MCS – USMBA : Chaud le derby !

Le derby d’aujourd’hui entre le MCS et l’USMBA sera certainement très disputé en raison de l’enjeu qui va caractériser cette rencontre.

En effet, les Saïdis n’ont pas encore assuré leur maintien d’une façon définitive, alors que l’USMBA n’a pas encore accédé d’une façon officielle. Le derby pourrait se jouer jusqu’à l’ultime minute. Espérons seulement que les vingt-deux acteurs seront au rendez-vous sportivement parlant.   

 

Serrar

Le coordinateur de la SSPA/USMBA, Abdelhakim Serrar, a tenu, mercredi dernier à 16h, une réunion avec les joueurs d’El-Khadra au cours de laquelle il tenait à revenir sur le match nul concédé par l’USMBA face au NAHD. Il a aussi évoquer le prochain match important qui les attend ce vendredi face au MCS, tout en leur rappelant qu’ils n’ont plus droit à l’erreur s’ils souhaitent assurer l’accession. Serrar a, d’après quelques échos, transmis les assurances du wali afin de motiver les joueurs à déployer d’autres efforts afin de sortir avec un bon résultat face au MC Saïda.

 

Bira

De son côté, le coach d’El Khadra a recommandé au staff médical une bonne prise en charge médicale pour ses joueurs qui doivent bien récupérer avant le match de ce vendredi face au MCS. Ces derniers doivent être en possession de tous leurs moyens physiques, ils ont subi des soins intensifs, des séances de massage et des séances de sauna à l’hôtel Eden où ils sont hébergés. Les deux journées de récupération de mercredi et jeudi ont été d’ailleurs consacrées à ce programme.

 

Atek et Djillali

La bonne nouvelle lors de ce match face au MC Saïda, vendredi, est certainement le retour du joueur suspendu, le stoppeur Djillali Yahya, qui vient ainsi de purger ses trois matchs fermes (USMAn, ASK et NAHD) ainsi que le retour probable du milieu récupérateur, Abdelhak Atek, blessé lors de la rencontre face à l’ASK de vendredi dernier et remplacé après 26 minutes de jeu par Bounoua. Rappelons que Atek avait raté les deux matchs disputés lors de la phase aller par son équipe, l’USMBA, face au MCS son ex club (coupe et championnat), et ce, en raison d’une blessure aux adducteurs.

 

Départ

La délégation de l’USMBA, a pris la route en direction de Saïda à 13h 30, soit après le déjeuner. L’arrivée est prévue à 15h à l’un des hôtels de la ville, probablement El-Forsane, là où elle a l’habitude

d’ être hébergée. Les joueurs resteront  dans cet établissement durant la nuit de jeudi à vendredi.

M. B.

 

Le boss saïdi insiste sur les 3 pts

 

De notre correspondant K. Djelloul

Le maintien du MC Saïda passe par un résultat positif face à l’USM Bel-Abbès qu’il reçoit aujourd’hui.

 

Contre le leader qui joue l’accession, les gars de la ville des Eaux n’auront plus qu’à aborder ce derby avec l’intention de négocier par une victoire,  parce que tout simplement, ils ont besoin d’au moins 3 points pour assurer le maintien. Les poulains, qui restent sur deux revers consécutifs concédés contre le NAHD et l’USMB, savent qu’ils n’auront pas d’autre choix que de gagner ce match. Ce vendredi, ils auront le double avantage de jouer à domicile et d’avoir passé avec succès l’écueil d’El-Khadra au match aller à Sidi Bel Abbès (1-1) et en coupe d’Algérie aux tirs au but.

 

Khaldi

Le président du Mouloudia de Saïda s’est réuni avec les joueurs avec qui il a parlé de ce match contre l’USMBA. Dans son discours, le boss saïdi a beaucoup insisté sur la nécessité de gagner ce rendez-vous et d’empocher les trois points. Des points qui permettront à l’équipe d’améliorer sa position au classement.  

 

Hadjar

Pour l’entraîneur, Cherif Hadjar, son équipe est prête pour ce derby. «Ce rendez-vous ne sera pas facile parce que l’équipe adverse sera obligée de se racheter. Donc elle ne va pas se laisser faire. C’est pourquoi notre mission risque d’être assez pénible. Mais nous nous sommes bien préparés pour tenter de gagner et empocher les points qui nous permettront de consolider notre position au classement», a-t-il lancé

 

Baouche

L’attaquant, Baouche, assure que son équipe a bien préparé ce derby contre  l’USM Bel Abbes. «Nous sommes prêts pour ce rendez-vous que nous devons gagner. Nous ferons de notre mieux pour passer avec succès cet écueil face au leader, d’autant qu’il nous faut les trois points pour améliorer notre classement et assurer le maintien avant terme», a lancé l’ancien joueur de la JSM Tiaret.  

 

Allaoui

De son côté, le gardien Allaoui mesure l’importance de la difficulté de la tâche qui attend son équipe. «Nous sommes prêts à aborder ce match avec la détermination de l’emporter. Néanmoins, on sait ce qui nous attend, car la mission ne s’annonce pas facile. Sauf que nous avons les moyens pour décrocher un bon résultat incha Allah. Nous devons le faire afin de consolider notre position au classement», a-t-il souligné. 

 

Fouaz

L’attaquant, Fouaz Khaled, affirme pour sa part que le groupe a bien préparé cette confrontation contre les gars de la Mekerra. «Après les deux défaites subies récemment, nous sommes dans l’obligation de gagner ce derby. Nous savons que la tâche ne paraît pas aisée, mais comme nous avons besoin de points, nous allons aborder ce rendez-vous avec la volonté de le négocier par un succès. Donc nous sommes conscients de l’importance d’un tel résultat», a indiqué l’ancien joueur de l’ESM.

K. Dj.

 

 

Tags:

Classement