USMB : La Montagne, 2e test avant le WAT

L’équipe blidéenne affrontera cet après-midi son homologue de La Montagne, à l’annexe du stade Tchaker.

Ce match sera le deuxième pour les poulains de l’entraîneur Mohamed Benchouia qui doit faire de son mieux pour préparer son équipe comme il se doit en prévision du match de la prochaine journée face au WAT.

Benchouia doit mettre tous ses joueurs dans le bain, entre autres, ceux qui souffrent de blessures, à l’image de Badrane et Khiri, qui se sont rétablis et qui ont intégré le groupe, hier, y compris Benacer qui s’est remis de ses douleurs au ventre, il pourra jouer le match d’aujourd’hui sans contrainte.

Aussi, les joueurs qui n’ont pas réussi à convaincre le coach face au WAB, doivent impérativement se ressaisir pour gagner des points et surtout pour s’offrir une place parmi le onze face au WAT. Cela concerne surtout les défenseurs qui n’ont pas donné satisfaction lors du match face au NAHD où ils ont facilité la tâche à l’adversaire à cause de leurs erreurs flagrantes, à l’image du stoppeur Belhadj, qui a même été soupçonné d’avoir levé le pied.

 

Kheladi

De son côté, le portier numéro 1 de l’USMB doit confirmer sa supériorité face à La Montagne, surtout que l’entraîneur Benchouia va compter sur ses services face au WAT pour engranger les trois points de la victoire.

 

Dimanche

Juste après le match amical, Benchouia va donner deux journées de repos à ses joueurs pour leur permettre de souffler un peu après une semaine de travail. Les joueurs doivent reprendre les entraînements dimanche en début d’après-midi à l’annexe du stade Tchaker pour subir un programme spécifique.

 

Mercredi

Enfin, les coéquipiers de Kheladi doivent jouer un troisième match amical mercredi prochain au stade de la Région militaire face à l’équipe locale. Ce match sera  le dernier au menu de l’entraîneur Benchouia avant la reprise du championnat.

A. D.

 

Noubli : «L’accession nécessite une grande volonté»

Pour le baroudeur de l’USMB, Noubli, l’accession demeure dans les cordes de son équipe, lui qui a déjà vécu la pression de la montée auparavant sous les couleurs du RCA. «L’accession en Ligue 1 est possible, mais elle nécessite des efforts supplémentaires et une grande volonté, surtout lors du prochain match en déplacement face au WAT, qui sera le vrai tournant pour nous», nous a-t-il déclaré, avant d’ajouter : «La défaite face au NAHD, on l’a déjà oubliée et la leçon a été retenue, on fera de notre mieux pour rectifier le tir, et ce, en engrangeant les trois points face aux gars de la ville des Zianides.»

 

 

Tags:

Classement