USMA 0 - JSMB 1 : Les Béjaouis font tomber le champion

Pour leur deuxième rencontre de préparation, les poulains d’Ali Fergani ont donné la réplique aux Usmistes d’Albert Velud au stade Omar Hamadi de Bologhine. Une équipe rouge et noir composée d’une majorité de remplaçants, mais dont les Koudri, Andrea et autre Belaïli avaient été titularisés.

La JSMB avait donc un sacré client en face, et ce fut un très bon test pour les gars de Yemma Gouraya, qui ont confirmé qu’il faudra compter avec eux cette saison. La JSMB a certainement le meilleur effectif de Ligue 2 sur papier, mais on redoutait le manque de préparation. Ces doutes semblent aujourd’hui atténués après les deux premiers matchs amicaux, où l’équipe a vraiment fait bonne impression. Puisque la rencontre s’est soldée par une victoire des Vert et Rouge sur le score de 1-0 contre une équipe de l’USMA qui n’avait pas encore perdu en 2014 que ce soit en match officiel ou en amical.

Fergani semble tenir son onze

D’après ce qu’on voit lors de ces matches amicaux, le coach Fergani semble avoir déjà le onze qui débutera la saison le 15 Août prochain face au CAB. Il a aligné un onze qui avait l’allure d’une équipe type en troisième mi-temps face à Chéraga et a décidé de reconduire le même onze pour débuter face à l’USMA. Cette équipe a fait bonne impression puisqu’elle a fini sa mi-temps sur un avantage de 1-0 face aux usmistes. On retrouve donc le jeune Sofiane Kacem dans les bois, Benmansour et Tiza sur les côtés de la défense, Mebarki et Zafour forment la paire axiale. Au milieu, Belkaïd est positionné en sentinelle devant la défense, Saïghi et Aït Fergane en relayeurs. En Attaque, on retrouve Meddahi et Zeghli sur les ailes et l’ancien Chelfi Farhi en pointe. Donc, sauf deux ou trois changements, ces éléments ont de grandes chances de débuter la saison dans la peau de titulaires. En deuxième mi-temps, c’était un autre onze qui avait joué, on a retrouvé Djabaret dans les bois. Hamidi, Lahlou, Bouabta et Djahel en défense. Bourechrouche, Dif et Tatem au milieu. L’attaque étant composée de Yahia Cherif, Hafid et Chibane.

Zeghli, l’homme en forme de la JSMB

Si y a un joueur qui ne cesse de s’illustrer durant cette période de préparation et qui a confirmé ses belles dispositions lors de ces deux premières joutes amicales c’est bien Kamel Zeghli. Il faut dire qu’hier encore il a été un véritable poison pour la défense usmiste, ses dribbles et accélérations sont toujours aussi efficaces et il a été encore buteur, après son but face à la JSMC vendredi. Les supporters de la JSMB attendent donc beaucoup de lui cette saison, alors qu’il n’a joué que la deuxième partie de la saison l’an passé. Ayant eu un conflit avec la direction, son transfert vers le CSC a été avorté. Il semble en ce moment en pleine possession de ses moyens physiques et techniques et sera donc certainement d’un grand apport pour l’équipe cette saison, même si ce n’est pas encore gagné pour lui, tant la concurrence est assez rude à son poste.

B. A.

 

Equipe alignée

1re mi-temps : Kacem, Benmansour, Tiza, Mebarki, Zafour, Aït Fergane, Belkaïd, Saïghi, Zeghli, Farhi, Meddahi

2e mi-temps : Djabaret, Lahlouh, Hamidi, Djahel, Bouabta, Bourecherouche, Dif, Tatem, Yahia Cherif, Chibane, Hafid

But : Zeghli 44'

L’absence de blessures rassure le coach

Parmi les satisfactions du stage jusqu’à présent, il y a l’absence de blessures. En effet, le groupe s’entraîne au complet à Alger et tous les joueurs sont en forme. Ce qui a fortement fait plaisir au coach, qui nous confiait lors de sa prise de fonctions à Béjaïa qu’il craignait les blessures qui interviennent souvent dans cette période. Le fait de disposer de tout son groupe pour le début de saison constituera donc à coup sûr un bel avantage pour la JSMB dans l’optique de commencer fort sa saison.

 

Tags: ,

Classement