JSMB : La direction ne veut pas se tromper

Alors qu’elle avait recruté pas moins de 9 joueurs et gardé les meilleurs éléments de la saison passée en un temps record, la direction de la JSMB tarde à finaliser avec les joueurs d’expérience ciblés et qu’on annonce depuis un petit moment au club.

La raison est simple, ces joueurs coûteront cher, il ne faudra donc pas faire d’erreur en cassant sa tirelire pour des éléments qui ne donneront pas le plus espéré, à l’image de ce qui s’est passé la saison passée avec Mohamed Chalali, qui a coûté les yeux de la tête à la JSMB et qui n’a joué que des bouts de matches et n’a pas du tout été performant.

 

Medane

Hakim Medane était avant-hier, mercredi à Béjaïa, où il avait rencontré les responsable béjaouis, à leur tête Fawzi Berkati, et il s’est entretenu avec eux un long moment, avant de repartir sur Alger. A la fin de l’entrevue, des  dirigeants nous ont affirmé qu’il leur a confié sa joie de revenir à la JSMB, un club qu’il aime et qu’il veut voir revenir rapidement parmi l’élite. C’est dans cette optique que la direction du doyen des clubs kabyles a pris attache avec lui, Hakim étant une personne intègre, qui a déjà prouvé ses compétences dans le domaine. On lui fait donc confiance pour aller recruter les joueurs qui manquent à l’effectif, même si les dirigeants devront casser leur tirelire pour ça.

 

Les joueurs manquants

Au cours de sa réunion avec les dirigeants, Hakim Medane a aussi montré qu’il était déjà dans le vif du sujet. En effet, l’ex baroudeur de la JSK, a tracé un tableau pour montrer les postes qui reste à pourvoir, il a surtout insisté sur le poste d’arrière latéral droit, d’un milieu puissant dans l’entre jeu, et du recrutement de deux attaquants de pointe, car selon lui, pour l’instant la JSMB n’a qu’un seul élément de ce profil.

 

Gasmi, mais…

Ce n’est un secret pour personne, Ahmed Gasmi est le joueur que tout Béjaïa espère voir de retour à la JSMB, le joueur qui, au début était réticent, semble avoir été convaincu par tout l’engouement qu’il y a autour de son retour dans la capitale des Hammadites, tant les gens qui le connaissaient lors de son première passage au club ne cessent de l’appeler pour lui demander de revenir. Mais l’affaire est loin d’être conclue, car en premier lieu, le joueur coûte très cher, le fait que des clubs comme le CSC, le CRB ou le RCA aient renoncé à son recrutement le prouve. On a aussi peur de l’état de santé du joueur, où des rumeurs disent qu’il est blessé, et c’est la raison pour laquelle il a été libéré de l’USMA, alors qu’il était certainement leur meilleur attaquant. Toutes ces interrogation font hésiter un peu les responsables béjaouis, mais il se dit que le joueur rencontrera Hakim Medane dans les prochaines heures, on verra ce qui en découlera.

 

Djediat préféré à Attafen

Un autre joueur de l’USMA intéresse la JSMB, il s’agit de l’expérimenté meneur de jeu Lamouri Djediat, avec qui le club est entré en contact depuis quelques jours, et qui apparemment est une priorité vu qu’on a laissé tombé la piste Attafen, dont l’agent s’était mis d’accord avec les dirigeants il y a quelques jours, lors de son passage au siège du club. On attend maintenant ce qu’il en découlera des négociations qui risquent d’être serrées, tant le joueur semble avoir encore la cote sur le marché.

 

Ghazi et Metref

Les deux joueurs du MCA, Karim Ghazi et Hocine Metref sont aussi en contacts avec la JSMB, mais il se dit que les joueurs hésitent grandement à quitter Alger, où ils préféreraient rester jouer. Les pourparlers sont toutefois toujours d’actualité, l’arrivée de Hakim Medane pourra peut-être les convaincre de changer de position.

 

Belkaïd ?

La piste Farouk Belkaïd demeure quant à elle une énigme, et pour cause, la JSMB dispose déjà de 4 bons défenseurs qui sont Bouabta, Djahel, Mebarki et Zafour, ce dernier a le même niveau d’expérience que Belkaïd, on voit donc mal les deux joueurs, qui sont dans un âge assez avancé, ensemble dans un effectif au même poste. Toutefois, il se dit que Brahim Zafour aura un rôle cette saison beaucoup plus proche de la barre technique que du terrain.

 

Madi proposé

Brahem Chaouche l’ex-buteur du club, qui est déjà derrière l’arrivée de Hafid, Chibane et Hamidi à la JSMB, était hier au stade de l’Unité maghrébine accompagné de l’ex-Canari Aymen Madi qui avait encore des choses à régler avec le MOB, qui avait recruté le joueur, avant de revenir sur sa décision, en prétextant que le joueur trainait une blessure. Chaouche a profité de son passage pour s’entretenir un petit moment avec les responsables de la JSMB, en leur proposant son joueur Madi, dont il assure qu’il ne souffre d’aucune blessure. On ne sait pour l’instant pas ce que la direction vert et rouge pense de cette proposition.

B. A.

 

Laribi libéré, va signer à l’USMH

Hocine Laribi, qui était en conflit avec la direction de la JSMB, comme d’autres éléments, qui avaient signés des avenants, où on stipulait l’augmentation de son salaire, mais que Rachid Redjradj n’avait pas déposé à la ligue, ce qui fait qu’il ne sont plus valable, a officiellement été libéré par le doyen des clubs kabyles. Il devait récupérer sa lettre de libération hier matin, avant de s’envoler sur Alger, où il doit s’engager avec l’USM El Harrach, club avec lequel il a tout conclu, et avec qui il ne manque que la signature pour entamer les préparatifs de la nouvelle saison. L’ex-joueur de Sour El Ghezlane aura fait un passage mitigé à la JSMB, entre une première année brillante, où il avait montré de très belles dispositions, et une deuxième beaucoup plus difficile, où il n’a pas beaucoup joué au final.

 

Larbi Hammouche pourrait connaître le même sort aussi

Larbi Hammouche, l’enfant du club, comme Laribi, a le même conflit financier avec la JSMB, il pourrait lui aussi quitter le club. D’après des sources généralement bien informées, la direction ne compte pas faire d’efforts pour le retenir, surtout qu’il y a déjà du beau monde à son poste. Le joueur aurait confié avoir des contacts du coté de la JS Saoura, où il pourrait s’engager dans les prochaines heures.

 

La JSMB tient à Aït Fergane

La direction de la JSMB est décidée à faire les efforts nécessaires pour garder Nabil Aït Fergane, qui est aussi en conflit avec le club par rapport aux avenants, mais pour ce cas, les dirigeants béjaouis semblent prêts à faire des sacrifices financiers pour convaincre le joueur de rester. Surtout que le natif de Belouizdad a toujours été performant depuis sa promotion en senior, c’est pour cela qu’on compte beaucoup sur lui pour la nouvelle saison. Son départ serait une véritable perte pour l’équipe, si ça devait arriver.

B. A.

 

Mouassa, nouvel entraineur ?

D’après des sources proches du club de Yemma Gouraya, la direction de la JSMB a décidé de recruter un nouvel entraîneur pour prendre les commandes de la barre technique pour la saison à venir, des contacts ont été établis, et cela ne devrait pas tarder à se confirmer, puisque l’identité de ce nouveau coach doit être connue dans les prochaines heures.

Toujours selon les mêmes sources,  c’est Kamel Moussa qui devrait être installé au poste d’entraineur en chef de la JSMB pour la saison à venir, l’ancien coach de l’ASMO est en tout le premier ciblé sur la liste de la direction vert et rouge, on ne connait pas encore la position du concerné quant à la proposition du doyen des clubs kabyles.

 

Ahcene Hammouche sera son adjoint

Ahcene Hammouche l’enfant du club et qui avait tenu la barre technique en fin de saison dernière, va être gardé à la JSMB, où il aura le rôle d’entraîneur adjoint, c’est une juste récompense pour quelqu’un qui a toujours répondu favorablement à l’appel de son club de cœur, et c’est la raison pour laquelle la direction vert et rouge ne compte pas le lâcher, et insiste pour qu’il soit toujours présent dans le staff.

B. A.

 

Tags: ,

Classement