ESS : Djahnit demandé en Turquie et au Qatar

Nous avons appris que le jeune milieu de terrain de l’ESS, Djahnit Akram, est courtisé par des clubs étrangers. Les responsables d'un club turc, Bursaspor, et d'autres du Qatar, dont on ignore toujours les noms, semblent s'intéresser à lui.

Djahnit, bien qu'il n'ait pas trop joué avec son équipe, a pu quand même taper dans l’œil d'un agent de joueurs qui l'a repéré lors des derniers matches de championnat où le staff technique avait décidé d'aligner uniquement les jeunes. Pour l'instant, rien n'est encore acquis pour ce jeune joueur, mais d'après une source généralement bien informée, il pourrait bien recevoir une invitation pour aller passer des tests dans l'un de ces clubs dans les tout prochains jours.

 

Kayserispor

Comme annoncé lors de nos précédentes éditions, ce jeune joueur a eu un contact très sérieux de la part d'un club turc, il y a de cela quelques jours. Il s'agit de Bursaspor, un pensionnaire de Ligue 1 en Turquie. Djahnit Akram nous a confirmé l'intérêt que lui porte ce club, mais pour le moment rien n'a été entrepris du fait qu'il attend toujours de rencontrer les dirigeants. A signaler aussi que ce même joueur a été supervisé par un manager turc, Thamer Keramane, lors du match aller face à l’Espérance de Tunis. Ce dernier voulait le transférer au club de Kayserispor, mais d'après nos informations, ce club a déjà écarté la piste de Djahnit ces derniers jours.

 

Sur ses traces

En plus de ces deux clubs, Akram Djahnit, qui possède des qualités techniques très intéressantes, est pisté aussi par plusieurs clubs ici en Algérie. En effet, les offres affluent de partout, plusieurs clubs espèrent voir le joueur dans leurs effectifs respectifs. Ce qui est certain, c'est que le manager du joueur ne tardera pas à se déplacer au siège de club, pour tout tirer au clair avec la direction sétifienne concernant un éventuel transfert. Ainsi, on a appris que Djahnit a reçu des offres de la part du MCA, du CRB et de l’USMA.

 

Juin 2016

Néanmoins, le détail qui mérite d'être signalé, c'est que Djahnit n'est pas libre de son destin et qu'il est encore lié à l’ESS jusqu'en juin de l'année 2016. Ce joueur, qui est un enfant du club, a signé un contrat de trois ans avec le club sétifien. C'est dire que ce dernier ne sera libre que si la direction de l’ESS accepte de le céder pour le club qui voudra l'enrôler la saison prochaine. Toutefois, du côté de son club sétifien, on tient beaucoup à lui et il va sans dire que l’ESS ne manquera pas de mettre les moyens pour le convaincre de rester d'autant que le président Hamar a émis le vœu de conserver l'ossature de l'équipe qui lui a donné entière satisfaction.

 

Hamar

Afin d'évoquer le sujet de son transfert à l'étranger, cet été, le joueur nous a dit qu'il comptait se déplacer cette semaine au siège du club pour rencontrer une nouvelle fois les dirigeants et parler une toute dernière fois de ce sujet et négocier surtout pour la saison prochaine, si la direction s'oppose à son départ.

K. A.

 

«Je ne suis pas maître de mon destin»

 

Déjà, vous êtes à fond dans les entraînements…

Il faut dire aussi que la saison a débuté un peu trop tôt pour moi car, comme vous le savez, déjà le staff technique m'a établi un programme spécial que j’ai appliqué avant même que les autres ne commencent les entraînements.

 

Comment vous sentez-vous actuellement ?

Malgré une saison très chargée, je peux vous dire quand même que je me sens très bien pour le moment, on a entamé la préparation pour la nouvelle saison.

 

Justement, comment ça se passe les entraînements ?

Cela se passe très bien, j’ai retrouvai mes camarades avec lesquels j'ai passé de très bons moments la saison écoulée. Certes, c’est un peu dur, mais on est obligés de se préparer pour la saison prochaine.

 

Revenons maintenant à vous, qu'en est-il des contacts que vous avez eus d'un club turc ?

Pour le moment, c'est le statu quo. Mon agent m'a informé que Bursaspor me suit depuis quelque temps déjà. D'après lui, l'offre est sérieuse. Il y a aussi un autre club qui évolue en première division au Qatar, dont je ne veux pas divulguer le nom car jusque-là il n'y a rien de concret. En plus de cela, j'ai eu plusieurs offres de clubs en Algérie.

 

Avez-vous discuté avec la direction sur ce sujet ?

Oui, j'ai eu une première discussion avec Hamar, ces derniers temps, mais on n'a rien décidé pour le moment. Ainsi, je compte le rencontrer encore une fois au courant de la semaine pour y voir plus clair. Je suis toujours lié avec l’ESS et rien ne se fera sans l'aval de mon club. Toutefois, il faut dire aussi que j'ai une clause dans mon contrat qui facilitera mon transfert si je reçois une offre officielle de l'étranger.

K. A.

 

Aïchi signera après la fin du stage

Alors que le jeune attaquant de l’Union Sportif de Maghnia se trouve à Bez où il s’entraîne avec l’équipe, il pourrait bien parapher son contrat après le retour de l’équipe à Sétif,  dans le cas où le coach serait satisfait de lui. En attendant, le joueur en question est appelé à faire des efforts durant les entraînements.

 

On parle de Ziaya
Le nom de l’attaquant usmiste, Abdelmalek Ziaya, vient d’être cité du côté de la direction du club. Le premier responsable setifien semble très emballé de faire venir ce joueur. Ayant eu vent que l’ex-Sétifien est prêt à changer d’air, Hamar veut sauter sur cette occasion. Il sait très bien qu’un élément comme Ziaya sera une belle surprise pour les supporters, mais aussi un plus certain à l’attaque de l’Entente de Sétif. En tous les cas, c’est avant-hier qu’on a décidé de suivre de plus près la piste de ce joueur. S’il parvient à l’engager, Hamar fera un grand coup en matière de recrutement en le clôturant en beauté.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement