NAHD 1-ASO 2 Aït Djoudi : «Certains joueurs m'ont déçu»

Pour leur 7e match amical depuis l'entame de la phase de préparation estivale, les Sang et Or se sont encore une fois inclinés.

Cette fois-ci face à une assez belle équipe de l'ASO Chlef, sur le score de deux buts à un. Ce sont pourtant les Nahdistes qui vont ouvrir le score en toute fin de première période par l'intermédiaire d'Ouznadji sur un penalty obtenu par Benyahia (45'). Les Chélifiens vont d'abord égaliser par l'intermédiaire de Naït Yahia, qui profitera d'une bien malheureuse déviation de Bendebka pour tromper Mokrani de très près (53'), avant que Daham ne donne l'avantage aux siens sur penalty, suite à une main flagrante de Khiter dans sa surface de réparation (85'). Ce match a permis au coach nahdiste d'aligner une formation bien proche de celle qu'on devrait voir à l'œuvre le 16 août prochain face au Mouloudia de Béjaïa. 18 joueurs seulement ont été utilisés à l'occasion de cette rencontre, qui a vu les Nahdistes produire deux mi-temps bien différentes, avec une première assez intéressante et une seconde nettement moins bonne, lors de laquelle les Chélifiens ont été nettement dominateurs.
Les déchets Si l'on se réfère au match précédent contre l'ESM Koléa, la production des Nahdistes dans ce match face à l'ASO Chlef a été bien meilleure. Les Sang et Or ont d'ailleurs réalisé une assez bonne première mi-temps, lors de laquelle ils ont dominé les débats en long et en large. Les coéquipiers de Bendebka ont pu réaliser une première période d'un bon calibre, même s'il y a eu par moments du déchet dans le jeu, des imperfections qui peuvent être corrigées avec le travail. Par ailleurs, la seconde période des Nahdistes a été une copie de ce qu'on a pu voir deux jours plus tôt face à l'ESMK, avec une multitudes de pertes de balles au milieu de terrain, une attaque qui manquait cruellement de percussion, et une défense qui a été bien malheureuse sur les deux buts encaissés. En somme, ce fut une prestation plutôt encourageante lors du premier half avec des carences à corriger. 
Individuellement Sur le plan individuel, cette rencontre a été l'occasion pour certains joueurs de confirmer les bonnes dispositions qu'ils ont pu montrer deux jours auparavant face à l'ESMK, à l'image de la charnière Guebli-Allali qui a bien tenu la baraque derrière. Les prestations de Hocine Metref, Nouri Ouznadji et Zakaria Benyahia ont confirmé que ces trois éléments seront sans nul doute parmi les cadres de l'équipe cette saison. Par ailleurs, des éléments qui ont eu du mal à s'exprimer face à l'ESMK ont réussi cette fois-ci à montrer de belles choses, à l'image de Bendebka et surtout Touahri, auteur d'une excellente première période. Côté déception, les deux latéraux Khellef et Khiter n'ont pas été à la hauteur de leurs camarades en défense centrale. On attendait également la confirmation de la part du milieu de terrain Salim Boukhanchouche, mais l'enfant de Merouana, même s'il a pu étaler toute sa facette technique, réalisant de très beaux gestes, a le plus souvent fait les mauvais choix, avec beaucoup de déchet dans son jeu. A noter également les entrées infructueuses d'Ouhadda et Bitam, notamment ce dernier qui semble avoir du mal à se fondre dans le moule.
La menace ! S'il a pu apprécier la bonne première mi-temps de son équipe lors de cette rencontre, le coach Aït Djoudi a également noté la prestation décevante de certains éléments qui n'ont pas apporté le plus qu'il attendait d'eux en seconde période, et il ne manquera pas de le relever en fin de partie : "Je dirai que ce fut un bon match test pour mon équipe face à une bonne formation de Chlef. On a d'ailleurs vu de très belles choses lors de la première mi-temps, où l'équipe a développé de belles facettes de jeu, se créant de bonnes opportunités de marquer, malgré quelques imperfections qu'on doit corriger encore. La seconde période a été bien moins bonne que la première, avec beaucoup de déchets dans le jeu, la faute à certains joueurs qui n'ont pas été à la hauteur. J'ai d'ailleurs effectué quelques changements en seconde période, mais certains éléments incorporés n'ont pas répondu présents, ils m'ont carrément déçus. Tout ce que j'ai à dire, c'est que chacun doit prendre ses responsabilités."M. A.

Tags: ,

Classement