Accédez directement au site compétition

José Mourinho : «L’équipe d’Algérie est bizarre»

L’entraîneur de Chelsea, le fantasque Special One, José Mourinho, a endossé le costume de consultant sur le site Internet Yahoo Sports. L’occasion pour lui de revenir sur la prestation algérienne face à la Corée du Sud.

Pour son premier match perdu face à la Belgique, les capés de Vahid Halilhodzic se sont attirés les foudres des spécialistes dont l’entraîneur des Blues qui n’a pas hésité à tirer à boulets rouges sur la prestation fort décevante face à la Belgique. Ce dernier ne donnait pas cher de la peau des Verts dans la compétition en les désignant comme étant le maillon faible de la poule H. Cependant, et après avoir assisté à la victoire écrasante face à la Corée du Sud, il semble bien que le coach lusitanien ait revu son jugement.

«En tous les cas, ils mouillent le maillot»

Dans son analyse d’après-match, le coach portugais s’enflamme carrément pour l’équipe nationale et va plus loin en affirmant que l’EN va gêner beaucoup d’autres équipes durant la compétition. «Cette équipe algérienne est quelque peu bizarre. Personne n’a misé sur elle. Cependant, elle a réussi à déjouer les pronostics grâce à une grande force mentale. Ils ont une belle organisation sur le terrain et savent vite se projeter vers l’avant pour aller amener le danger et marquer des buts. Ses joueurs mouillent le maillot et ne se posent pas de questions. Ce type d’équipes outsiders auxquelles on n’accorde aucun crédit peuvent gêner les autres équipe. Ce qui m’impressionne, c’est l’esprit d’organisation, c’est la façon dont ils portent leur maillot, la façon dont ils se battent pour leur maillot. De ce point de vue, ils n’auront pas peur. Ils iront jusqu’au bout et seront coriaces.»

«Je connais Slimani, le redoutable buteur»

Ce n’est pas tout, poursuivant sur sa lancée, l’ancien entraîneur du Real Madrid a enchaîné sur la prestation d’Islam Slimani en affirmant bien connaître le joueur et son profil. «Je connais Islam Slimani qui a joué cette saison au Portugal. Il est très rapide et aime marquer des buts. Il se positionne bien et est très fort dans le domaine aérien.»

«Feghouli est intense»

S’il connaît Islam Slimani, l’entraîneur de Chelsea connaît aussi Sofiane Feghouli. «Je le connais le joueur de Valence, il est intense, rapide et n’a pas du tout peur du un contre un. Il est objectif.»

I. Z.

 

Classement