EN : Taïder en route vers Southampton

Le milieu de terrain international algérien serait sur le point de s’engager avec le club anglais de Premier League, Southampton. En effet les Italiens veulent Osvaldo et ce dernier coûtera= Taïder + 1.6 million £ par an, en tous cas c’est l’offre faite par les dirigeants de l’Inter de Milan à leurs homologues anglais.

Hier soir, d’après la presse britannique, le transfert de l’international algérien vers le club anglais, Southampton, était sur le point d’être concrétisé. Le président de l’Inter Milan, en l’occurrence Walter Mazzari, insistait beaucoup sur la venue de son compatriote, Daniel Pablo Osvaldo. Ce dernier, natif d’Argentine et attaquant international italien pourrait donc revenir au championnat d’Italie après qu’il ait été prêté par son club, la Juventus, en janvier 2014. De son côté le club anglais est très intéressé par la venue du milieu de terrain algérien. D’après certains médias étrangers proches de ce dossier, les dirigeants des Saints ont, semble-t-il, accepté la proposition d’échange faite pour le club Nerazzurro, d’autant que le jeune Saphir Taïder semble intéressé par l'idée d’évoluer en Premier League. La proposition faite par l’Inter Milan consiste en l’échange d’Osvaldo avec Saphir Taïder avec un salaire annuel de 1.6 million £ pour l’international italien, c’est ce qu’a précisé le quotidien anglais, Daily Mail

 

Départ les médias anglais sont allés jusqu’à dire que Saphir Taïder a quitté le stage qu’effectue son équipe actuellement aux USA pour rallier l’Angleterre. C’est donc une preuve claire que le milieu de terrain algérien est allé parapher son contrat avec les dirigeants du Southampton.  Pablo Daniel Osvaldo serait un grand coup pour l'Inter qui cherchait désespérément depuis longtemps sa perle rare dans l’attaque. Cela dit, ce transfert serait un changement de situation radical pour Saphir Taïder qui avait déclaré depuis les USA il y a quelques jours qu’il se sentait bien à Milan et qu’il n’a aucune intention de changer de club en ce mercato estival. Actuellement, non titularisé régulièrement par son coach, Taïder pourrait mettre à  profit cette transaction pour se relancer à nouveau en retrouvant une place de titulaire dans un club et un championnat comme la Premier League où ses qualités physiques devraient en partie lui faciliter l’intégration et surtout de rester compétitif pour garder sa place au sein de l’équipe nationale désormais entraînée par Christian Gourcuff.

                                                      S. B.

 

Classement