NAHD 1 - MCS 0 : Allali propulse le Nasria vers les hauteurs

Lors d’un match très disputé, caractérisé par deux expulsion, une de chaque côté, les Sang et Or ont réussi à arracher l’essentiel grâce à un but d’Allali, pour se placer dans une position idéale à quatre journées du baisser de rideau du championnat

La première période du match sera d’un niveau assez appréciable, notamment de la part des Nahdistes qui ont sans aucun doute réalisé l’une de leurs meilleures mi-temps depuis l’entame de la saison. Dominateurs, les coéquipiers de Boussaid vont se créer un nombre assez important d’occasions de scorer, sans pour autant arriver à tromper la vigilance d’un excellent Abdelli dans les bois. La première alerte est à mettre à l’actif de Benyahia, qui verra son coup franc passer légèrement à côté du cadre (2’). La domination nahdiste se poursuivra, mais, malheureusement, pour les Nahdistes, la frappe de Hafid est déviée miraculeusement en corner par le portier Abdelli (14’). Quatre minutes plus tard, c’est au tour de Hemani de rater l’immanquable, lorsqu’il se présentera seul face au portier Abdelli, mais il butera sur le gardien saïdi (18’). Le même Hemani a failli ouvrir le score d’une belle frappe des 20 m, mais Abdelli était bien placé pour dévier le cuir en corner (24’). Dominateurs, mais inefficaces, les Sang et Or ont failli payer cash leur manque de réalisme, lorsqu’à la suite d’une belle action collective menée par les Saïdis, il aura fallu un arrêt de grande classe de la part de Mokrani, pour sauver son équipe d’un but certain (35’). Le match a failli dégénérer par la suite après une agression de Beloufa sur Guebli qui répliquera à son tour pour se venger, chose qui a poussé l’arbitre de la rencontre à expulser les deux hommes, avant que les débats ne reprennent sur l’action du seul but de la partie, lequel sera inscrit par Allali, qui reprendra de la tête un très bon coup franc botté par Benyahia (40’).

La seconde période sera de bien moins bonne qualité que sa devancière, avec une formation du Nasria qui a perdu le contrôle du match et des nerfs, après la sortie prématurée de son défenseur Ishak Guebli, expulsé en première période. Les Sang et Or opéreront par des contres face à une formation de Saïda qui se montrera de plus en plus pressante. La sortie d’Allali, sur blessure, compliquera la tâche des Nahdistes, qui se retrouveront en train de gérer une fin de match, avec un seul véritable défenseur central et une défense complètement désarçonnée. Il aura fallu compter sur un Mokrani toujours aussi décisif, et la maladresse des attaquants saïdis pour voir le NAHD remporter une victoire ô combien précieuse, qui permet aux Nahdistes de prendre une bonne option pour l’accession.

           

M. A.

 

Ifticen : «Les 3 points, c’est tout ce qui comptait pour nous»

«Je n’ai absolument rien à retenir de ce match, sauf qu’on a réalisé le plus important, à savoir les trois points. C’est tout ce qui comptait pour nous aujourd’hui. Ce n’était pas vraiment facile, après un arrêt de la compétition de plus d’un mois. Nous avons d’ailleurs réalisé une excellente première période, avant de baisser pavillon en seconde période. Nous aurions pu tuer le match si nous avions su concrétiser les nombreuses occasions qu’on s’est créées, mais bon, le plus important était de gagner, et on l’a fait.»

 

Hadjar : «On n’a pas cru en nos chances»

«Je pense que nous n’avons pas vraiment cru en nos capacités lors de cette rencontre, dans la mesure où nous avions la possibilité de revenir avec un bon résultat, mais mes joueurs n’ont pas été au bout de leurs actions. Nous sommes passés à côté de la plaque en première période, mais la seconde mi-temps fut plutôt conforme à notre niveau de jeu habituel. Nous sommes venus chercher un point, on repart bredouille, mais bon ce n’est pas la fin du monde, on a encore quatre matchs à bien gérer, afin d’assurer notre maintien.»

 

Le secrétaire du NAHD a rempli la feuille du match sur la poubelle

 

Fait inédit et incroyable que celui qui s’est produit hier après-midi avant la rencontre. Le secrétaire général du Nasria, M. Samir Athamna, n’a pas trouvé d’endroit pour remplir la feuille de match, après que M. Necib et ses assistants l’ont sommé de ne pas utiliser la table se trouvant au niveau de leurs vestiaires, que sur  la poubelle verte se trouvant au niveau des vestiaires, oui vous avez bien lu la poubelle, c’est pour retranscrire les conditions dans lesquelles  nos clubs sont mis, et on ose parler de professionnalisme.

 

Tifo exceptionnel de la part des Nahdistes

Comme prévu, les supporters du Nasria ont été au rendez-vous à l’occasion de cette rencontre, mettant en place un tifo exceptionnel et unique en son genre. Un tifo qui a émerveillé tous les présents y compris les joueurs des deux camps, qui n’ont pas cessé de contempler le chef-d’œuvre mis en place par les fans du Nasria.

 

37’, Necib perd le contrôle du match

Alors que le match se déroulait dans d’excellentes conditions, l’arbitre de la partie M. Necib a complètement perdu le contrôle de la rencontre à la 37e minute de jeu, puisqu’au moment où les Saïdis ont amorcé une attaque rapide, Beloufa se comportera de façon ridicule, en agressant le défenseur nahdiste Ishak Guebli, devant les yeux de tout le monde. Et alors que l’on s’attendait à voir M. Necib expulser l’attaquant saïdi, il ne bronchera pas, laissant le jeu se poursuivre. Une agression qui a été suivie d’une réplique maladroite de la part de Guebli qui agressera à son tour deux minutes plus tard son agresseur. Une action qui n’a pas échappé à l’arbitre assistant, qui a signalé le défenseur nahdiste à son arbitre directeur, lequel décidera d’expulser les deux joueurs. Une expulsion qui a failli mettre le feu aux poudres, n’était ce but salvateur inscrit par Allali une minute plus tard.

 

 

Stade 20-Août-1955, Alger

But. : Allali (40’)

 

 

 

 

NAHD : Mokrani, Allali (Bendebka 70’), Khellef, Guebli, Herida, Boussaid, Aliouane, Zerrouki, Benyahia (Ledraâ 73’), Hafid (Brinis 78’), Hemani. 

Ent. : Ifticen.

 

MCS : Abdelli, Hadjari, Belahouel, Zahzouh (Baouche 61’), Addadi, Youcef-Maâmar, Beloufa, Fouaz, Zennou (Boukhari 81’), Kebaili, Fourloul.

Ent. : Hadjar.

 

Temps ensolleilé, affluence moyenne, pelouse en bon état

Arbitrage de : M. Necib assisté de MM. Boudebouz et Maghlout.

 

Averts. :

NAHD : Zerrouki (85’) NAHD

MCS : Addadi (45’+1), Fourloul (45’+2) 

 

Exp :

NAHD : Guebli (40’)

MCS : Beloufa (40’)

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement