MOB 3 - CSC 1 : De belles facettes de jeu

Dans un match qui se voulait celui de la réconciliation entre deux clubs des plus populaires en Algérie, les présents auront assisté un très bonne et disputée joute.

Avec le large public qu’ils drainent durant les rencontres officielles, les Crabes et les Sanafir ont joué le match d’hier comme si c’était un match officiel et aucune des deux équipes n’a laissé des espaces pour son vis-à-vis. Ainsi donc, voulant faire de cette rencontre celle de la préparation adéquate pour la suite de la compétition officielle, qui reprendra le 26 de ce mois, les deux équipes sont allées à l’abordage, chacune essayant d’acculer l’autre dans ses derniers retranchements. Certes, ce n’était pas une partie très, très serrée, mais la partie était quand même plaisante à suivre. Ce furent les Crabes qui ont ouvert la marque par Rahal sur penalty, à la suite d’une main d’un défenseur des Sanafir. La première mi-temps s’est achevée donc sur cet avantage en faveur des Crabes.

 

Le CSC se réveille en deuxième mi-temps, mais…

 

La 2e mi-temps a débuté tambour battant et les Constantinois ont voulu revenir dans le match, et c’est ainsi qu’ils auront ce qu’ils voulaient, à savoir l’égalisation par l’entremise de Hadiouche Abdenour, qui a exploité une erreur dans la défense des Bejaouis pour mettre une tête imparable qui mourra au fond des filets de Zaïdi. Mais les Kabyles de la Soummam n’ont pas voulu abdiquer et c’est ainsi que quelques minutes après, ils ont réussi à ajouter un deuxième but par l’entremise du buteur-maison, Rahal Faouzi, en battant le gardien rentrant du côté du CSC, l’ex-international Lounès Gaouaou. Dans le dernier quart d’heure, et profitant d’un cafouillage dans la surface de réparation adverse, le rentrant Semani met son pied devant les bois vides de Guaouaoui pour ajouter un troisième but. C’est sur ce score de trois buts à un en faveur des Vert et Noir de la Soummam que la rencontre s’est donc achevée, une rencontre où on a vu de belles facettes de jeu.

 R. M.

 

Equipes alignées

1re période :

MOB : Berrefane, Chebana, Bouamria, Guedjali, Baâouali (Bahri), Sidibé, Ferhat, Dehouche, Rahal, Yaya, Magassouba

Ents. : Amrani et Arab.

 

CSC : Natèche, Samer, Gil, Bouhenna, Allag, Ziad, Hadiouche, Nait Yahia, Zerdab, Henaini, Sayeh

Ent. : Simondi.

 

2e mi-temps

MOB : Zaïdi, Bahri, Nehari, Chebana, Guedjali (Salhi), Sidibé, Yettou, Akrour, Rahal (Semani), Boulaïnseur, Nemdil

Ent. : Amrani.

 

CSC : Guaouaoui, Samer, Gil, Bouhenna (Zouaouii), Allag (Nini), Ziad, Hadiouche, Nait Yahia, Zerdab, Henaïni, Sayeh

Ent. : Simondi.

 

Sortie forcée pour Rahal

Faouzi Rahal, après avoir inscrit un doublé dans ce match, était obligé de quitter ses coéquipiers, car tout simplement il avait reçu un coup d’un joueur visiteur qui l’a mis à terre. Rahal n’a pas pu continuer la partie, il sera remplacé par le jeune Semani. Souhaitons que l’international militaire n’ait rien de grave.

 

 

Repos pour Betrouni

Le milieu offensif des Crabes, Betrouni Mohamed-Réda, n’a pas participé au match d’hier et ce pour la simple raison qu’il était blessé et que le staff technique a décidé de le laisser au repos, et ce, malgré le fait que Betrouni ait repris quelque peu de sa blessure.

 

Brahimi sanctionné

A notre arrivée au stade hier matin, avant même que le match amical ne débute, nous avons remarqué que Brahimi  Farès, le Franco-Algérien qui évolue comme milieu offensif droit, ne jouera pas. Renseignement pris auprès du coach adjoint des Crabes, Arab Lyès, en l’occurrence, ce dernier nous dira que ledit joueur a raté une séance d’entraînement de la semaine et partant de là, le staff technique a décidé de le sanctionner.

 

Brahimi et Betrouni se sont entraînés en solo

Les deux éléments se sont donc entraînés en solo hier, le coach adjoint Arab Lyès les a suivis de près. Les deux joueurs se sont contentés de tours de piste et de quelques exercices physiques légers, histoire de retrouver la forme pour Betrouni et de la garder pour Brahimi.

 

Nehari retrouve Hadiouche Gaouaoui retrouve Berrefane

Avant le coup d’envoi de la partie, on a remarqué que des joueurs ayant déjà évolué par le passé ensemble se sont retrouvés à l’occasion de ce match amical d’hier. En effet, il y a déjà Nehari et Hadiouche qui ont joué par le passé au sein du MC Saïda (aujourd’hui en Ligue 2 professionnelle), et d’un autre côté, il y a les deux ex-gardiens de la JSK, à savoir Lounès Guaouaoui et Mourad Berrefane. C’est donc avec un grand plaisir que les quatre éléments se sont retrouvés.

 

La direction du MOB remet un cadeau au CSC

Un geste fort appréciable des dirigeants du MOB, qui ont tenu à offrir un cadre au président du CSC, Bentobal. Un cadre remis des mains de Belaïd Ouzbidour. Un geste fort appréciable et qui montre, on ne peut plus clair, que les deux parties veulent réellement enterrer la hache de guerre.

 

Les dirigeants des 2 clubs en force

De par le fait que ce match était une occasion pour les deux clubs de se réconcilier, on a remarqué que les dirigeants des deux clubs étaient en force, entre autres le président du Conseil d’Administration du MOB, Adrar Akli, de Mohand Sadji et Mourad Ikhlef, et celui du CSC, Bentobbal Mohamed. Cela prouve aussi que les deux clubs des plus populaires en Algérie ont fait de ce match un match où il fallait que les relations entre les deux clubs soient corrigées et redeviennent comme elles l’étaient avant.

 

Naït Yahia retrouve le MOB, Zerdab le stade Opow  

Le match d’hier était aussi une occasion pour certains joueurs du CSC de retrouver le club où ils ont évolué par le passé. Comme Naït Yahia, le natif de la ville d’Akbou, qui a déjà porté les couleurs du MOB par le passé et même de l’autre club phare de la vallée de la Soummam, la JSMB, en l’occurrence. D’un autre côté, il y a le Franco-Algérien du CSC, Zerdab Zahir, en l’occurrence, qui a retrouvé le stade Opow de Béjaïa, lui qui a porté les couleurs de l’autre club de la Soummam, celui des Vert et Rouge, en l’occurrence.

 

Idir Bouali et Rahim Belaïd ont tenu à suivre le match…

Il est défenseur et il est ancien joueur du MOB, avec qui il avait réussi l’accession du club en Ligue 2 au terme de la saison sportive 2010/2011 et il a bien tenu à suivre le match d’hier. Lui, c’est le natif de la vallée de la Soummam, Idir Bouali, qui a suivi la rencontre à partir de la tribune officielle. L’autre élément qui était au stade hier, c’est l’ex-gardien espoir du MOB, qui a été libéré par la direction à la fin de la saison passée, à savoir Rahim Belaid. Ce dernier est arrivé entre les deux mi-temps. Ces deux joueurs évoluent actuellement au sein du club d’Ennemra, la JSD.

 

… L’équipe de la JSD aussi

A peine quelques minutes après le début de la partie, l’équipe de la JS Djidjelli qui évolue dans le groupe Est de la DNA est arrivée au stade pour affronter elle aussi la JSMB en amical. Les joueurs de cette équipe ont pris place dans la tribune officielle et ont même suivi la rencontre avec un grand intérêt.

 

Une trentaine de fans présents

Alors qu’on nous a avancé que le match amical d’hier, et eu égard au fait qu’il était un match de réconciliation, n’empêche que la direction du club béjaoui avait affirmé déjà que ce sera un match à huis clos. Finalement, même si avant le coup d’envoi de la partie il n’y avait aucun fan, mais après, et au fur et à mesure que la rencontre avançait on a remarqué que quelques fans étaient au niveau de la tribune officielle pour suivre ledit match.

 

Meradi Boualem quitte le comité de supporters

Il est trésorier du comité de supporters et il a pour nom Meradi Boualem. Ce dernier que nous avions accosté au stade hier avant le coup d’envoi de la partie nous a appelés pour nous remettre une déclaration où on peut lire : «J’ai l’honneur de venir très respectueusement solliciter auprès de votre haute bienveillance de bien vouloir accepter ma démission au sein de la commission de supporters du club MO Béjaïa. » Dans la même déclaration, on peut lire encore : «Je vous informe que les raisons de ma démission sont dictées par des motifs personnels.»

 

Avis des coaches

Amrani : «Ce fut un bon match dans l’ensemble»

 

«Avec la trêve imposée par la Ligue, on est dans l’obligation de jouer des matches amicaux. Aujourd’hui, on avait en face de nous une bonne équipe du CSC et je félicite mes joueurs pour tous les efforts consentis sur le terrain. Ce match entre dans le cadre de la préparation de nos prochaines sorties, mais aussi pour combler le vide qui est laissé par la trêve. En un mot, cette rencontre nous a permis de voir plus clair et d’entrevoir la suite de la compétition sous de meilleurs auspices.»

 

Simondi : «C’était un match plaisant»

«C’est un match de préparation pour la suite du championnat, et comme vous le savez, nous avons une longue trêve à gérer. Aujourd’hui, je pense que dans l’ensemble ce fut un match plaisant et notre équipe s’est déplacée à Béjaïa amoindrie. Partant de là, je ne peux pas dire que je suis satisfait totalement de la production de mes joueurs, dont la plupart ont joué toute la rencontre.»

 

Samedi face à Village Moussa

Le coach Amrani nous a révélé que son équipe jouera un autre match amical samedi prochain et ce sera face au pensionnaire de l’Inter-régions, le CB Village Moussa de la wilaya de Jijel et ce sera chez ce dernier. Le staff technique aura de ce fait atteint le nombre de matches qu’il avait désirés, quoique pour le groupe, c’est possible qu’il joue aussi un autre match amical avant le match contre l’ESS.

 

Tags:

Classement