CSC : Les Vert et Noir en conquérants à Béjaïa

Cet après-midi, les Vert et Noir débarqueront en conquérants à Béjaïa, où ils vont passer la nuit avant de jouer le lendemain un match à six points contre la JSMB.

Un match que les clubistes, qui visent une des deux places qualificatives à la Coupe arabe, sont décidés à gagner bien qu’ils sachent que leurs hôtes, qui jouent leur survie en ligue une, vont tout faire pour les battre. C’est qu’au cas où les coéquipiers de Boulemdaïs reviendraient bredouilles de Bejaïa, demain  Samedi, ils vont perdre tout espoir de jouer la saison prochaine la coupe arabe des clubs champions.

 

Finale

Sachant que son équipe va jouer une vraie finale, à Béjaïa, samedi, le coach Simondi, qui aspire à finir en beauté son contrat avec le CSC, qui expire le 24 mai prochain, n’a cessé, toute cette semaine, à pousser ses poulains à ne penser qu’à vaincre la JSMB. Et, il a raison de le faire car au cas où les vert et noir ne battraient pas les Bejaouis, voire feraient match nul avec leur hôtes, ils verront s’envoler leur rêve de décrocher une des deux places qualificatives à la coupe arabe.

 

Onze

Contre la JSMB, l’entraîneur des Vert et Noir va, sans doute, aligner son meilleur onze, samedi, car, pour une fois, il va avoir sous la main, vingt des vingt deux éléments que compte son effectif. C’est que, excepté le libéro Maïza et le milieu Houri, tous deux souffrants de bobos, tous ses autres joueurs sont prêts à jouer, y compris son libéro, Berthé, qui a purgé son match automatique de suspension, et son arrière polyvalent, Sebbah, qui est rétabli de sa blessure qui l’avait contraint à déclarer forfait contre le RCA, le week-end dernier.      

 

Si Mohamed

A la surprise générale, l’entraîneur Simondi a décidé de ne pas convoquer son gardien numéro un, l’international Si Mohamed Cédric, pour une raison qui reste à élucider, car ce dernier n’est ni blessé ni suspendu. Ainsi, ce sera Nateche qui va être appelé, ce samedi, à garder les bois du CSC contre la JSMB. Affaire à suivre.

 

Berthé partant

Selon une source fiable, prétextant qu’il n’a pas été payé les quatre mois, le libéro malien des Vert et Noir, Osmane Berthé, dont le contrat avec le CSC n’expire que le mois de juin 2015, a saisi la commission des litiges de la LFP pour qu’elle annule son bail avec le vieux club Constantine. Affaire à suivre.                    

 

 

Tags: ,

Classement