupérer Sylla

 

Le Guinéen de l’USMH, Ibrahim

 

Khalil Sylla, est convoité par son ancien club, à savoir Vojvodine (Serbie).

L’attaquant de l’USMH, Ibrahim Khalil Sylla, a réalisé une bonne saison avec son actuel club. Avec 5 réalisations en championnat et une en coupe, les performances du Guinéen ont suscité l’intérêt d’un club qui le connaît pour y avoir joué 6 mois durant la saison 2012-2013. Il s’agit de Vojvodine. Un problème d’ordre personnel avait empêché le joueur de rester en Serbie. Lors de son court passage, il a avait pris part à 4 matches amicaux et inscrit 2 buts, ce qui a séduit l’entraîneur et les dirigeants du club. Aujourd’hui, les Serbes reviennent à la charge et veulent récupérer le solide attaquant harrachi, surtout qu’ils ont continué à suivre ses performances avec l’USMH et confirmé qu’il correspondait au profil qu’ils recherchent. Le joueur, que nous avons joint, nous dira qu’il a en effet été contacté par le biais d’un manager. «Il est vrai que Vojvodine m’a contacté. C’est un club que je connais bien. J’avoue que je serais intéressé de jouer pour ce club, jouer en Europe intéresse n’importe quel joueur. Pour l’instant, je vais terminer ma saison avec l’USMH, par la suite, je rejoindrai Vojvodine», dira le joueur qui n’a pas caché son souhait, surtout après la petite mésaventure qu’il a vécue en raison de son problème d’augmentation.

R. H.

Siouane de retour

Revoilà Siouane ! Ce jeune attaquant était l’un des principaux artisans de la coupe d’Algérie remportée la saison dernière par les U21 de l’USMH. Ce joueur a, par la suite, rejoint la JSMC, où il a été écarté par l’entraîneur, puis l’OMR où il n’est pas resté longtemps. Hier, Khaled Siouane a pris part au match amical face au CRBBK et inscrit un doublé. C’est Charef qui lui a suggéré de revenir puisqu’il était sans club. «En début de saison, j’ai signé à la JSMC, mais mon contrat a été résilié après qu’Anghelescu m’eut signifié que n’entrais pas dans ses plans. Puis j’ai rejoint l’OMR, là-bas, il y avait quelques soucis qui m’ont forcé à quitter le club de Ruisseau. Je n’ai pas rejoué depuis plus d’un mois, et je suis maintenant revenu à l’USMH pour signer la saison prochaine si Dieu le veut. Charef me permet de m’entraîner avec le groupe afin de retrouver ma forme, que je n’ai pas trop perdu visiblement, vu mon doublé d’aujourd’hui (rires).»

R. H.

 

 

 

Tags: ,

Classement