O Médéa – JSK : 2e test pour les Kabyles

Les protégés d’Azzedine Aït Djoudi donneront la réplique cet après-midi à la formation de l’O Médéa, pensionnaire de Ligue 2.

Après prés d’une semaine de préparation et un match amical gagné face à l’ESMK, les Kabyles disputent aujourd’hui une seconde rencontre amicale face à l’Olympique de Médéa sur le terrain de ce dernier. Cette rencontre sera un bon test pour le dauphin du championnat qui pourra ainsi jauger ses capacités face à un adversaire de meilleure qualité que par rapport à son opposant de vendredi dernier. Ce sera aussi l’occasion pour les joueurs de gagner encore une rencontre dans les jambes et de gagner en compétition avant la fin de la trêve. Dans ce sens, le coach kabyle va une fois de plus faire tourner son effectif afin de donner la chance à tout le monde et prendra à coup sûr des notes précieuses sur la réaction de chaque joueur depuis l’entame du stage. Nul doute que cette rencontre aura plein d’enjeux pour certains éléments de l’effectif kabyle qui veulent se montrer et briller pour attirer l’œil du staff technique et tenter de bousculer la hiérarchie établie depuis le début de saison. Des éléments comme Zaâbiya et Messaâdia auront ainsi du temps de jeu et une occasion en or de briller pour avoir leurs chances dès la reprise de la compétition officielle qui les verra aller défier le RCA pour le compte de la 26e journée de championnat.

Dernière Ligne droite pour la JSK avant la reprise du championnat. En effet, cette joute amicale représente le dernier test avant la clôture du stage de Blida et donnera un aperçu sur le travail accompli par les gars du Djurdjura durant leur séjour à la ville des Roses. Rendez-vous cet après-midi à partir de 15h30.

Invitation. Les dirigeants de la JSK ont, par ailleurs, reçu une invitation de la part de leurs homologues de Médéa pour venir assez tôt et prendre le déjeuner qui sera organisé en leur honneur. Cette initiative a apparemment beaucoup plu aux responsables des Canaris qui ont accepté cette louable initiative qui ne servira qu’à resserrer les liens entre les deux formations.

I. Z.

Du physique à l’entame de la séance

Lors de la séance d’entraînement d’hier, les Canaris, après avoir débuté leur entraînement par un petit échauffement, ont été pris en charge par le préparateur physique de l’équipe et ont effectué des séries d’exercices et d’étirements.

Mazari a pris part à toute la séance

Bien que souffrant d’une blessure au ménisque et d’une otite, le dernier rempart kabyle, Nabil Mazari, a pris part à toute la séance d’entraînement d’hier et a même participé à la petite partie d’application concoctée par le staff technique.

Travail devant les buts

Par ailleurs, le staff technique a programmé des exercices de travail devant les buts pour ses joueurs qui faisaient des combinaisons avant de déclencher des frappes à l’entrée de la surface de réparation. A ce jeu là, Mekkaoui a brillé en réussissant la majorité de ses tentatives.

Partie d’application pour finir

En fin de séance, le staff technique a programmé une partie d’application en divisant le groupe en deux équipes, les jaunes face aux bleus. La partie consistait à jouer avec une seule touche de balle. Au bout d’une partie bien disputée, ce sont finalement les jaunes de Bezouien qui l’ont emporté aux tirs au but.

Une très bonne ambiance

C’est l’une des grandes satisfactions du stage de Blida. En effet, lors des séances d’entraînements, il règne toujours une excellente ambiance au sein du groupe kabyle. Il faut dire que des éléments comme Beziouen et Ebossé jettent leur bonne humeur sur l’ensemble du groupe.

I. S.

Benlamri augmente la charge

Bonne nouvelle pour les Canaris. Le défenseur central de l’équipe kabyle, Djamel Benlamri, est en train de monter en puissance au fil des jours. Après avoir repris le travail en solo avant-hier au stade annexe de Tchaker avec une série d’exercices et des tours de piste, l’ancien joueur du Nasria a récidivé hier en augmentant la charge de travail. Après 13 tours de piste, le joueur s’est ensuite isolé pour passer aux exercices d’étirement sous le regard du kiné et d’un membre du staff technique. D’ailleurs, la période de son travail n’a pris fin qu’à l’approche de la fin de la séance d’entraînement. C’est un signe positif de la part du joueur qui confirme qu’il récupère vite et bien de sa blessure. Pour rappel, le solide défenseur de la JSK s’était blessé au cours de la demi-finale de coupe d’Algérie face à la formation d’Aïn Fakroun.

I. Z.

 

Tags: ,

Classement