EN : Belkalem refuse de mourir

Absent des terrains pendant plusieurs mois, le défenseur international des Verts Essaid Belkalem a retrouvé mardi soir du temps de jeu en participant à l’intégralité du match disputé contre Charlton pour le compte de la mise à jour de la Championship.

 Aligné au poste de défenseur central dans un dispositif tactique en 3-5-2,  le joueur de Watford a fait le maximum dans ce match où  il a réussi une partie honnête, même s’il a manqué un peu de rythme. Motivé et déterminé, l’ex-joueur de la JSK a écopé d’un avertissement juste avant la fin du premier half. Cette empoignade  disputée de bout en bout a vu Charlton l’emporter sur le score de 3-1. Les locaux, contraints de gagner pour se sauver de la relégation, ont su assurer les trois points du succès synonyme de maintien. Quant à Watford classée au milieu de tableau, cette défaite n’a pas beaucoup d’incidence sur le classement, puisque les hommes de Sannino occupent actuellement la 13e place avec 60 points à une journée de la fin du championnat. La chose positive pour Belkalem, c’est le fait d’avoir retrouvé la compétition dans une période très sensible où chaque détail compte pour les joueurs internationaux. Le longiligne défenseur algérien, qui était au creux de la vague, vient de rebondir en attendant la confirmation.

Huddersfield

Alors que tous les observateurs pensaient que Belkalem était dans une  impasse, il vient de relancer ses chances à travers le match qu’il a disputé contre Charlton. Le joueur a certainement gagné en confiance en attendant le dernier match de championnat prévu ce samedi contre Huddersfield pour le compte de l’ultime journée du championnat. L’international algérien mise beaucoup sur cette confrontation pour gagner du temps et une autre rencontre dans les jambes.

Sprint final

En retrouvant du temps de jeu juste avant le stage de l’EN prévu à partir du 10 mai, le défenseur des Verts relance ses chances pour le sprint final menant au Brésil. Belkalem, un défenseur qui a toujours été dans les plans du sélectionneur national, devra maintenant prouver lors du prochain stage qu’il est capable de retrouver son meilleur niveau avec l’espoir de convaincre Vahid Halilhodzic. Quand on connaît la volonté et la persévérance de l’ex-joueur de la JSK, on ne peut s’empêcher d’affirmer qu’il serait capable de décrocher sa place dans la fameuse liste des 23 heureux élus pour le pays de la samba.

K. H.

 

 

Classement