CRB-CSC : Belouizdad craint le pire

Ce samedi, les gars de Laâqiba seront au rendez-vous avec la 25e journée en accueillant la redoutable équipe du Chabab de Constantine. Un match à enjeu. A haut risque.

Les Rouge et Blanc n’ont pas droit à l’erreur. Leur classement est loin d’être rassurant. Le club occupe une très peu enviable 12e place au classement général avec 24 points. Les Belouizdadis se doivent alors de décrocher 12 points pour s’assurer le maintien. Une mission très difficile. Elle l’est encore plus sachant que le Chabab aura à affronter ce samedi une équipe redoutable qui a pour nom le CSC. Le CRB y est tenu par l’obligation du résultat. La victoire, rien que la victoire. Eu égard cependant aux mauvais résultats enregistrés par les Rouge et Blanc dans les matches amicaux pendant la trêve, l’on craint désormais le pire chez les supporters du CRB. Le moindre faux pas ce samedi risque d’être fatal pour les gars de Laâqiba. D’où l’énorme pression ressentie chez les supporters. Ceux-ci tiennent leur ventre et craignent désormais le pire. «Ce n’est pas une équipe qui perd par 4 buts contre une équipe de la Protection civile qui pourrait nous rassurer. L’équipe encaisse beaucoup de buts et marque peu. Dans tous les matches amicaux, le CRB est sorti perdant. Encaisser 14 buts en matches amicaux, c’est inquiétant » se soucient les fans belouizdadis, lesquels prévoient désormais une pénible mission de leurs joueurs devant une équipe du CSC qui, malgré son élimination en coupe d’Afrique, se comporte relativement bien dans le cadre du championnat.

Défense

Ce qui suscite le plus les inquiétudes des amoureux du club est le compartiment défensif. Celui-ci n’inspire pas confiance. Il encaisse beaucoup de buts. Il n’arrive même pas à se montrer rassurant même devant des adversaires de petit calibre. «C’est désormais clair, notre défense pose réellement problème. Il n’est pas normal qu’on encaisse un si grand nombre de buts dans des rencontres amicales. Heureusement pour nous, cela s’est produit dans des rendez-vous amicaux. Le staff technique se doit cependant de réagir, sinon ce sera la catastrophe», avertissent les supporters belouizdadis. Devant ce langage alarmiste des supporters, le staff technique tente de rassurer soulignant, par la voix de Hocine Yahi, que « les résultats enregistrés dans les matches amicaux ne doivent pas tout remettre en cause. Dans la compétition officielle, tout change. Mentalement, les joueurs seront mieux appliqués. Il ne faut pas oublier que nous avons testé plusieurs variantes tactiques. Nous avons désormais notre idée sur la manière avec laquelle nous affronterons le CSC.»

 

Présence massive

En dépit de cette situation sportive des plus inconfortables, les supporters du CRB ont entamé un travail de proximité pour sensibiliser les Belouizdadis sur le caractère capital de la joute de ce samedi. Objectif : convaincre tous les supporters de se rendre ce samedi au stade du 20-Août-1955 pour prêter main forte à leurs joueurs. « Il n’est pas question de laisser l’équipe seule dans ces moments difficiles. Nous devons rester à ses côtés. La balle est dans le camp des joueurs, ceux-ci se doivent de se battre pour les couleurs du Chabab», rassurent les supporters qui appellent, par ailleurs, les dirigeants au renouvellement de l’équipe en vue de réaliser un meilleur parcours le prochain exercice footballistique.

M. F.

 

Harkat : «Il faut bien réagir ce samedi»

 

Talentueux, le défenseur Sofiane Harkat semble rassuré pour l’avenir de l’équipe.

 

Quelle estimation faites-vous sur le travail accompli durant la trêve ?

Je crois que nous avons bien bossé sous la bonne conduite de notre staff technique. Rien n’a été laissé au hasard. Tout le monde a bien adhéré au plan d’action de nos entraîneurs. Malgré le fait que nous soyons en fin de saison, les joueurs ont fourni des efforts importants pour être prêts le jour de la reprise du championnat. Il faut signaler aussi la bonne ambiance qui règne au sein du groupe. Les joueurs nourrissent d’excellentes relations, ce qui devrait se répercuter positivement sur le moral du groupe.

 

Les résultats ont été catastrophiques dans les matches amicaux. Etes-vous inquiet ?

Pas autant. Ce ne sont que des joutes amicales pendant lesquelles le staff technique fait en sorte de déceler les insuffisances de l’équipe puis apporter les correctifs nécessaires. Je préfère perdre un match amical que de laisser filer des points précieux en championnat. Notre objectif est de réaliser les meilleurs résultats possibles dans les matches restants en championnat. Il faut absolument engranger le maximum de points pour assurer notre maintien.

 

Pour ce faire, il faudrait battre ce samedi le CSC. L’équipe est-elle prête à relever le défi ?

Au risque de me répéter, nous avons travaillé sérieusement pendant la trêve. C’est dire que les joueurs sont prêts pour la compétition officielle. C’est pourquoi je dirais que nous sommes obligés de réagir ce samedi. La mission ne sera pas facile devant une bonne équipe du CSC. Je demeure toutefois optimiste quant aux capacités de l’équipe de gagner ce samedi.

 

Les supporters appréhendent la défense qui a montré des signes inquiétants dans les matches amicaux. Un commentaire…

En parlant des supporters, permettez-moi de profiter de l’occasion pour leur lancer un appel pour aider l’équipe pendant cette phase aussi bien cruciale que sensible de la compétition. Ils seront d’un grand apport pour nous. Leur soutien nous servira de motivation supplémentaire pour nous transcender. Quant à la défense, il ne faut pas trop se focaliser sur les résultats durant les rendez-vous amicaux. Je suis convaincu qu’en match officiel, la situation sera complètement différente avec des joueurs bien appliqués.

 

Pensez-vous que le Chabab est en mesure d’assurer son maintien ?

Je suis plutôt convaincu que l’équipe se maintiendra. C’est vrai que nous occupons la 12e place, loin des aspirations des supporters, mais le CRB n’est pas pour autant menacé, comme on cherche à le laisser croire. Les joueurs vont unir leurs forces pour éviter la relégation. On y arrivera.

M. F.

 

Revoilà la piste Boukria

D’aucuns estiment que la défense du CRB aura été le point faible du CRB cette saison. D’où la réflexion engagée au sein de la direction pour renforcer ce compartiment en prévision de la saison prochaine. A ce titre, nous apprenons que la piste Boukria est de nouveau évoquée. C’est ce que nous a révélé une source sûre d’après laquelle le CRB est disposé à récupérer le joueur en question si jamais les responsables de l’Entente de Sétif décident de le libérer à la fin de la saison. Boukria avait tenté une expérience au CRB avant d’être cédé aux Noir et Blanc sétifiens.

 

Slimani devrait assister au match CRB-CSC

La nouvelle a fait son tour à Belouizdad comme une traînée de poudre. L’ancien attaquant de l’équipe Islam Slimani serait présent ce samedi au stade du 20-Août-1955 pour assister au match CRB-CSC. Le buteur des Verts et du Sporting Lisbonne est attendu ce jeudi à Alger, d’où les prévisions de sa présence au match de son ancienne équipe. Slimani faitv partie des figures légendaires du Chabab de Belouizdad après ses performances avec le club et l’équipe nationale.

 

Henkouche interpelle les joueurs

Après avoir constaté le comportement agressif de certains joueurs lors des matches amicaux, l’entraîneur Mohamed Henkouche a décidé de réagir. Il a interpellé ses joueurs les invitant à plus de retenue pour éviter les cartons ou les expulsions. Un message reçu cinq sur cinq par ses éléments. Le moindre écart disciplinaire risque de se répercuter négativement sur l’équipe en championnat. Benaldjia avait été d’ailleurs expulsé en match amical contre le CRB Dar El-Beida avant qu’Abdat ne provoque un accrochage avec des joueurs de la JS Saoura dans une autre joute amicale.

 

Khoudi d’attaque

Le défenseur Hakim Khoudi sera présent ce samedi contre les Sanafir constantinois. C’est ce que nous avons appris d’une source proche du staff médical. Celui-ci a rassuré le staff technique que la blessure de Khoudi, ménagé dernièrement contre la JS Saoura, n’est pas grave. Le joueur sera bon pour le service samedi prochain. Bonne nouvelle pour le staff !   

 

 

 

 

Tags: ,

Classement