ESS-MOB : La machine sétifienne va-t-elle redémarrer ?

Après quatre matches sans la moindre victoire en championnat, la machine de Madoui sera au rendez-vous cet après-midi afin de redémarrer et retrouver son efficacité perdue.

Une victoire est impérative pour Ziti et consorts afin d'éviter d'entrer en vacances avant le mois de mai. Pointés à la deuxième place, les Sétiifiens auront une dernière chance cette soirée afin de se ressaisir et marquer quelques points qui leur donneront un petit espoir de terminer à la deuxième place, surtout qu'il reste encore quelques points à ratisser à Sétif. Le match d'aujourd'hui sera une occasion pour les joueurs de montrer un meilleur visage que celui face à la JSK et se racheter devant les supporters qui sont très déçus de ce qui arrive à leur équipe qui était, il y a cinq journées, deuxième au classement avec cinq points d’avance sur le troisième. L'adversaire, quant à lui, jouera ce match afin de gagner car aucun autre résultat n'arrangera ses affaires après la dernière défaite à domicile. Un enjeu plus grand pour lui, surtout que les locaux ont une marge d'erreur plus intéressante. Les plus optimistes penchent pour une victoire aujourd'hui. Madoui doit trouver la bonne formule afin de débloquer la situation et mener son équipe vers un succès en attendant de meilleurs jours.


 

Défense
Il n'y aura pas de changements et le groupe défensif qui sera formé de Benabderrahmane et Arroussi dans l'axe défensif avec Lagraâ et Ziti sur les deux couloirs, une défense qui peut assurer les arrières de l'ESS  lors de ce match, surtout qu'il s'agit d'éléments très expérimentés.

 

Demou
Le seul élément absent lors de ce match est Demou qui est blessé au genou. Il n'a pas pu reprendre les entraînements et continue de briller par son absence, une saison très dure pour lui car il a contracté plusieurs blessures qui l'ont privé d'être à son meilleur niveau, il sera en tenue de ville pour suivre le match de ses camarades.

Réunion
Le capitaine de l'équipe, Ziti Khoutir, veut motiver ses camarades, c'est pour cette raison qu'il a décidé d’organiser demain matin une réunion à l'hôtel où se trouve l'équipe pour parler et inciter ses camarades à redoubler d'efforts lors de ce match. Cette réunion sera entre joueurs seulement, en attendant le discours de Hamar avant le match, lequel a promis de régler toutes les indemnités en cas de succès contre le MOB.
K. A.

 

Equipe probable

Khedairia, Ziti, Lagraâ, Benabderahmane, Arroussi, Karaoui, Ferrahi, Djjahnit, Nadji, Belameiri, Lamri

 


Lamri : «Obligés de gagner»

Comment se porte le groupe avant le prochain match ?
On est toujours affectés par nos derniers résultats mais tout aussi motivés et boostés pour faire un grand match ce samedi afin de se racheter et nous réconcilier avec nos fans. On n'a plus droit à l'erreur et le moment est venu pour nous de faire un grand retour sur la scène et de prouver qu'on a traversé seulement un passage à vide.

Les attaquants seront plus sous pression, n'est-ce pas ?
C'est normal, on jouera chez nous, ce qui veut dire qu'on sera obligés de faire le jeu et d'attaquer, le plus grand travail sera offensif. Toutefois, marquer sera la mission de tout le monde lors de ce match car je trouve que le premier but sera le plus difficile, mais il nous permettra de nous libérer.

Beaucoup pensent qu'il s'agit d'un match piège, êtes-vous du même avis ?
Ça pourra l'être, si on n'applique pas les consignes de l'entraîneur qui peut nous aider à passer ce test avec succès, il ne faut pas se précipiter et penser seulement au score, la manière compte et nous devons faire la différence sur le plan du jeu avant de le faire au niveau du score.

Jouer devant une équipe du bas du tableau est-il plus difficile ?
C'est normal, car l'équipe qui joue sa survie est capable de tout afin de maintenir l'espoir, c'est pour cette raison qu'il faut faire très attention et être aussi agressif que nos adversaires, les points de ce match sont tout aussi importants pour nous que pour eux et on doit profiter de l'avantage qu'on a de jouer chez nous.

Quel pronostic faites-vous pour ce match ?
Il ne faut pas croire que notre tâche sera facile, mais on reste optimistes et confiants pour gagner, l'essentiel est d'arracher les trois points de la rencontre pour rattraper le temps perdu et grimper à nouveau dans le classement, tous les joueurs sont invités à faire un bon match pour revenir à notre meilleur niveau.

 

Belhani de retour dans la cage

Il est maintenant certain que le gardien numéro 1 Sofiane Khedhaïria qui fut absent lors de la trêve pendant neuf jours sera mis au repos aujourd’hui, il sera sur le banc des remplaçants pour le match contre le MOB. Il sera remplacé par Belhani dans la cage sétifienne. Madoui veut ainsi donner du temps de jeu à son portier numéro deux.

 

Gourmi et Zerrara non convoqués
Ces deux joueurs qui ont raté la reprise des entraînements ainsi que les deux séances suivantes, n'ont pas été convoqués. Au courant de la semaine, ils sont passés devant le conseil de discipline sachant que ce sont des récidivistes en la matière. Même si cette démarche paraît normale, elle intervient néanmoins dans des circonstances difficiles.

Travail spécial pour Nadji
Cette semaine a vu un grand travail devant les buts pour les attaquants de l'équipe, notamment Nadji qui n'a pas marqué depuis la première journée de la phase retour, son staff lui a fait subir beaucoup d'ateliers afin de le remettre en forme pour ce match et augmenter son efficacité devant les buts, Nadji a bien réagi et attend ce match pour confirmer.

Belameri ou Lamri à gauche
Le staff technique n'a pas encore tranché sur l'identité du deuxième attaquant dans ce match, le choix sera dur entre Belameri qui est le deuxième attaquant le plus efficace et l'ailier gauche Lamri qui veut lui aussi une occasion pour revenir dans le onze, Madoui penche plus pour le deuxième surtout qu'il considère Belameri comme un parfait joker pour lui à la place de Nadji.

 

19 joueurs seront convoqués

Pour maintenir son groupe de joueurs sous pression et totalement concentré sur le match de ce samedi, Madoui a convoqué 19 joueurs à l'issue de la séance d'hier. Il ne désignera ceux qui feront partie des dix-huit qu'au tout dernier moment.

 

La mise au vert à l'hôtel Zidane

Juste après la la séance d'entraînement d’hier soir, les joueurs sétifiens ont rejoint l'hôtel Zidane. C'est dans cet établissement qu'ils ont pris leurs quartiers et cela pour la mise au vert en vue de préparer la rencontre de cet après-midi.

 

La prime aux vestiaires

Si pour encaisser la totalité de leurs salaires les joueurs de l'ESS doivent faire preuve de patience, il n'en sera pas de même pour ce qui est de la prime du match contre le MOB. Si les camarades de Mellouli arrivent à passer l'écueil bougiote, ils encaisseront chacun la somme de 5 millions de centimes, et cela, juste après avoir pris leur douche.

Tags: ,

Classement