EN : Vahid revient à la charge pour Slimani

Alors qu’on croyait que le dossier du transfert de Slimani à Trabzonspr était définitivement clos après les exigences financières exorbitantes formulées par son club, à savoir le Sporting Lisbonne, les dernières 24 heures ont apporté de nouveaux éléments qui peuvent relancer le dossier et permettre aux contacts entre les deux parties d’aboutir.

En effet, à la recherche d’un avant-centre de métier pour pouvoir appliquer ses traditionnelles tactiques à 4 lignes avant un seul attaquant de pointe, Vahid Halilhodzic a insisté auprès de ses dirigeants pour le recrutement d’un bon avant-centre. Le premier nom qu’il avait réclamé n’est autre que celui de l’international algérien, mais la première approche entre le club turc et le club portugais n’a pas abouti du fait des exigences financières jugées dépassant les limites des dirigeants lisboètes.

 

Augmenter le salaire ou…

Les responsables du club de la capitale portugaise avaient brandi la célèbre clause libératoire, celle de 30 millions d’euros qu’ils avaient déjà mis sur le contrat du joueur le jour de sa signature il y a tout juste un an. Le but d’éloigner les éventuels prétendants était d’emblée clair, il faut dire que le club s’apprête à jouer la C1 la saison prochaine et une telle compétition nécessite la présence de joueurs de valeur en attaque et le club n’en dispose pas beaucoup. Alors garder Slimani serait pour elle la meilleure formule. Ceci dit, l’international algérien s’est vu ouvrir plusieurs horizons après sa belle Coupe du monde, cela veut dire que ses ambitions sont de plus en plus grandes. Il a donc tout logiquement réclamé une conséquente augmentation de salaire, qui n’a pas encore été satisfaite. Il paraît même qu’elle ne le sera pas, d’où l’insistance du club turc de Vahid Halilhodzic qui est revenu à la charge pour tenter de convaincre les Portugais de leur céder l’ancien Belcourtois.

 

Carte blanche

Une fois avoir pris les commandes de l’équipe, Halilhodzic a reçu carte blanche de la part de son ami et président, à savoir Hac?osmano?lu, ainsi que du DG, Burak Gurdal. Il a tout le pouvoir de décider de la libération ou du recrutement du joueur qu’il veut bien évidemment dans la limite du possible.

Alors qu’il avait abandonné le temps d’une semaine la piste de Slimani pour viser d’autres noms, il s’est vu obligé de réactiver la piste algérienne, car les Gyan Asamoah, Kanstantinou Mitroglou ou encore André Pierre Gignac se sont avérés plus coûteux que prévu.

Très attaché à ses idées, à ses exigences, le Bosnien a décidé de réclamer une nouvelle fois Slimani.

 

Trabzonspor pense être proche d’un accord

La nouvelle approche comme révélée par la presse turque a permis à l’offre formulée par les Turcs d’être plus importante. La presse locale a évoquée la sommé de 7 millions d’euros, soit 2 de moins que ce que Fulham a réclamé par exemple pour libérer son attaquant grec. Les dirigeants turcs n’ont reçu aucune réponse, mais les médias paraissent confiants quant à une fin heureuse à ce feuilleton. Pour eux, la pression exercée par Islam concernant la revalorisation de son salaire va être décisive. C’est celle-ci en effet qui risque de pousser le Sporting à vendre et surtout à faire des concessions. Nos confrères turcs, citant des sources proches de la direction du Trabzonspor, affirment que ces derniers sont confiants quant à une fin heureuse de ces négociations, ils pensent même qu’un accord devrait être trouvé incessamment pour environ 1 million d’euros de plus au maximum, chose qui porterait la somme à 8 millions d’euros, ce qui est quand même un bon pactole qui pourrait inciter les Vert et Blanc à accepter, eux qui avaient eu le joueur du CRB pour la modique somme de 300.000 euros il y a tout juste un an.

S. M. A.

 

Classement