NAHD-Affaire Ouhadda : Bouzidi crève l’abcès

Comme rapporté dans notre édition d’hier, l’attaquant du Nasria Zakaria Ouhadda n’a pas du tout apprécié le fait que le coach Aït Djoudi ne lui fasse pas confiance lors des matchs amicaux disputés durant le stage de Gammarth.

Le joueur est même allé voir son entraîneur à la veille du retour de l’équipe au pays pour lui faire part de son désappointement par rapport à sa situation. Le coach Aït Djoudi a été bien clair avec son joueur, lui affirmant qu’il n’était pas satisfait de son rendement, raison pour laquelle il a quelque peu réduit son temps de jeu. Pas du tout convaincu par les paroles de son entraîneur, Ouhadda est allé par la suite voir les dirigeants du club, à leur tête le manager général, Youcef Bouzidi, pour lui faire part de sa décision de quitter le navire nahdiste. Il a d’ailleurs demandé aux dirigeants de procéder à la résiliation de son contrat afin qu’il puisse trouver un autre point de chute. Bouzidi, qui a pris acte des revendications du joueur, n’a toutefois pas répondu favorablement à sa requête, lui conseillant de bien réfléchir sur la question avant de revenir à la charge. Le joueur a d’ailleurs été invité dans la soirée d’avant-hier par Bouzidi à discuter à nouveau, arrivant à le convaincre à revenir à de meilleures intentions.

 

Il restera

Le manager général du club a également pris attache avec le coach Aït Djoudi afin de tenter de remettre les choses en ordre, les deux hommes ont longuement discuté de l’affaire Ouhadda, avant d’arriver à un consensus qui a permis à Ouhadda de reprendre avec le groupe le plus normalement du monde, et au coach Aït Djoudi de donner plus de chance au joueur afin de prouver ce dont il est capable. Tout est bien qui finit donc bien dans cette affaire, qui aura bousculé quelque peu la quiétude du groupe, mais en bon communicateur qu’il est Bouzidi a su rétablir l’ordre en un temps éclair.

M. A.

 

Il fait une première évaluation du groupe et du stage

Gaci : «Nous avons un groupe moyen, mais perfectible»

 

Le stage de Tunisie bouclé, les Sang et Or ne prendront aucun moment de répit, puisque les entraînements se poursuivront sans le moindre repos. Nous avons pris attache avec l’entraîneur adjoint, Salem Gaci, lequel a bien voulu nous livrer le bilan de ce premier stage de Gammarth, ainsi que ses premières impressions sur le groupe que lui et Aït Djoudi ont pu découvrir lors de ce stage avec ces quatre matchs amicaux disputés. Sans s’enthousiasmer, Salem Gaci nous révélera que le NAHD possède un groupe moyen, mais avec une certaine marge de progression qui lui permet d’être optimiste pour la saison à venir.

 

Vous venez de boucler un premier stage de préparation en Tunisie, pouvez-vous nous dresser un mini-bilan de ce stage ?

Je pense que ce stage fut une totale réussite pour l’équipe, on a vraiment bien travaillé, dans de très bonnes conditions. Les joueurs ont été très réceptifs, on les remercie d’ailleurs pour leur sérieux et leur abnégation, on a bossé selon le programme établi avant l’entame du stage, on a pu disputer pas moins de quatre matchs amicaux, tout a été parfait durant ce stage, puisqu’on a bien avancé dans notre préparation.

Avez-vous atteint tous vos objectifs tracés pour ce stage ?

On peut dire que oui, puisque tout le programme qui a été établi avant le stage a été parfaitement respecté. On avait d’ailleurs tablé sur trois matchs amicaux, et là on a pu disputer quatre rencontres. Seul petit bémol, ce sont les infrastructures, puisqu’en cette période de l’année, en plein mois de Ramadhan, tout le monde sollicite généralement le même créneau horaire, ce qui nous a contraints à chaque fois de bosser chaque fois selon la disponibilité.

Après bientôt trois semaines de travail, à un mois de la reprise du championnat, votre équipe sera-t-elle prête pour la reprise ?

Ecoutez, ce qui nous intéresse nous en tant que technicien, ce n’est pas de savoir si notre équipe sera prête pour le jour de la reprise face au MOB, mais c’est qu’elle doit être prête pour toute la saison. Nous ne sommes pas en train de préparer le début de saison, mais bien toute la saison. Je préfère que mon équipe passe à côté de son début de saison, en ratant peut-être les deux premiers matchs, avant de prendre son envol par la suite que de bien démarrer la saison pour flancher ensuite. Nous préparons une saison, pas un ou deux matchs, c’est très important de raisonner de la sorte.

Vous avez disputé pas moins de quatre matchs amicaux au courant de ce stage, ce qui vous a permis d’avoir un aperçu sur le groupe, quelles sont vos premières impressions ?

Je pense qu’il est un peu prématuré pour émettre un jugement exact sur le groupe, mais à première vue et après ces quatre matchs joués, je pense que nous possédons un groupe moyen, mais qui est très perfectible. Nous ne possédons pas une équipe extraordinaire, mais un groupe jeune et soudé qui travaille et qui possède une grande marge de progression. Individuellement, je pense que nous possédons de bons joueurs, certains éléments sont brillants, d’autres le sont beaucoup moins, c’est un mélange qu’on va devoir modeler afin d’en extraire le meilleur possible.

A l’approche de la fin du mercato, vous allez mettre à l’essai deux joueurs Africains, en plus des autres éléments à l’essai, cela veut-il dire que vous agissez de la sorte afin de réduire le risque d’erreur ?

Tout à fait, on n’a plus qu’une seule licence de disponible, il est certes possible de libérer des joueurs pour faire de la place à d’autres, mais réellement nous n’avons qu’une seule et unique licence, nous n’avons donc pas le droit à l’erreur, nous devons faire le bon choix afin de ne pas nous tromper. Nous avons un besoin urgent en termes d’attaquants, nous allons prendre le temps de superviser tout le monde avant de trancher.

M. A.

 

Zerrouki s’engage avec le CABBA

Libéré à la toute dernière minute par la direction du club afin de dégager de la place pour d’éventuels nouvelles recrues, le milieu de terrain Mourad Zerrouki a fini par trouver un point de chute. L’enfant de Ruisseau, sollicité par de nombreuses formations, s’est finalement engagé avec le CABBA, club au sein duquel il ne sera guère dépaysé, puisqu’il retrouvera un de ses ex-coéquipiers au Nasria, en l’occurrence Youcef Zerguine.

 

Le Malien Diallo attendu pour hier soir

Dans un tout autre registre, nous avons appris que l’attaquant malien Diallo qui devrait être mis à l’essai par le coach Aït Djoudi était attendu dans la soirée d’hier à Alger. Il devait d’ailleurs entamer les tests avec le NAHD dès hier soir, avant de disputer le match amical de demain face à l’Entente de Sétif et donner un aperçu de son talent au coach Aït Djoudi.

 

 

Tags: ,

Classement