NAHD 4 - CAB 0 : Le Nasria sans concessions

Face à une formation du CAB qui jouait ses chances de maintien sur cette rencontre, les Sang et Or n’ont pas fait de détail, infligeant un sévère 4-0 à des Batnéens qui n’ont manifestement pas fait le poids.

La première période débutera tambour battant pour les Nahdistes qui prendront le match par le bon bout d’entrée de jeu, réussissant à ouvrir le score dès la 8e minute de jeu, suite à un caviar de Benyahia pour Hemani. Ce dernier, d’une reprise de volée exceptionnelle, ouvre le score en faveur de son équipe (8’). La réaction des visiteurs est imminente, et c’est Bitam Abdelmalek qui mettra à contribution le portier Mokrani, qui, d’un arrêt réflexe du pied, sauve son équipe d’un but certain (13’). La domination des Nahdistes se poursuivra et donnera une seconde fois ses fruits, et c’est le même Hemani qui mettra son équipe à l’abri en reprenant du plat du pied un très bon coup franc bien botté par Herida (22’). Un but qui soulagera les Sang et Or qui vont se contenter de gérer leur avance au tableau d’affichage, notamment après la sortie sur blessure de Benyahia.

La seconde période sera bien différente de sa devancière, avec une formation batnéenne plus audacieuse, face à des Nahdistes qui se contenteront de gérer leur avance et opérer par des contres très dangereux afin de tenter de corser l’addition. En effet, après deux ratages monumentaux de Belakhdar (57’) et Hafid (75’), qui, seul face au gardien Khalfa, n’ont pas su mettre le cuir au fond des filets, les Nahdistes vont prendre le large lors du dernier quart d’heure, tout d’abord grâce à Hafid, qui profitera d’un énorme travail d’Aliouane au milieu de terrain pour aller battre Khalfa de très prés (82’). A 3-0, la messe était dite, mais pas pour le nouvel entrant Brahim Ledraa qui viendra apporter sa pierre à l’édifice, en inscrivant le quatrième but en faveur de son équipe, suite à une très belle offrande de Hafid (89’). Et c’est donc sur ce score de quatre buts à zéro que se terminera cette rencontre, une victoire qui permet aux Nahdistes de croire encore plus au rêve d’accession. 

M. A.

Stade 20-Août-55, Alger

 

Buts : Hemani (8’, 22’), Hafid (82’), Ledraâ (89’)

 

 

 

NAHD : Mokrani, Khiter, Khellef, Bendebka, Herida, Abdeslam, Aliouane, Belakhdar, Benyahia (Zerrouki 32’ puis Brinis 65’), Hafid, Hemani (Ledraâ 74’)

Ent. : Ifticen

 

CAB : Khalfa, Fezzani, Belhadi, Bitam A. M. (Rebgui 77’), Djarbou (Mansouri 46’), Bitam A. R., Bouraguaa (Aguini 57’), Kibia, Hadjidj, Ghaciri, Selmi

Ent. : Latrèche

 

Temps printanier, affluence nombreuse, pelouse en bon état, arbitrage de M. Bachir, assisté de MM. Benmansour et Zaïd. 

 

 

Averts

NAHD : Abdeslam (20’), Hemani (67’)

 

Ifticen : «Il nous reste 2 matchs de coupe»

 

«Je pense que nous avons réalisé une belle performance face à une équipe du CAB qui ne nous a pas facilité la tâche. Bien au contraire, ce sont mes joueurs qui se sont facilité la tâche en entamant la rencontre de la plus belle des façons, avec ces deux buts inscrits très tôt dans la partie. On a géré par la suite notre match, notamment en seconde période, lors de laquelle nous avons opéré par contres. C’est ce qui nous a permis de corser encore plus l’addition. Cette victoire est très importante pour mon équipe, mais ce n’est pas encore fini, nous ne sommes pas encore en Ligue 1, nous avons encore deux matchs de coupe à négocier afin de bien finir notre saison. Rien n’est encore joué.»

 

Benamar (entr. adjoint) : «Il n’y avait pas photo, le meilleur a gagné»

 

«Je pense qu’il n’y a avait clairement pas photo aujourd’hui, c’est bien la meilleure équipe qui a gagné. Nous sommes, certes, venus ici à Alger afin d’arracher un bon résultat, mais notre entame de match a été tout simplement catastrophique. Nous avons tenté de revenir au score par la suite, mais c’était trop tard, l’adversaire avait pris de l’avance et a mérité sa victoire.»

 

Belakhdar de retour après 3 matchs d’absence

Mis au frigo par le coach Ifticen après l’écart disciplinaire dont il a été coupable lors du match face à l’USM Blida, l’ailier gauche du Nasria, Fayçal Belakhdar, a retrouvé une place de titulaire à l’occasion de cette rencontre. Belakhdar n’avait plus disputé la moindre minute en championnat depuis la rencontre de l’USM Annaba, soit une absence de trois matchs.

 

U21 : rendez-vous historique pour les Sang et Or… 

C’est le grand jour pour les U21 du Nasria qui vont disputer cet après-midi la finale de la coupe d’Algérie de leur catégorie face au Mouloudia d’Oran. Les poulains de Hakim Ould Zmirli ont donc rendez-vous avec l’histoire au stade de Dar El-Beida, lorsqu’ils auront à affronter les Hamraoua dans une rencontre qui s’annonce très disputée. Les Sang et Or se présenteront à l’occasion de cette rencontre avec un effectif au grand complet, notamment avec le retour de Tarek Boudjadar, qui revient d’une longue blessure et qui a été convoqué pour prendre part à cette rencontre. Il est à noter que les coéquipiers de Takfarinas Ouchen ont effectué leur mise au vert d’avant-match à l’hôtel Samitel de Zéralda.

 

… 10 millions de prime en cas de succès

Afin de motiver encore plus leurs joueurs, les dirigeants du club ont promis aux jeunots nahdistes une prime de dix millions de centimes en cas de succès en finale de coupe d’Algérie, qu’ils disputeront cet après-midi au stade Benrabah de Dar El-Beida.

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement