Brahimi : «Bentaleb boostera notre milieu»

L’international algérien, Yacine Brahimi, a accordé une interview à la télévision El-Bilad News en Espagne, une rencontre qui lui a permis de dévoiler sa face cachée : «Je suis très proche de ma famille. Je passe beaucoup de temps avec mon épouse, ma maman et toute la famille lorsqu’elle vient de France. Je fais aussi la prière à la mosquée dès que l’occasion s’offre.»

Brahimi est aussi revenu sur son choix de jouer pour les Verts : «Je ne pense pas avoir pris la décision tardivement, j’attendais seulement le bon moment pour donner le plus escompté, car, avant, je ne me sentais pas en mesure de rendre service et, Dieu merci, je suis fier de ce que je fais. Idem pour ma famille qui me pousse vers l’avant», a-t-il ajouté.

L’ailier de Grenade a ensuite raconté ses débuts à Tchaker et sa première sortie à Kigali où il a découvert pour la première fois le jeu africain : «A Tchaker, c’était contre le Bénin, ce que j’e retiens, c’est la pression du public, avant d’aller au Rwanda, où on devait gagner avant le déplacement au Bénin. J’ai découvert là-bas que le foot en Afrique est différent de celui pratiqué en Europe. On avait pour but de gagner deux fois et on l’a fait pour notre public», a-t-il ajouté.

L’ancien Rennais reconnaît que l’équipe était perturbée lors du match barrage retour contre le Burkina : «Il n’y avait pas que les joueurs qui étaient sous pression, toute l’Algérie l’était. Certes, on était perturbés, mais on a réussi l’essentiel, car dans ce genre de match, on se contente du résultat final, c’est le plus important.»

 

Remplaçant

La venue de Bentaleb a été saluée par la plupart des joueurs, alors qu’en pense Brahimi, qui a été formé, lui, dans le championnat de France : «C’est un excellent joueur, il joue dans un super club, il nous sera d’une grande utilité.»

Yacine enchaîne avec sa non-titularisation contre la Slovénie, il affirme qu’il a compris le choix de son coach : «C’est normal, c’est une rencontre amicale, le coach devait tester certains joueurs et donner la chance aux nouveaux venus.» Et d’ajouter : «Je crois que, malgré ça, l’EN était forte, ce n’est pas la Slovénie qui était faible, on était bien organisés sur la pelouse.»

A la fin, le joueur des Verts a été prié de donner son avis sur une éventuelle prolongation du contrat de Vahid. Il s’est excusé de ne pouvoir évoquer ce point bien précis. «Laissons la FAF s’occuper de ça», s’est-il contenté de dire.

S. M. A.

Classement