USMA- Redjradj : «Je rencontrerai Haddad dimanche»

Comme rapporté par nos soins dans ces mêmes colonnes, Rachid Redjradj est plus proche que jamais de devenir le nouveau manager général de l’USMA à partir de cet été.

Pour en savoir plus, nous avons pris attache avec Redjradj. Ce dernier nous a confirmé que son arrivée au club de Soustara est presque faite. Il a donné son accord de principe au vice- président du club, Rebouh Haddad, avec lequel il est en contact permanent. Il nous a également fait savoir qu’il devrait rencontrer Haddad dimanche pour régler quelques détails, avant d’être le nouveau manager de l’USMA d’une manière officielle. «Je suis en contact permanent avec Rebouh Haddad, qui est, avant tout, un ami. Il m’a proposé de devenir le manager général du club afin de chapeauter les différentes catégories de l’USMA et de m’occuper de l’opération recrutement. J’ai donné mon accord de principe et il ne reste désormais que quelques détails à régler. D’ailleurs, je serai à Alger dimanche, car j’ai un rendez-vous avec Haddad. Si on règle les quelques détails qui restent, je serai le manager du club d’une manière officielle. C’est tout ce que je peux vous dire à ce sujet pour le moment. On en saura plus après ma rencontre avec le responsable usmiste», dira Redjradj.

 

«L’USMA ne se refuse pas»

Poursuivant ses déclaration, Rachid Redjradj ajoute qu’il est très emballé à travailler à l’USMA pour la simple raison que tous les moyens sont réunis pour accomplir sa tâche bien comme il se doit. «C’est sûr que travailler à l’USMA m’intéresse beaucoup. N’oubliez pas que c’est l’un des clubs les plus stables en Algérie. Aussi, tous les moyens sont réunis pour que je puisse travailler dans les meilleures conditions, d’autant plus que ce club est ambitieux et jouera la saison prochaine sur trois fronts. Je ne vous cache pas que je suis très emballé de tenter une nouvelle expérience dans ce grand club et j’espère qu’on pourra trouver un terrain d’entente pour que je sois le manager général du club d’une manière officielle», a-t-il ajouté.

A. S.

 

Comme il fallait s’y attendre

Meftah prolonge jusqu’à 2017

Lié avec l’USMA jusqu’à 2015, le latéral droit, Rabie Meftah, a prolongé hier son contrat pour deux autres saisons, soit jusqu’à 2017, c’est ce que  nous a déclaré le joueur sur ces mêmes colonnes avant le dernier match de championnat face à l’ESS. Les dirigeants usmistes ont réussi à assurer le maintien d’un autre cadre de l’équipe pour d’autres saisons. Une bonne nouvelle qui a réjoui tous les Usmistes vu le poids de «Tchikou» au sein de la formation usmiste.

 

Marzouki dans le viseur des Usmistes

Après avoir libéré Mazouzi et Mansouri, la direction de l’USMA a entamé les négociations avec l’ex-gardien de but de la JSK, Mazouki. Selon une source proche du dossier, ce jeune portier devrait régler que quelques détails avec les responsables usmistes avant de s’engager officiellement avec le club de Soustara.

 

Gasmi repêché ?

Annoncé comme étant libéré, l’attaquant Ahmed Gasmi pourrait être repêché. En effet, selon une source fiable, Gasmi a un autre rendez-vous avec le président Haddad pour négocier la prolongation de son contrat. Le président usmiste insiste pour que le salaire du joueur soit revu à la baisse au vu de sa saison toute juste moyenne. Reste à savoir si ce dernier acceptera l’offre de son président. Nous y reviendrons.

A. S.

Abdellaoui : «Je finirai par m’imposer»

 

«Le SCO Angers me voulait l’année passée»

 

C’est un défenseur élégant et polyvalent. Il vient de renforcer l’effectif usmiste après avoir été promu en senior. Il s’agit de Ayoub Abdellaoui. Cet international olympique, pétri de qualités, se dit confiant de s’imposer sur l’échiquier d’Hubert Velud la saison prochaine.

 

Tout d’abord, présentez-vous au public usmiste…

Ayoub Abdellaoui, 21 ans. J’évolue au poste de défenseur central, je peux même joueur arrière gauche. J’ai fait ma formation dans l’Académie de la FAF avant de rejoindre l’USMA.

 

Vous avez officiellement été promu en senior, comment avez-vous reçu cette nouvelle ?

Ma joie était tellement grande que je ne pouvais pas l’exprimer. En toute franchise, j’attendais ce jour avec impatience, car c’était mon rêve de jouer avec les seniors de l’USMA. Mon vœu vient d’être exaucé, je ne pouvais pas espérer mieux.

 

Quelles sont vos ambitions avec l’équipe senior la saison prochaine ?

J’ambitionne de m’imposer au sein de l’équipe et de gagner la confiance du coach. Après avoir fait mes preuves avec la catégorie espoirs de l’USMA, je veux maintenant prouver mon talent avec les seniors. Cela ne sera fait qu’après avoir réussi une bonne préparation d’intersaison.

 

La concurrence s’annonce rude à votre poste avec Laïfaoui, Khoualed, Chafaï et Boudbouda, ce sera difficile de vous imposer, n’est-ce pas ?

Oui, c’est sûr. La concurrence a toujours existé à l’USMA. Donc, je n’ai rien à perdre. Certes, c’est difficile de concurrencer les Khoualed, Chafaï et Laïfaoui, mais avec le travail, je finirai par m’imposer. Je connais bien mes qualités et je n’ai rien à craindre, d’autant que Velud donnera la chance à tous les joueurs, vu que l’équipe sera engagée sur trois fronts.

 

Ne craignez-vous pas de revivre le même scénario que votre ancien coéquipier, Brahim Bekakchi ?

Je suis très déçu pour lui parce que c’est un défenseur pétri de qualités. Dommage pour lui, espérons qu’il puisse rebondir dans une autre équipe. Comme je vous l’ai dit, je suis déterminé à cravacher dur pour convaincre Velud.

 

Avez-vous reçu des propositions ?

Les offres ne manquent pas. J’étais convoité par plusieurs clubs. Aussi, j’avais failli m’engager avec le club français, le SCO Angers, la saison passée, mais à cause du problème de visa je n’ai pas pu rallier la France. Je veux tout d’abord m’imposer avec l’USMA, après, je peux prétendre à une expérience à l’étranger.

A. S.

 

Meziane : «Tout pour apporter un plus à l’équipe»

Tout comme Abdellaoui, son coéquipier, l’attaquant Abdelkader Meziane a également été promu en senior. Il se dit déterminé à apporter le plus escompté. «Je suis très content d’apprendre la nouvelle de ma promotion comme senior. C’est le fruit de mon énorme travail avec les espoirs. Je suis déterminé à travailler dur pour apporter le plus attendu de moi-même au compartiment offensif».

 

Bourdim : «Prêt à remplacer Djediat»

Enfin, le troisième joueur promu comme senior est Abderrahmane Bourdim. Cette promotion était prévisible au vu de ses grandes qualités. «Je suis conscient de la responsabilité qui m’attend et je ferai tout pour être au niveau de toutes les attentes. Je suis prêt à remplacer Djediat, mon entraîneur pourra me faire confiance parce que je veux prouver de quoi je suis capable avec les seniors la saison prochaine», dira-t-il.

A. S.

 

Le stage d’intersaison se déroulera à Lice (France)

Le premier responsable de la barre technique de l’USMA, Hubert Velud, veut programmer le stage de la préparation d’intersaison en France, plus exactement à la ville de Lice, à l’hôtel Leonardi De Vinci, a-t-on appris d’une source proche du staff technique du club. Après avoir effectué une semaine de préparation à Alger, prévue à partir du 24 juin, les Rouge et Noir s’envoleront en France le début du mois de juillet pour se préparer pour une semaine au maximum dans ladite ville, avant de revenir à Alger pour poursuivre le reste de la préparation en prévision de la nouvelle saison footballistique.

A. S.

 

 

Tags: ,

Classement