USMA-R. Haddad : «C’est la Ligue des champions africaine qui nous intéresse»

Le vice-président de l’USMA, Rebouh Haddad, a décidé de jouer la Champions League africaine au lieu de la coupe arabe.

Les responsables de l’Union arabe de football ont annoncé au début de cette semaine sur le site officiel de l’instance la reprise de la compétition de la coupe arabe des clubs à partir de la prochaine saison après leur réunion samedi dernier au Caire. Bien qu’elle soit la tenante du trophée lors de la saison 2012/2013, l’USMA est invitée par l’UAFA pour y disputer ce tournoi régional à partir du mois de septembre prochain. Mais le vice-président du club de Soustara, Rebouh Haddad, que nous avons contacté, se dit «peu» emballé de jouer la coupe arabe la saison prochaine, tout en affirmant que la Champions League africaine l’intéresse beaucoup lors du prochain exercice, et ce, au vu du haut niveau de cette prestigieuse compétition continentale qui permettra, sans aucun doute, à l’USMA de conquérir les grands clubs africains et surtout aux joueurs d’acquérir une grande expérience au niveau africain. «Comme vous le savez, on veut aller le plus loin possible dans cette compétition africaine lors de la prochaine saison. C’est un objectif qu’on a tracé. On est prêts à mettre tous les moyens à la disposition du club pour assurer une participation honorable dans cette prestigieuse compétition continentale. Ainsi, notre choix est clair, la Champions League africaine nous intéresse beaucoup. Même si on souhaiterait jouer la coupe arabe, la programmation ne le permettrait pas et on sera certainement confrontés à une situation difficile, tout comme ce fut le cas lors de la saison écoulée où l’équipe a été engagée sur quatre fronts», dira le deuxième homme au club usmiste. Il est utile de signaler que la Ligue de football professionnel a exigé des clubs de Ligue 1 de choisir une seule compétition continentale la saison prochaine, car cela permettra à la structure de Mahfoud Kerbadj de bien gérer le calendrier de la saison.

 

Supporters En plus du président Haddad, les supporters usmistes privilégient également la Champions League africaine lors de la saison prochaine. Selon eux, c’est le moment pour l’USMA de conquérir l’Afrique et de faire ses preuves à l’échelle continentale en affrontant de prestigieux clubs maghrébins et africains, à l’image du Raja Casablanca, l’Espérance de Tunis et autres Ahly du Caire, l’Orlando Pirates et le TP Mazembe. Les amoureux des Rouge et Noir veulent voir leur équipe réaliser les meilleurs résultats face à ces clubs.

 

Velud Dans ce même registre, il faut dire que la direction de l’USMA n’a d’autre choix que de renoncer à la coupe arabe et de choisir la Champions League africaine afin de convaincre l’entraîneur en chef Hubert Velud de rester au club pour une autre saison. Ce dernier, et comme il nous l’a souvent déclaré, veut disputer la Champions League africaine la saison prochaine et ambitionne de réaliser les meilleurs résultats dans cette épreuve face aux grands clubs africains. Il pourrait même exiger des dirigeants de mettre les moyens nécessaires à la disposition du club pour atteindre son objectif, chose qui pourrait l’inciter à poursuivre son aventure avec le club de Soustara.

A.S.

 

Benmoussa : «On ira au 20-Août-1954 pour gagner»

«Mon avenir ? Priorité pour l’USMA»

L’un des éléments essentiels de l’échiquier de l’entraîneur Velud, Mokhtar Benmoussa, affirme que la victoire demeure impérative pour son équipe lors du prochain derby qui l’opposera au CRB afin d’assurer le titre d’une manière définitive.

 

Il semble que vous êtes toujours sous l’effet de la joie de votre dernière victoire face au MCO, n’est-ce pas ?

C’est clair. Je crois que c’est très important pour n’importe quelle équipe de remporter un match avec l’art et la manière et sur un score large. On a été à la hauteur de la confiance de tout le monde, car on n’avait pas le droit de décevoir nos supporters qui étaient présents en masse au stade. Dieu merci, notre victoire est amplement méritée. J’avoue que c’est le fruit de nos efforts fournis depuis le coup d’envoi de la rencontre.

Trois jours avant d’affronter le CRB, le compte à rebours pour ce derby algérois a commencé, y pensez-vous déjà ?

Oui, c’est sûr. Certes, on savoure toujours notre belle victoire arrachée aux dépens du MCO, mais on doit désormais se concentrer sur le derby de samedi qui nous opposera au CRB. N’oubliez pas que c’est une rencontre importante dans laquelle on vise les trois points de la victoire afin d’assurer le titre du championnat d’une manière définitive.

Comment se présente pour vous ce derby ?

A l’instar de tous les derbys algérois, il s’annonce palpitant et se jouera sans aucun doute sur des petits détails. On affrontera un autre adversaire qui est menacé par la relégation et fera tout son possible pour s’adjuger les trois points afin d’augmenter ses chances pour réaliser le maintien parmi l’élite. Chose qui rend notre mission plus compliquée et on doit donc se méfier de la formation belouizdadie qui reste difficile à manier, en dépit de sa situation inconfortable au classement général du championnat.

Après avoir battu le MCO avec l’art et la manière, vous serez appelés à confirmer face au CRB, n’est-ce pas ?

Je crois que tous les joueurs sont conscients de la responsabilité qui les attend samedi. Comme je vous l’ai dit, on doit gagner ce derby si on veut assurer le titre d’une manière définitive avant la fin du championnat et aussi pour rester toujours invincibles.

Vous êtes l’un des joueurs en fin de contrat, avez-vous déjà tranché quant à votre avenir ?

Pour le moment, je ne peux pas me prononcer à ce sujet tant que la saison n’est pas encore terminée. Je suis en pleine concentration sur les prochaines rencontres qui restent à disputer avant le baisser du rideau et je crois que ce n’est pas le moment opportun pour évoquer mon avenir. Une fois la saison terminée, je négocierai avec les dirigeants du club mon nouveau contrat. C’est sûr que je donne la priorité pour l’USMA dans la mesure où je me sens à l’aise dans ce club.

A.S.

 

Velud tiendra son point de presse aujourd’hui

Comme chaque mercredi, le premier responsable de la barre technique de l’USMA Hubert Velud animera aujourd’hui, à l’issue de la séance d’entraînement, une conférence de presse au stade Omar Hamadi de Bologhine. Le coach usmiste répondra aux questions des journalistes présents, notamment en ce qui concerne le derby de samedi face au CRB.

 

Un seul entraînement ce matin

La formation usmiste effectuera une seule séance d’entraînement aujourd’hui qui se déroulera dans la matinée au stade Omar Hamadi.

 

U21 (mise à jour du championnat) : USMA 3-MCO 1

Les espoirs usmistes se rapprochent du titre

Comme il fallait s’y attendre, la catégorie espoir de l’USMA a affronté hier après-midi son homologue du MCO pour le compte de la mise à jour de la 25e journée de Ligue 1. Les poulains de Mahieddine Meftah n’ont pas raté l’opportunité de jouer à domicile pour remporter cette rencontre avec l’art et la manière sur le score de trois buts à un. Les buts usmistes ont été l’œuvre de Bourdim (doublé) et Meziane. En s’imposant devant les Oranais, les espoirs usmistes creusent encore l’écart sur leurs poursuivants immédiats au classement général du championnat. A quatre rencontres seulement de la fin de la saison, ils sont sur la bonne voie pour préserver leur titre qu’ils avaient remporté avec brio la saison passée. A condition, qu’ils continuent à bien gérer le reste du parcours s’ils veulent atteindre leur objectif cette saison, car à le faux pas est interdit.

A.S.

Tags: ,

Classement