ASMO : Les ingrédients d’une accession toute proche

La formation de l’ASM Oran s’achemine tout droit vers une accession qui lui a tendu les bras depuis la dixième journée de l’exercice en cours.

Hormis quelques frayeurs dues au carton reçu contre l’USM Bel-Abbès (4-1) et le semi-échec subi contre le WA Tlemcen (1-1) à domicile, cette formation a montré un visage séduisant faisant d’elle un sérieux postulant à la montée au premier palier du football national. Parce qu’en clair, elle a côtoyé les marches du podium qu’elle n’a plus quitté depuis la fin du premier tiers de la compétition. La qualité de son parcours réalisé jusque-là plaide en faveur de cette équipe qui force le respect. Vendredi passé face à l’AB Merouana, la bande à Kamel Mouassa a aligné son 13e match sans défaite. Beaucoup sont les spécialistes qui s’alignent sur le faite que El-Djamîya le véritable épouvantail de son palier. La manière avec laquelle cette équipe a géré l’ensemble des 28 matches qu’elle a disputés  depuis l‘entame de l’exercice en cours (Ndlr, 12 victoires, 13 nuls et 3 défaites) ne peut que garantir une fin de saison en apothéose. Ce sont les ingrédients d’une accession toute proche et toute désignée, car faut-il le rappeler, en dépit d’une prestation basée sur la prudence, le onze de M’dina J’dida n’a pas été au rendez-vous en matière de résultat

 

Mouassa

«Ne me parlez pas de la manière tant que les résultats sont ma préoccupation majeure. Quand l’équipe gagne, c’est l’essentiel en fonction de nos objectifs, notamment », répétait l’entraîneur Kamel Mouassa. Des propos qui ont tout pour donner plus de crédit à ce technicien à qui revient le mérite d’ajuster le mental de ses joueurs. La présence de l’enfant de Guelma qui a été reconduit dans ses fonctions contrairement aux habitudes asémistes a fait beaucoup de bien à cette équipe qui auparavant n’arrivait pas à s’aligner sur un objectif précis tellement les données changeaient en fonction des résultats dans certains matches à suspicion et polémique aussi. C’est dire qu’au final, les dirigeants actuels ont peut-être compris que la stabilité est garante d’une certaine réussite pour une équipe comme l’ASM Oran.  

 

Kouache

Le secrétaire de l’équipe, Noureddine Kouache, a confirmé la thèse en question. «Je pense que notre équipe est en train de réaliser son meilleur parcours depuis la dernière accession avec Mehiaoui», a-t-il souligné en réponse à une question liée à cette série d’invincibilité et d’ajouter : «La direction du club a fait le bon choix quand elle avait décidé de maintenir les membres du staff technique. Les résultats obtenus jusque-là en sont la preuve.»

 

Les joueurs

A quelques heures du rendez-vous de l’histoire pour le club de M’dina J’dida, la direction n’a pas encore réglé les primes des matches de l’USM Annaba (1-0) et l’AB Merouana (1-1). Mais dans l’esprit des joueurs, seul le résultat du match contre le NA Hussein Dey compte énormément. «Nous allons disputer une finale du championnat. De quoi motiver les joueurs en vue d’assurer la victoire qui nous ouvre la voie à l’accession incha Allah», abondent certains d’entre eux. Des propos qui montrent que les joueurs sont suffisamment motivés afin d’aborder la venue du Nasria avec la détermination de plier le verdict avant le déplacement chez le MC Saïda.

L. M. A. 

Tags:

Classement