MCEE-CRB : Chabab, une victoire pour assurer le maintien

Le CRB affrontera, aujourd’hui, le MCEE pour le compte du match de la 26e journée du championnat national. Un match que le Chabab veut remporter afin de s’assurer son maintien, définitivement, en L1.

A quatre journées de la fin du championnat national, le Chabab veut assurer son maintien. Il s’est déplacé, à cet effet, à la ville d’El-Eulma afin de revenir avec un résultat probant qui lui permettra d’atteindre son objectif. Il veut plus précisément arracher les trois points du match qui l’éloigneront encore davantage de ses concurrents directs pour le maintien. Le club algérois occupe à présent la 11e place au classement général avec un total de 27 points. Il devance le premier relégable, en l’occurrence, le CRBAF, de 7 points. Si les Rouge et Blanc parviennent aujourd’hui à revenir avec une victoire et que l’équipe d’Aïn Fakroun laisse des plumes à Béjaïa face à la JSMB, tout porte à croire qu’ils vont s’assurer définitivement le maintien et ne seraient guère dans l’obligation d’attendre les prochaines journées du championnat national pour connaître leur sort en L1. Le staff technique, sous la houlette de Henkouche et Yahi, a parfaitement expliqué tout cela à ses  joueurs en leur demandant par la même occasion de se donner à fond pour parvenir à revenir avec les trois points. Cependant, la mission des Algérois ne s’annonce absolument pas facile face à une bonne équipe du MCEE qui occupe la 6e place et qui prétend toujours jouer une place sur le podium.

 

Amoindris

Bien que les Belouizdadis soient armés d’une grande motivation pour réussir un bon résultat aujourd’hui face au MCEE et confirmer du coup leur dernière victoire à domicile face au CSC (2-1), leur mission s’annonce des plus ardues contre une équipe d’El-Eulma qui a fait ses preuves cette saison. Mais il faut savoir aussi que le Chabab évoluera également cet après-midi avec une équipe amoindrie. En effet, plusieurs joueurs et non des moindre ne sont pas concernés par cette rencontre, à l’image de Dahmane, Khelili, Herkat et Attafen. Chose qui rendra la tâche des protégés de Henkouche et Yahi plus ardue.

H. A. B.

 

Attafen n’est pas concerné…

Le milieu de terrain, Bilel Attafen, n’est pas concerné par le match de cet après-midi contre le MCEE. L’ex-joueur du MCA a fait savoir, lors de la dernière séance d’entraînement, à son staff technique qu’il n’est pas en forme et qu’il ne peut pas disputer cette rencontre, ce dernier a donc décidé de se passer de ses services.

 

… Khelili aussi

L’autre joueur qui ne jouera pas aujourd’hui le match du MCEE est le défenseur axial, Sofiane Khelili. Ayant mal aux adducteurs, il ne peut pas participer au match. Khelili ne s’est pas entraîné depuis le dernier match contre le CSC et il devrait se reposer pour récupérer ses moyens.

 

Khodi prêt

Le défenseur axial, Hakim Khodi, qui n’a pas joué le dernier match de son équipe face au CSC au stade du 20-Août-1955 en raison d’une blessure, a récupéré à présent tous ses moyens. L’ex-joueur de Lakhdaria ne ressent plus la moindre douleur et est apte à faire son entrée.

 

Ammour, le retour tant attendu

Le maestro Amar Ammour sera de retour à l’occasion de la rencontre de cet après-midi. Le joueur en question est du voyage avec son équipe et son staff technique pourrait compter sur lui. Néanmoins, il faut dire que le capitaine du Chabab n’est pas en possession de tous ses moyens et il pourrait jouer seulement une mi-temps de ce match contre les Eulmis.

 

Le staff technique soulagé

Le staff technique du Chabab est très soulagé après le retour d’Ammour. Il estime que même s’il n’est pas encore en forme, il peut toutefois aider l’équipe par son expérience. En tout cas, Henkouche et Yahi sont très contents de voir à nouveau le joueur s’entraîner normalement et ils comptent l’incorporer cet après-midi pour apporter un plus à l’équipe.

 

Khaldi convoqué

Le jeune joueur de l’équipe espoir, Khaldi, est convoqué pour la rencontre d’aujourd’hui. Ce milieu de terrain de charme est du voyage avec l’équipe et si son staff technique juge utile de l’incorporer, il n’hésitera pas un instant pour le faire, d’autant plus après la défection d’Attafen.

 

Le match des U21 à 13h

Le match d’ouverture qui mettra aux prises les espoirs du MCEE avec ceux du CRB débutera à 13h. A l’instar de leurs aînés, les U21 du Chabab veulent réussir un bon résultat malgré le déplacement difficile qu’ils vont effectuer dès ce matin à la ville d’El-Eulma. 

 

Necib au sifflet

L’arbitre Necib a été désigné pour officier le match MCEE-CRB. Ce dernier sera assisté par le duo Meguehout-Benaceur.

 

8 millions pour battre le MCEE

La direction du CRB a réservé une prime de 8 millions de centimes aux joueurs du club en cas de victoire cet après-midi contre le MCEE. Soit deux millions de plus que la prime réservée d’habitude pour une victoire à l’extérieur (6 millions).

 

Chouih : «Confirmer la victoire contre le CSC»

 

Le gardien Ahmed Chouih déclare que son équipe s’est déplacée à El-Eulma avec l’intention de revenir avec un résultat probant.

 

Tout d’abord, parlez-nous de la préparation du match contre le MCEE ?

Après la victoire face au CSC, on a renoué avec les entraînements dans de bonnes conditions. L’ambiance était parfaite durant toute la semaine et c’est tout le monde qui s’est donné à fond afin d’effectuer une bonne préparation.

 

Comment se présente ce match pour vous ?

C’est un match difficile face à une équipe du MCEE qui pratique un bon football. Je peux vous dire même parmi les équipes les plus régulières cette saison. On sait parfaitement que notre mission ne sera pas de tout repos, mais on fera de notre mieux afin de revenir avec un bon résultat.

 

Vous croyez-vous vraiment capables de tenir en échec le MCEE sur son terrain ?

Au risque de me répéter, notre mission est très délicate. Mais nous aussi on a nos arguments à faire valoir. On veut confirmer notre dernière victoire à domicile face au CSC et faire un grand pas vers le maintien. Il faut savoir que juste à présent rien n’est encore acquis concernant le maintien, alors, on doit tout faire pour arracher un bon résultat et s’éloigner encore davantage de nous poursuivants directs.

 

Vous semblez très optimiste…

 Oui, je suis optimiste. D’ailleurs, c’est le cas aussi pour tous mes camarades. Cette dernière victoire nous a vraiment fait du bien et on veut rester sur cette lancée. Alors, on va se donner à fond et faire de notre mieux pour réussir quelque chose.

H. A. B.

 

Dahmane forfait

Mohamed Dahmane déclare aussi forfait pour ce match. L’attaquant des Rouge et Blanc a contracté une blessure lors de la dernière séance d’entraînement qui s’est déroulée à la forêt de Bouchaoui et il est incapable de disputer la rencontre.

 

Messaoudi de retour dans la liste des 18

L’arrière gauche Adel Messaoudi est de retour dans la liste des 18 après une longue absence. En raison de nombreuses défections dans l’équipe, le staff technique a jugé utile de le convoquer. 

Tags: , ,

Classement