J-2-ASMO-NAHD : Le choc des invincibles

A moins de 72 heures du choc qui opposera le Nasria, second au classement à son poursuivant direct l’ASMO, on retient son souffle dans les fiefs des deux formations.

Ce match entre les Asémistes et les Nahdistes, c’est aussi le choc des invincibles, plus exactement entre deux formations qui restent sur les deux plus longues séries d’invincibilité en championnat cette saison. La palme revient, toutefois, aux Oranais qui restent sur une incroyable série de 14 rencontres sans défaite. Le dernier revers des poulains de Mouassa remonte justement à la confrontation qui les avait opposés lors de la manche aller au Nasria. Depuis, les Oranais ont aligné une série de 5 victoires et 9 matchs nuls. En face, les Nahdistes possèdent des statistiques quasi-similaires, avec une belle série en cours de dix matches sans défaite. La dernière contreperformance des Nahdistes remonte à la défaite subie à Hadjout face à l’USMMH sur le score de deux buts à un. Depuis ce revers, les Sang et Or ont aligné sept victoires et trois matches nuls. C’est dire que cette rencontre de la 29e journée, en dehors de l’énorme enjeu qui la caractérise, va opposer les deux formations les plus en forme du moment, une des deux formations pourrait voir sa série d’invincibilité rompue à l’occasion de cette rencontre, à moins d’un match nul qui ferait plutôt les affaires des Sang et Or.

 

Attention, le NAHD ne perd pas face à ses concurrents directs !

Autre statistique qui plaide cette fois-ci en faveur du Nasria, c’est le fait que le NAHD n’a pas perdu la moindre rencontre face à ses concurrents directs. Que ce soit à domicile ou à l’extérieur, les Nahdistes n’ont pas perdu le moindre match face aux quatre autres prétendants à l’accession. Les coéquipiers de Benyahia sont restés intraitables à domicile face aux ténors, infligeant à chacun des prétendants une défaite au stade du 20-Août. Hors de leurs bases, les Sang et Or se sont montrés tout aussi solides, réussissant à imposer le partage des points à l’USMBA, l’OM et le WAT, tout en s’imposant à Blida face à l’USMB. C’est dire que lorsqu’il s’agit d’affronter les meilleures équipes de Ligue 2, les coéquipiers de Boussaïd font toujours en sorte de ne pas perdre. Les Asémistes sont donc avertis, le Nasria, c’est du très solide, il va falloir réaliser un exploit pour venir à bout des Nahdistes, ce vendredi, au stade Habib Bouakeul d’Oran.

 

Médéa à l’affût

Si les regards de tous les observateurs de la Ligue 2 seront braqués, ce vendredi, vers le stade Habib Bouakeul d’Oran et ce choc qui opposera le Nasria à l’ASMO, et à un degré moindre vers l’autre choc de la journée entre l’USMBA à l’USMB, Husseindéens et Asémistes ne manqueront pas d’être à l’écoute de ce qui se passera du côté de Médéa, lors de la rencontre OM-AB Merouana. En effet, et si le NAHD et l’ASMO se trouvent en très bonne position pour valider leur ticket vers la Ligue 1, il n’en demeure pas moins que la formation de l’Olympique de Médéa reste à l’affût de tout faux pas de l’une où de l’autre formation. Quel que soit le résultat de ce choc ASMO-NAHD, l’OM fera la bonne opération de la journée avec un succès face à Merouana. Le meilleur des résultats pour les Médéens, c’est sans aucun doute une victoire du NAHD à Oran, ce qui leur permettrait de ravir la 3e place aux Asémistes. Un match nul ne serait pas une si mauvaise opération également pour les Médéens, qui reviendraient dans ce cas à égalité de points avec l’ASMO et à un point du NAHD. Par ailleurs, une défaite du Nasria à Oran placerait les Médéens à égalité de points avec le NAHD, avec un avantage au goal-average pour les Médéens qui pourront se suffire d’un match nul à Alger face au NAHD lors de la dernière journée pour valider leur billet pour la Ligue 1. C’est dire que l’OM va guetter le moindre faux pas des quatre autres prétendants, pour tenter de décrocher son billet pour la Ligue 1, à la faveur d’une remontée spectaculaire au classement.

M. A.

 

 

La CDA désigne Mial

Les Sang et Or rassurés

La commission de désignation des arbitres a communiqué, lundi soir, la liste des referees devant officier ce week-end pour le compte de la 29e journée de Ligue 2. La CDA a donc désigné M. Farouk Mial pour diriger ce choc qui opposera le Nasria à l’ASM Oran, il sera assisté de MM. Salaouadji et Semsoum. Une désignation qui a rassuré les Sang et Or qui craignaient au plus haut point l’arbitrage en cette fin de saison décisive, mais qui sont désormais rassurés de voir un arbitre de la trempe de M. Mial diriger cette rencontre. Il faut dire que M. Mial est l’un des meilleurs arbitres sur la scène nationale, lui qui a toujours été correct lors des différentes rencontres du Nasria qu’il a eu à diriger.

M. A.

 

 

3 primes perçues

Afin de mettre ses poulains dans les meilleures dispositions morales, le président Ould Zmirli a procédé avant-hier après-midi à la régularisation de la situation des primes de ses joueurs. Le chairman nahdiste a ainsi remis à tous les joueurs ayant participé aux trois dernières rencontres de championnat, la coquette somme de 15 millions de centimes, représentant les primes des victoires face au MCS et au CAB, ainsi que le précieux match nul obtenu à Sidi Bel-Abbès face à l’USMBA. Une belle récompense pour les joueurs qui pourront aborder les deux dernières rencontres de championnat avec un moral au beau fixe.

M. A.

 

Le NAHD écope de 13 millions de d’amende

La commission de discipline de la LFP a communiqué, avant-hier soir, les PV relatifs aux deux dernières journées de championnat de Ligue 2. Des PV qui concernaient du côté du NAHD les rencontres de l’USMBA et du CAB. Le Nasria a écopé lors de ces deux rencontres de pas moins de quatre amendes, pour un montant global de 13 millions de centimes. La plus grosse part concerne le match de l’USMBA, avec 3 millions de centimes pour une contestation de décision du capitaine Cherif Abdeslam, 5 millions pour arrivée tardive au stade et 2 millions pour mauvais comportement de l’équipe lors de ladite rencontre (5 avertissements reçus en tout). Pour ce qui est du match du CAB, les Sang et Or ont écopés d’une amende de 3 millions pour utilisation de fumigènes par les supporters du club.

M. A.

 

La CD confirme la participation d’Allali et Boussaïd face à l’ASMO

La commission de discipline de la LFP a confirmé la suspension pour un seul et unique match, du défenseur Slimane Allali et du milieu de terrain Rafik Boussaïd, tous les deux expulsés lors du match face à l’USMBA. Les deux joueurs, qui n’ont pas pris part au dernier match face au CAB, ont donc purgé leur suspension lors de ce dernier match, ils prendront part à la rencontre de ce vendredi face à l’ASMO, sans le moindre souci.

 

Le club reçoit un chèque d’un million de dinars pour le sacre des U21

Vainqueurs de la coupe d’Algérie des U21, les Sang et Or ont reçu des mains du président de la FAF, Mohamed Raouraoua, un chèque d’un million de dinars, représentant la récompense du club pour ce sacre. Un montant dérisoire qui ne couvre même pas les primes que le président nahdiste va verser à ses poulains et qui s’élèvent à pas moins de 10 millions de centimes pour chacun des joueurs.

 

Tags:

Classement