EST 1- MOB 1 : Les Crabes, c’est du costaud !

Le moins que l’on puisse dire de la prestation des Vert et Noir, samedi dernier, au stade Chadli Zouiten, devant le géant tunisien de l’EST est que la bande à Amrani a réalisé un grand match.

Pour leur deuxième match amical depuis le début de la préparation ici à Tunis, les jeunes coéquipiers de Dehouche ont joué l’Espérance de Tunis sans aucun complexe. A la fin de la rencontre, tous les présents ont félicité cette formation du MOB pour son bon match. A ce rythme et avec la même volonté de samedi dernier, la formation phare de la vallée de la Soummam pourrait créer des surprises cette saison en championnat. Certes, les poulains d’Abdelkader Amrani ont été accueillis à froid par ce but marqué par Coulibaly à la 11’ de jeu à la suite d’une erreur défensive des Crabes. Néanmoins, ce but n’a pas ébranlé les camarades de Zerdab qui sont allés menacer l’arrière-garde tunisienne à maintes reprises. C’est ainsi qu’à la 23’ de jeu, ce même Zerdab a réussi à remettre les pendules à l’heure à la suite d’un grand travail du jeune Hamzaoui. Les Béjaouis ont continué par la suite à gérer ce premier half avec une bonne organisation défensive.

Après la pause citron, le staff technique de l’EST a opéré plusieurs changements au sein de son onze, le rythme de la partie a baissé un peu. Cependant, les joueurs du MOB ont réussi à faire face aux tentatives tunisiennes. Certes, les Béjaouis n’ont pas créé d’actions dangereuses lors de cette seconde période de jeu et ils n’ont pas menacé la défense adverse, néanmoins, ils ont réussi à garder le score d’un but partout.   

 

L’Espérance a joué avec ses stars

Jouer les stars de l’EST à Tunis n’est pas une mince affaire pour n’importe quelle équipe algérienne. Néanmoins, les Crabes ont réussi à tenir cette formation des Sang et Or en échec. Certes, un match amical ne ressemble pas à un match officiel, mais les Crabes ont joué un match de haut niveau. Cette confrontation permettra aux joueurs du MOB de s’aguerrir mentalement et de gagner en expérience.

A. H.

 

Fiche technique

Stade Chadli Zioueten

Buts

EST : Coulibaly (11’)

MOB : Zerdab (22’)

 

EST : Bencherifia, Douadi, Yakoubi, Mohammed Mansour, Derbali, Derradji, Ragued, El-Meherssi, Akaychi, Afoul, Coulibaly (N’deng).  

 

MOB : Mansouri (Rahmani 46’), Aguid, Benali (Guedjali 86’), Messaoudi (Bouamria 75’), Mebarakou, Dehouche (Yaya 46’), Sidibé, Rahal (Sayeh 70’), Hamzaoui (Ferhat 46’), Zerdab (Betrouni 70’, puis Banouh 82’), Ballo (Brahmia 70’).

 

 

Rahal : «On doit garder les pieds sur terre»

«C’est l’année de la confirmation pour moi»

 

Le milieu offensif du MOB a réalisé une grande première mi-temps. Rahal revient dans cet entretien sur le match amical de son équipe devant l’EST, comme il parle de l’avenir de son équipe en championnat, mais aussi de ses ambitions personnelles.

 

Quel commentaire faites-vous sur ce match nul de votre équipe devant l’EST ?

On a joué un bon match devant une bonne équipe de l’EST, surtout que cette formation tunisienne a joué avec ses cadres, c'est-à-dire on a affronté l’équipe type de l’Espérance. C’est avec des pareilles rencontres qu’on avance, c’est un match référence pour nous. On n’a pas cherché le résultat, on a cherché surtout à bien jouer et à faire circuler le ballon entre nous rapidement.

 

Néanmoins, tenir en échec l’EST chez elle n’est pas une mince affaire…

On ne doit pas trop se focaliser sur cette rencontre et sur ce match nul. Samedi dernier, on a joué juste une rencontre de préparation, un grand et dur travail nous attend encore, on doit garder les pieds sur terre et surtout ne pas s’enflammer.

 

Avec ce groupe et ce niveau, vous pourrez jouer les premiers rôles en championnat…

On est loin encore du début du championnat, et des objectifs du club. Pour le moment, on se concentre sur notre préparation. On travaille bien et on doit débuter le championnat en fanfare. Par la suite, on aura l’occasion de parler sur les objectifs.

 

Sur un plan personnel, vous avez réalisé une excellente première mi-temps samedi dernier…

J’ai donné le meilleur de moi-même. Certes, physiquement, je ne suis pas au top de ma forme, un grand travail m’attend, néanmoins, d’ici le début du championnat je serai à 100% de mes moyens physiques.

 

Au MOB et vu vos excellentes prestations de l’année passée, tout le monde mise sur vous cette saison…

Oui, je suis au courant de tout ça, d’ailleurs, je commence à sentir cette pression. Néanmoins, je suis bien armé pour réaliser une grande saison, c’est l’année de la confirmation pour moi.

A. H.

 

Sebastien (ent. EST) : «Cette équipe du MOB est très technique»

«Ce fut un bon match de préparation pour nous.  On a créé pas mal d’occasions lors de cette rencontre, ce qui m’a rassuré avant notre match de la Ligue des champions de samedi prochain.  Dommage, on pouvait gagner cette rencontre même si les résultats des matches amicaux ne comptent pas pour moi. Pour ce qui concerne cette équipe du MOB, elle est très bonne techniquement et elle est bien organisée défensivement. Je lui souhaite bonne chance en championnat algérien. Pour nous, on sera prêts et sur tous les plans pour le rendez-vous de samedi prochain en Ligue des champions.»

A. H.

 

Excellente organisation et le match avait un cachet officiel

Samedi dernier, il y avait une excellente organisation au stade Chadli Zouiten de Tunis. Même le service d’ordre était impressionnant. On a remarqué la présence des deux ambulances et un bon nombre de journalistes et photographes locaux. L’ambiance ressemblait à un match officiel.

 

La rencontre à Zouiten et le huis clos n’a pas été imposé

Prévu initialement au Parc de l’EST, le match s’est déroulé au stade Chadli Zouiten, un petit mais beau stade, surtout que la pelouse est en gazon naturel. Concernant le public, au départ, le match était à huis clos, néanmoins, quelques personnes âgées ont été autorisées à assister à la rencontre.

 

Aguid, Sidibé et Mebarakou ont joué toute la partie

Trois éléments du MOB ont joué toute la partie. Il s’agit de Sidibé, Mebarakou et Aguid.

 

C’est le tour de Zaïdi !

Comme nous l’avions rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, Amrani a opté pour un système de rotation concernant les gardiens de but. Lors du premier match amical, c’est Mansouri qui a été mis au repos, samedi dernier c’est Zaïdi et lors du prochain match, c’est Rahmani qui ne jouera pas.

 

Arbitrage maison

La formation du MOB a été victime d’un mauvais arbitrage. Le trio d’arbitrage tunisien avantageait l’EST en sifflant plusieurs coups francs aux Sang et Or, mais en fermant les yeux sur plusieurs fautes commises sur les joueurs du MOB.

 

Chettal et Salhi non convoqués

L’entraîneur en chef des Crabes a convoqué 21 joueurs seulement lors de la rencontre de samedi dernier. En plus du portier Zaïdi, Chettal et Salhi n’ont pas été convoqués pour cette rencontre, d’ailleurs, ces deux éléments ont travaillé avec le préparateur physique avant le début de la rencontre.

 

Retrouvailles Zerdab-Ndjeng

Cinq ans plus tard, Zerdab et Ndjeng se sont retrouvés. Les deux joueurs ont joué ensemble à la JSMB et ils ont gardé des liens d’amitié puisqu’ils sont restés en contact après leur départ de Béjaïa. Zerdab était très content de revoir son ami Ndjeng.

 

Hier, sauna l’après-midi, quartier libre le soir

Le staff technique du MOB a programmé hier une séance de récupération aux joueurs avant le ftour. Sauna et Hammam étaient au menu des joueurs. Pour le soir, les coéquipiers de Dehouche ont bénéficié d’un quartier libre.

 

Les dirigeants sont rentrés hier au pays

Les trois membres du CA qui sont venus samedi dernier à Tunis et qui ont assisté au match amical de leur équipe devant le MOB sont rentrés hier matin au pays, ils étaient très contents bien évidemment…

 

Tags: ,

Classement